Les élémenloups
► Le phénix boréale 3106871325_1_3_ZPZWZ0Q9
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup ayant un pouvoir et vivant sur des terres séparées entre deux clans.Le mal y rode de part la présence du dieu Akui, mais les clans sont résistants. Arriveront-ils néanmoins à battre le dieu et ses adeptes ?<br>Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 ► Le phénix boréale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 3849
Age : 23
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 4088

► Le phénix boréale Empty
MessageSujet: ► Le phénix boréale   ► Le phénix boréale Empty12/4/2019, 18:19

Phénix boréale

Créateur d'aurores boréales

■ Espèce créée par Ayako.
■ Image faite par Licorneor.





Image taille réelle:
 

Nom : Phénix boréale
Type d'animal : Oiseau
Taille au garrot : Environ 40cm de haut
Régime alimentaire : Insectes et graines

Lieux de rencontre : Principalement en bord de mer, donc la plage et la falaise. Vous pouvez aussi en trouver autour du lac de la forêt Talaïala, autour des cascades à l'envers et des chutes magistrales. La prairie du monde également, car avec la grandeur du lieu et les couleurs, ils s'y fondent parfaitement.
A quelle période ? : Toute l'année, la densité de leur plumage s'adapte au climat.
Période de reproduction : Principalement en hiver, mais peut survenir en automne et au printemps en cas de chute des températures.

Niveau de dangerosité : Aucun
Particularité : Pacifique, leur bec -bien que petit- est capable de faire des trous dans la roche et peut broyer des coraux.

Apparence : Le phénix boréal, contrairement à ce que son nom laisse penser, possède des plumes en grande partie blanches ou très claires, dans des tons pastels. Il possède des ailes de taille moyennes et sa tête semble couverte d'un duvet de couleur gris clair ou là encore, d'un ton pastel. Ses serres ne sont pas très puissantes, mais son petit bec est extrêmement puissant. Les plumes ornant sa queue sont très grandes et c'est une des raisons de leur nom de "phénix".
Les plumes des ailes et de la queue des mâles sont plus longues que celles des femelles, les femelles cependant possèdent une crête de plumes sur la tête en plus de leur duvet.
Caractère : Assez craintifs, ces oiseaux privilégient les zones où ils peuvent se fondre dans le décors et vivent principalement de nuit.

Description autre : Lors de leur période de reproduction, les phénix boréales se regroupent à la plage pour parader. Les mâles recouvrent leurs plumes d'une poudre de coraux, d'algues et de cristaux luminescents qu'ils ont broyés avec leur bec avant de s'envoler et parader ensemble sous le ciel étoilé et la lune, laissant tomber continuellement de la poussière lumineuse, ce qui donne l'impression de voir des aurores boréales. Ainsi, il n'est pas rare face à cette période d'y voir de nombreux phénix boréales au sein de la caverne crystalline pour récupérer des pierres, avant d'aller à la plage. Chaque groupe d'individus posséderait une couleur qui lui est propre.
Leur chaire savoureuse est considérée comme un met délicat et ils sont souvent chassés pour leur viande, ce qui a fini par en faire des proies recherchées et assez rares.
Chasse : En tant que canidé, vous pouvez essayer de les attraper, mais ce n'est pas tout le monde qui y arrive, car ils sont vifs. Il vous faudra donc être tout aussi agile et vif, ou être un chasseur spécialisé capable d’attraper avec efficacité les petites proies rapides.


Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

► Le phénix boréale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les royaumes de Borée
» Hiver Boréal
» Horreur Boréale... [Irving, Nora & Crispin]
» Bienvenue à Grelots!
» Baptême Plume/Geais; Or/Boréal et Pattes/Puits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie. » :: Bestiare & herbier :: Bestiaire-