Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▶ Rangs des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shady
« . Fonda' accro au chips au vinaigre
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Nom(s) :
Clan/Rang:
PROFILMessages : 2546
Age : 19
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Bzh

MessageSujet: ▶ Rangs des clans   2/12/2012, 17:42

» Rangs des clans
Les clans du forum sont divisés selon une hiérarchie précise. La hiérarchie comporte plusieurs rangs qui sont occupés par un certain nombre de loups. Ici sont listés les rangs que vous pouvez occuper ; choisissez en plusieurs au cas où il n'y aurait plus de place pour un certain !

» Hiérarchies
Les hiérarchies vous permettent de voir l'importance des différents loups dans la société du clan ainsi que de savoir combien il y a de loups par rang : c'est-à-dire les effectifs. Les hiérarchies sont actualisées à chaque fois qu'une fiche de personnage est validée. Pour voir les différentes hiérarchies, c'est ICI. Les rangs ci-dessus s'appliquent aux quatre clans.
Dans les différents sujets des clans vous trouverez l'historique, la réputation et les différents alphas. Je vous conseil d'aller voir ces sujets pour vous faire une idée dans quoi vous embarquez votre personnage.

» Les escadrons
Les chefs d'armées pouvant changer suivant l'activité des joueurs (chef d'armée supprimé, qui change), fiez-vous davantage au sujet des escadrons plutôt qu'aux fiches de personnages pour ce domaine.
Ceci est la liste des escadrons des différents clans. Ce sont les équipes que les chefs d'armée ont sous leurs pattes ! Cette liste est donc faites pour savoir quel chef entraîne qui, ce qui peut être pratique pour des rps par exemple. Vous pouvez également voir qui sont vos coéquipiers.
C'est aussi un autre moyen de mieux visualiser les effectifs de loups en tans que « rangs de l'armée ». Donc les escadrons ne sont QUE pour les loups étant d'un « rang de l'armée». Le lien vers cette liste c'est ICI.




Hauts gradés
► Alphas - fermé; Cela peut-être un alpha ou un couple d'alpha. Le couple d'alpha peut être soit: deux sœurs, deux frères, frère et sœur ou un couple d'amoureux. Il peut y avoir maximum 2 alphas. Si dans le cas où les deux alphas ne sont pas un couple, les prétendant(e)s des alphas ne seront alpha qu'en rang secondaire. Ex: à la base 2 sœurs, elles trouvent chacune un mâle et se mettent en couple ce qui fait 2 couples d'alphas soit 4 loups, mais les deux sœurs restent les véritables alphas. Les deux mâles exerceront le rôle d'alpha en secondaire, il sont donc semblable à des bêtas. Les alphas qui restent au pouvoir sont les premiers venus même en couple. Les autres sont des alphas secondaires dont leur principal rang reste celui qu’ils avaient avant.
Lorsqu'il est seul, c'est un simple loup ; lorsqu'ils sont deux, c'est un couple de loups. Il est nécessaire d'en avoir au moins un pour le bien du clan. C'est lui qui prend toutes les décisions importantes du clan, qui décide quand ils vont en guerre et qui s'occupe des cérémonies. C'est le chef du clan ! En général, ce titre se transmet de lignée en lignée et est une lignée de noble. (voir plus bas). Les louveteaux d'alphas sont directement jugés comme nobles dès leur naissance et aussi dès qu'ils peuvent avoir un rang. Ces louveteaux seront les futurs alphas. Néanmoins si la portée comporte par exemple 4 loupiots, se serra les deux premiers venu au monde qui hériteront du trône sauf si le 1er venu voudra gouverner seul.

► Bêtas - Clan du Feu > ouvert [0/2 : 2 en adoptable possibles]
Clan de l'Eau > ouvert [0/2 : 1 en adoptable possible]
Clan de l'Air > fermé [2/2]
Clan de la Terre > fermé [2/2]

Ce rang n'est accessible qu'au 3ème personnage. Nous pouvons cependant accepter en 2ème personnage suivant votre activité.

Les bêtas se retrouvent au maximum, au nombre de 2 par clan (s'il n'y a pas de bêta, ce sont les nobles qui assurent cette fonction). Cela peut-être des loups qui ne se connaissent pas plus que ça ou un couple fraternel, parent/enfant, d'amis, d'amoureux. Ils aident l'alpha dans ses tâches et se sont généralement eux qui portent les informations importantes aux loups plus éloignés du clan (des loups qui vivent plus loin ou qui préfèrent ne pas assister aux cérémonies ou réunions). Ils sont les bras droits des alphas et peuvent décider de quelque chose eux même -du moment que ce n'est pas trop important-. Ce sont également les conseillers des alphas, avec les nobles. Les louveteaux de bêtas sont directement jugés comme nobles dès leur naissance et aussi dès qu'ils peuvent avoir un rang. Si l'alpha ne peut assurer ses fonctions pour X raisons, l'un des bêtas prendra temporairement sa place.

► Nobles ; Les nobles ou loups issus de lignée noble ont souvent un nom de famille. La noblesse se transmet par la lignée et les nobles ont généralement un nom de famille. Il existe peu de grandes lignées de nobles. Il est très difficile d'entrer dans la noblesse. En fait, c'est presque impossible. Mais une lignée peut entrer dans la noblesse, en faisant des actes courageux, par exemple. Ces loups sont respectés, respectueux et polis. Ils aident souvent l'alpha dans ses décisions puisque ce dernier s'en remet souvent à eux. Certains en profite beaucoup, d'autres sont sages et honnêtes... Ce sont des sortes de conseillés pour l'alpha et ont certains privilèges comme les bêtas. Les louveteaux d'alphas et de bêtas sont directement jugés nobles. Les louveteaux de nobles sont également jugés comme nobles dès leur naissance.
Il est dur d’entrer dans ce rang mais il est facile d’en sortir si vos actes ne sont pas dignes de ce rang.

Les alphas, bêtas et certains nobles constituent le conseil. Le conseil effectue des réunions. Les réunions sont faites pour parler de la situation du clan, de réclamations ou de choses à faire. Il arrive aussi que l'alpha demande l'avis de ses conseillés pour X raison. Certains anciens qui ont été chef d'armée ou qui sont de vieux nobles, sont aussi conviés. Dans certaines situations, les chef d'armées viennent en réunion.


Rangs de l'armée
Les guerriers, assassins et espions sont entraînés ensemble. Gardes et sentinelles sont entraînés ensemble. Il arrive que les assassins soient entraînés avec les chasseurs.
Ce sont les chefs d’armée qui entraînent ce beau monde.
L'entraînement est différent suivant les rangs par conséquent, il y a donc deux groupes bien distinct : les assassins, guerriers et espions qui suivent l'entraînement ensemble et l'autre composé des sentinelles et gardes. Donc les chefs d'armée n'entraînent pas tous le monde en même temps sinon se serrait impossible. Durant les entraînements, certains exercices sont communs à tout le monde, tandis que d'autres nécessitent la pratique du rang en question.

► Chef d'Armées - Clan du Feu > fermé [2/2] | Clan de l'Eau > fermé [1/2]
Clan de l'Air > fermé [1/2] | Clan de la Terre > fermé [0/2]; seulement en prenant les adoptables Black Fureur ou Decalion

Loups de minimum 4-5 ans. Ce sont les commandants des guerriers, assassins et espions ainsi que sentinelles et gardes. Ils disposent d'un groupe pouvant aller jusqu'à 10 loups chacun. Ils sont chargés d'entraîner ce beau monde. Les chefs ont de l'expérience en matière de combat aussi bien au corps-à-corps qu'en usant de la magie et entraîne en conséquence.

► Guerriers ; Il y en a plusieurs dans chaque armée. Ce sont eux qui partent principalement en guerre lorsqu'il y en a et qui règlent les différends du clan. Ce sont généralement des mâles, mais des femelles peuvent aussi les rejoindre. Ils ont pour la majorité une forte carrure et une grande force physique.

► Assassins ; Ces loups ne sont pas des sanguinaires cruels et sadiques comme leur réputation le dit ; ils ne tuent pas n'importe qui, non. Sauf exception suivant les caractères de chacun… Lorsque les alphas ou bêtas sont au courant d'une intrusion ennemie ou de la présence d'espions en leurs terres, les assassins sont les loups chargés d'aller les éliminer (ou de les chasser) afin de conserver la paix dans le clan. Les assassins sont liés aux espions qui leur fournissent les informations supplémentaires pour leur travail. Ainsi si les assassins sont parfois entraînés avec les espions pour l'aide à la collaboration. Ils sont aussi parfois entraînés avec les chasseurs pour le côté "tuer une proie" et "chasse".

► Espions ; Les espions sont les loups qui occupent l'une des fonctions les plus dangereuses dans un clan. En effet, en s'introduisant dans les territoires ennemis, ils risquent fort de se faire tuer par les assassins. Toutefois, ils sont bien formés pour ne pas se faire remarquer. Ils doivent rapporter des informations aux alphas concernant la situation de certaines meutes, à leur demande. Les espions sont liés aux assassins car ils doivent leur fournir les informations supplémentaires pour que l’assassin ait toutes les infos nécessaires à son travail. Les espions sont également chargés de parcourir les territoires du clan afin de pouvoir rapporter des choses suspectes.

► Gardiens/Gardes ; Les gardiens s'occupent de patrouiller à travers le camp et aux alentours pour s'assurer de garder l'ordre. Ils sont en quelque sorte les ' médiateurs ' de la meute ; ils s'occupent que tout aille bien. Si une bagarre éclate, ils s'en mêlent et calment le jeu. Ce sont également eux qui escortent un haut gradé, s'il le demande. Ils veillent également à ce que personne d’une autre meute ne foule le sol du camp. Ils sont les « chiens de gardes » du camp et accompagnent quelqu’un d’une autre meute qui veut parler à une personne du clan.

► Sentinelles ; Les sentinelles vivent aux frontières des terres du clan et protègent ces dernières contre les envahisseurs. Elles sont, contrairement à ce que l'on pense, très utiles au bon fonctionnement du clan, puisqu'elles avertissent les guerriers en cas d'invasion pour les préparer à la bataille, éventuellement. Ils sont entraînés avec les espions.


Rangs de courses
Il arrive que les assassins soient entraînés avec les chasseurs à cause du côté chasse qu'il y a dans leur travail. En générale chasseurs et messagers sont entraînés ensemble pour le côté "loup rapide" qu'ils doivent avoir dans leur métier. Ils ne sont pas entraînés par les chefs d’armées mais, par les loups de leur rang : les plus vieux, les meilleurs qui ont déjà fait leurs preuves.

► Chasseur ; Les chasseurs, souvent en dehors de leurs territoires pour trouver de la nourriture, rapportent à manger pour toute la meute. Ils chassent leurs proies avec une vitesse telle qu'on ne les voit presque pas bouger. Ils font partie de la meute, mais leurs départs fréquents les rendent presque indépendants ; ils ont souvent de la difficulté à fonder une famille et un foyer stable. Ils sont souvent dans les terres du clan et non pas au camp. Quand ils partent, c’est en général en groupe de minimum 5 individus allant jusqu’à 10. Ils restent ensemble pendant leur escapade en recherche de nourriture. Ils arrivent parfois que les chasseurs doivent empiéter sur les terres d'un autre clan, mais cela ne se produit qu'avec la meute avec qui la leur a une alliance. Il est également arrivé que des chasseurs partent au-delà des frontières du pays pour aller chercher à manger et guider des troupeaux sur les terres. Mais cela est rare.

► Messager ; Les messagers sont des loups qui ont une très bonne endurance et vitesse à la course ; ils passent les messages d'une meute à l'autre. Malgré que l'on peut penser que leur fonction est dangereuse et qu'en se déplaçant en territoire ennemi comme ça, ils risquent la mort, ce n'est pas le cas : ils sont extrêmement respectés, que ce soit par les ennemis comme par les alliés, car ils permettent la communication efficace entre les clans. Ils ont également un genre de médaillon fournit par les hauts gradés pour avertir les gardes, espions ou sentinelles d’un clan qu’il s’agit d’un messager apportant un message. C’est donc une protection contre une attaque éventuelle de loups de meutes.


Rangs médicaux
Les nourrices sont formées par les médecins.

► Médecins ; Parfois appelés guérisseurs, il y en a plusieurs types. Il y a ceux qui accompagnent les troupes guerrières pour les soigner sur le champ de bataille, ceux qui restent chez eux et qui logent des loups blessés dans leur tanière pour leur offrir leurs soins sans avoir à se déplacer, ou encore ceux qui vont chez les blessés pour leur donner des soins à domicile... Une chose est sûre, ils s'y connaissent parfaitement en remèdes et plantes médicinales et savent guérir presque n'importe quelle maladie, à part la mort, bien évidemment. Ils s'occupent également de former les nourrices.

► Nourrices ; Les nourrices sont des louves ( obligatoirement ) au caractère plutôt maternel. Elles aident les mères qui auraient de la difficulté à s'occuper de leurs louveteaux à en prendre soin et souvent, logent chez elles les petits orphelins. Elles font également office de baby-sitter. Elles s'occupent des petits, aident les louves à mettre bas et les conseille à propos de leur famille. Elles servent même parfois de psychologues pour apaiser les tensions. Elles servent aussi d'infirmières, elles sont donc formées par les médecins.


Rangs Religieux
Ce sont les mêmes fonctions pour tous le monde, mais avec un dieu différent : les loups de ces rangs sont les seuls capables d'identifier et décoder les messages des dieux. Ainsi que les "miracles" et tous ces types de choses qu'on qualifierait d'actes divins. Ils peuvent également avoir des prédictions/des visions étant donné que le dieu est susceptible de les contacter. Il paraît que ce sont les dieux eux-mêmes qui choisissent les porteurs de ces rangs dès leur naissance. Les loups de ces rangs sont les seuls qui peuvent organiser de grandes séances officielles de prière. C'est-à-dire qu'avec l'accord de l'alpha, ils convoquent tout le clan pour prier à une statue et c'est obligatoire [bien sûr si cela arrive un jour, tous les membres d'un clan ne seront pas obligé de faire le rp et vos loups seront comptés en tant que PNJs]. Mais, rien ne vous empêche de créer un rp libre ou privé à une statue afin de faire votre truc tranquille.
Si votre loup fait partie de l'un de ces rangs, cela ne l'empêche pas de vénérer un ou plusieurs autre dieu en plus. Aussi, il se peut qu'un loup d'un rang ci-dessous est une vision "provenant" d'un dieu neutre ou du dieu de son clan de sexe opposé. Par exemple, un paladin peut avoir une vision où Dalnar lui parle. Une druidesse peut avoir une vision venant de Mordor.

► Paladin/Juge ; Les paladins sont exclusivement des mâles, ils sont rattachés au dieu Zexal qui est le dieu de la force et du courage. Les juges sont exclusivement des femelles, elles sont rattachées à la déesse Éléonore qui est la déesse de la justice. Dalnar, Rhéa ou Akui sont aussi susceptibles de les "contacter". Il peut arriver qu'un paladin est une vision venant d’Éléonore et inversement pour les juges. Clan du Feu.

► Oracle/Prêtresse ; Les oracles sont exclusivement des mâles, ils sont rattachés au dieu Moon qui est le dieu de la lune et des marées. Les prêtresses sont exclusivement des femelles, elles sont rattachées à la déesse Iria qui est la déesse de la beauté. Dalnar, Rhéa ou Akui sont aussi susceptibles de les "contacter". Il peut arriver qu'un oracle est une vision venant d'Iria et inversement pour les prêtresse. Clan de l'Eau.

► Moine/Moniale ; Les moines sont exclusivement des mâles. Ils sont rattachés au dieu Solar qui est le dieu du soleil. Les moniales sont exclusivement des femelles. Elles sont rattachées à la déesse Eden qui est la déesse de la sagesse. Dalnar, Rhéa ou Akui sont aussi susceptibles de les "contacter". Il peut arriver qu'un moine est une vision venant d’Eden et inversement pour les moniales. Clan de l'Air.

► Chaman/Druidesse ; Les chamans sont exclusivement des mâles, ils sont rattachés au dieu Mordor qui est le dieu de la chasse et de l'abondance. Les druidesses sont exclusivement des femelles, elles sont rattachées à la déesse Amiria qui est la déesse de la fécondité et du climat en général. Dalnar, Rhéa ou Akui sont aussi susceptibles de les "contacter". Il peut arriver qu'un chaman est une vision venant d’Amiria et inversement pour les druidesses. Clan de la Terre.


Le reste
► Louveteaux ; Loups en bas de 2 ans. À partir de cet âge, le loup devient assez mature pour servir son clan en occupant l'un des rangs nommés dans cette page. Les louveteaux des hauts-gradés ont directement un titre de noble dès leur naissance.

► Conteur d'histoires ; Rang à partir de 10 ans. Ces loups ne sont là que pour le divertissement de la meute ou pour transmettre les légendes et les contes : ils racontent des histoires dans leur meute pour divertir les petits louveteaux, chantent des berceuses pour les endormir et animent les soirées et les cérémonies. Ce sont en général de vieux loups qui sont à la retraite afin de leur donner une place dans la meute.

► Anciens ; Ce sont tous les loups du clan qui ont atteint minimum 10 ans et qui ont pris leur retraite. En effet, cette appellation est réservée à nos chers retraités qui n'ont pas souhaité être un/une conteur/conteuse d'histoire officiel(le). Cependant, ce n'est pas parce que nos petits vieux ont décidé de quitter leur rang, que le rang qu'il exerçait dans leur jeunesse est oublié. Non. Il arrive parfois qu'un ancien soit appelé pour enseigner, apprendre, donner de sa sagesse aux jeunes qui l'ont à présent succédé. C'est d'ailleurs très fréquent. Ainsi, on continue de faire vivre le rang du retraité mais, sous une nouvelle forme: sous la forme d'un professeur en quelque sorte.

► Omégas ; Il y a deux cas de figure, soit :
- Ce sont les loups qui n'ont pas sut s'intégrer à un rang spécifique du clan. Ils n'ont pas de qualités particulières pour servir l'un des rangs officiaux proposés. Souvent de carrure faible et au tempérament soumis, ils se retrouvent tout en bas de la hiérarchie. Ils ne sont rien. Ils ne font rien non plus pour améliorer leur situation au sein de la hiérarchie, si ce n'est essuyer les moqueries de certains et se faire traiter d'incapables par d'autres. Néanmoins, leur citation leur convient alors ils ne vont pas bouger une griffe pour changer. Les omégas ne servent à rien au sein du clan; manger, dormir, gambader, voilà ce qu'ils font, parfois aider des nourrices. Pour résumé de façon très familière, ce sont des branleurs ! Ce sont d'ailleurs les derniers à avoir droit de se nourrir, parfois ils n'ont même plus rien à manger. Ce sont les 1ères victimes de l'hiver avec les louveteaux trop fragiles.
- Ce sont les loups qui ne savent pas quel rang choisir. Ce qui est légèrement différent des précédents. Lors de l'intégration d'un rang, ils se retrouvent donc au titre d'oméga par leur non-choix. Cependant, cela n'est pas irréversible ! En effet, avec de la volonté pour s'entraîner et aider, ils peuvent très bien s'en sortir. Il leur faudra simplement plus de temps que les autres pour trouver leur véritable place au sein du clan. Mais pendant ce laps de temps, ils sont traités de la même manière que les autres omégas, notamment pour la nourriture. La plupart du temps, ceux qui se retrouvent oméga prennent ce train de vie et restent oméga.

► Autres ; Vous pouvez inventer le rang de votre loup, mais attention pas un truc trop délirant non plus. Il faut quand même un rang que votre loup peut exercer lui même sois par ses connaissances sois par son pouvoir. Quelques exemples de rang: astrologue, voyant, psychologue, masseur, danseur, fabricant d'objet en particulier...etc...
/!\ Vous pouvez choisir un rang inventé uniquement à partir de votre 2ème personnage. Et vous ne pouvez en posséder qu'UN. [ Exemple : Si vous avez 4 personnages, vous ne pouvez utilisé qu'UN rang inventé ]

► Un rang pour les solitaires ?
Oui, les solitaires peuvent aussi avoir un rang ! En fait, il en existe deux. Il y a bien évidemment le fameux Solitaire errant comme on le connaît, mais aussi le mercenaire. Ce dernier est un loup sans clan qui sert quiconque aurait besoin de lui en échange de nourriture, d'un abri, d'information ou quoique ce soit d'autre qui pourrait l'intéresser. Ils sont en général sournois et malhonnêtes, et servent des traîtres cachés et d'autres êtres perfides. Ils n'agissent dans le fond que pour eux même et leur récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselemenloups.bbactif.com
 

▶ Rangs des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▶ Rangs des clans
» Les rangs
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Rangs, PM, Renommée & Évolution du Personnage
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Présentations & Responsabilités :: • Réglements-