Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Comme un papillon ft Ystrelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
« Dieu peluche
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : chômeuse à plein temps

Messages : 1427
Age : 18
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 2581

MessageSujet: Comme un papillon ft Ystrelle   22/7/2018, 16:20

- RP Effectué aux collines Nivéus -


Comme un papillon


Ellana s'était réveillée tôt ce matin, si tôt que le soleil n'avait pas pointé à l'horizon. Ses petits frères et sœurs dormaient encore.Ils étaient entassés les uns contre les autres dans le fond de la grotte. Ellana dégagea une des pattes arrières de Nils qui lui bloquait le museau, sauta par dessus Akila, contourna Ruby et Lotiah, puis esquiva Faubaru. Elle s'étira, bailla à s'en décrocher la mâchoire, puis regarda vers la sortie de la tanière avant de faire un grand sourire. En courant elle se dirigea vers la sortie mais trébucha sur la patte de sa mère qui dormait aussi, blottie contre Papa. Elle se releva, éternua, s'ébroua, puis repris sa course vers la sortie avant de se stopper net devant l'entrée.

Whouaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bouche bée, elle observa le soleil qui soudainement perça dans le paysage, créant une explosion de couleurs alors que ses yeux pétillaient d'émerveillement. Le lever du soleil était splendide et rendait le paysage féérique. Elle attendit quelques secondes encore, absorbée par cet arc en ciel de vie. Puis elle fit volte face et regarda sa mère en faisant la moue. Elle avait tant envie d'aller découvrir le reste du clan sous la lumière du soleil!

Alors elle se dirigea en sautillant vers elle, et posa ses pattes avant sur la truffe de la louve.

Maman?

Elle murmurait au départ, puis pencha la tête, et répéta un peu plus fort.

A quoi il ressemble, le reste du clan, sous la lumière du soleil?

Il y avait des endroits du clan que la petite crêteuse n'avait jamais découvert, elle brûlait d'envie de les connaitre, ses queues se mirent à bouger d'enthousiasme alors qu'elle attendait que sa mère se réveille. Elle jetait parfois des regards avide vers l'extérieur. Tout le monde dormait, rien ne l'empêchait de sortir explorer. Mais elle voulait entendre des histoires venant de sa mère. Quand maman parlait, Ellana était toute transportée à chaque fois. La voix de maman avait le don d'agir sur elle comme un calmant puissant. Elle savait que ça serai bien moins magique de sortir toute seule explorer.



__________________________

Dyslexique~
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes
« Eleveuse de poulpes
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2148
Age : 25
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 2970

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   22/7/2018, 21:25

YSTRELLE


Ystrelle dormait profondément contre Gothic. Aujourd'hui, elle ne s'embarrassait plus d'une quelconque discrétion. Elle n'attendait plus qu'il s'endorme pour aller se blottir contre lui. Elle se glissait ouvertement, alors qu'il était encore éveillé, entre ses puissantes pattes pour dormir, inspirant l'odeur musquée de ses coussinets avec bonheur. Ses propres pattes dépassaient à peine des membres longs du cendré tant leur différence de taille était remarquable.

Au fond de leur immense tanière familiale, située à la limite extérieure du camp, à la frontière avec la présence rassurante des plantes mouvantes, dormait paisiblement leur descendance. Les petits de la seconde portée dormaient tous entassés les uns sur les autres, entre les pattes protectrices de leur grande soeur Cynthia. Verd leur tournait le dos, dormant face à la paroi. Mais il y avait un progrès par rapport aux six mois précédent. Son aversion envers eux semblait avoir légèrement diminué.

Tout à coup, il lui sembla sentir un coup dans ses pattes, puis un léger bruit de chute et enfin un éternuement. Sans ouvrir les yeux, bien qu'elle était entre les pattes de l'assassin, ses oreilles s'agitèrent pour suivre les mouvements du petit qui s'était levé. Sa truffe lui apprit que c'était l'ainée de la seconde portée, Ellana. Un léger sourire étira ses babines, elle savait que dans quelques secondes, elle aurait des petites pattes appuyées sur le visage pour qu'elle se réveille et qu'elle réponde à une quelconque nouvelle idée de sa fille... Et ça ne manqua pas, deux petites pattes lui écrasèrent la truffe. Elle fronça les sourcils et ouvrit les yeux, réprimant un rire qui n'aurait pas manqué de réveiller toute la tanière. A sa légère tension, elle sentit que Gothic était lui aussi réveillé, mais qu'il lui laissait la dure tache de divertir leur petit démon.

Maman?
A quoi il ressemble, le reste du clan, sous la lumière du soleil?


Sa mère la regarda avec des yeux ronds; cela faisait plusieurs semaines qu'ils étaient libres de sortir seuls dans le clan, et elle n'avait aucun doute qu'Ellana l'avait déjà exploré de long en large. Elle se doutait qu'elle avait même désobéit en quittant les limites du camp seule ou avec Nils. Les yeux de sa fille brillaient d'une lueur d'impatience. Elle n'avait ce regard que quand Ystrelle leur contait des histoires. C'était un tour historique du clan qu'elle voulait. La chasseuse soupira, elle était si bien contre son partenaire, mais elle savait que la louvette ne la lâcherait pas tant qu'elle ne serait pas levée. Aussi s'extirpa-t-elle des pattes de l'assassin qui lâcha un grognement mécontent avant de se tourner de l'autre coté pour se rendormir. Elle donna un coup de museau affectueux avant de sortir de la tanière.

Elle s'étira longuement, apprenant à sa fille à gérer la frustration de l'attente. Cela lui permit également de prendre le temps de réfléchir à l'histoire qu'elle allait lui raconter. Un regard sur le clan, son oeil fut attiré par les tanières des médecin et juste à coté par l'aire des anciens. Et il y avait un ancien particulièrement cher à son coeur qui vivait là, et qui avait eu une vie riche d'aventures.

__________________________
Mes personnages:
 

Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
« Dieu peluche
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : chômeuse à plein temps

Messages : 1427
Age : 18
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 2581

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   22/7/2018, 22:05

Comme un papillon


A la grande satisfaction du louveteau, Maman ouvrit les yeux. Ellana jappa de contentement et remua ses queues. Lorsque Maman se leva, papa grogna et se retourna. Alors Ellana sauta un peu plus loin, vit sa mère lui donner un petit coup de museau, sautilla vers lui et lui fit une léchouille sur l'oreille. Puis elle se retourna vers Maman qui était en train de s'étirer en baillant, déjà dehors.

La petite, parfaitement réveillée, couru vers elle et s'assit devant elle, impatiente d'entendre des histoires, de découvrir le clan au lever du jour. Maman dirigea son regard vers la tanière de Papy Rawhlet, elle suivit son regard, puis regarda maman à nouveau.

Il dort encore je pense, allons aux collines!

Elle se leva et couru entre les jambes de maman, la langue pendante, surexcitée à l'idée de se balader. Elle répétait "les collines" histoire de bien faire comprendre à maman que c'était là qu'elle voulait aller.

Puis elle se stoppa net, s'assit bien gentiment, pencha la tête, les yeux pétillants, et attendit que maman prenne sa décision. De toute façon, où que Maman aille, elle la suivrait.



__________________________

Dyslexique~
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes
« Eleveuse de poulpes
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2148
Age : 25
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 2970

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   23/7/2018, 22:06

YSTRELLE


Ystrelle bailla longuement, en partie volontairement pour augmenter le degré d'impatience de sa fille. Elle la regarda du coin de l'oeil, un sourire amusé sur les babines, la petite louve ne tenait plus en place. Encore quelques secondes et elle finirait par lui sauter dessus, où par parler. Elle finit par craquer, et suivant son regard vers les tanières des anciens, elle lui dit :

Il dort encore je pense, allons aux collines!

Puis elle craqua complètement et se mit à lui courir entre les pattes dans son impatience de la mettre en route. La chasseuse rit de bon coeur avant de se mettre en chemin. Elle se sentait en forme pour le moment. Elle serait probablement essoufflée une fois aux collines mais si ça pouvait faire plaisir à sa fille...

Elle se mit en route, écoutant avec tendresse les babillages de sa fille sur le chemin. Elle s'émerveillait de plein de choses, en chassait beaucoup. Les papillons n'avaient qu'à bien se tenir! Sur le trajet, Ystrelle songeait à quelle histoire elle allait pouvoir lui raconter sur la colline nivéus. Elle pensa à Rahawk, qui y avait fait ses adieux à Gothic, et un voile de tristesse obscurcit un moment ses yeux. Elle agita les oreilles pour chasser cette pensée désagréable. Quelle histoire le vieux Rawhlet avait-il bien pu lui raconter à l'époque? Il y avait bien cette histoire sur ce clanique du feu, qui avait pensé pouvoir assassiner l'alpha dans la jeunesse du vieux loup.

Elles arrivèrent enfin, Ystrelle haletait un peu mais se sentait encore relativement bien. Probablement parce qu'elle venait tout juste de se lever. Elle se tourna vers sa fille qui était déjà en train de jouer dans la cendre. La chasseuse soupira en pensant qu'il faudrait ensuite lui donner un bain... Et cette cendre était particulièrement tenace, elle ne se laisserait pas faire... Elle la laissa jouer un moment, lui permettant d'évacuer un peu de ce trop plein d'énergie.

Alors Elly? Veux-tu entendre l'histoire du loup du feu qui pensait pouvoir vaincre papy rawleth?

__________________________
Mes personnages:
 

Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
« Dieu peluche
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : chômeuse à plein temps

Messages : 1427
Age : 18
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 2581

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   24/7/2018, 23:24

Comme un papillon


Maman rigolait, alors Ellana rigolait aussi. Enfin maman bougea, la petite continuait de courir en faisant des allez retours pour toujours rester dans les pattes rassurantes de sa mère. Ellana parlait beaucoup, et posait beaucoup de questions. Mais ce qu'elle faisait par dessus tout, c'était suivre tout ce qui bougeait!

Ho maman regarde! une chenille! Et la voilà truffe dans l'herbe à suivre la chenille, puis à revenir en courant vers maman, parce que qu'est ce qu'on est bien entre ses pattes. HO maman! Regarde! Une feuille morte! et la voilà repartie. Mais jamais trop loin. Ellana avait la chance d'avoir maman pour elle toute seule, elle comptait bien en profiter. Sans Nils pour jouer les troubles fêtes, Ruby pour ravir toute l'attention et Faubaru pour jouer les rabats-joie. Nan, juste ellana et maman. Et Ellana était plus qu'heureuse d'y avoir droit, à ces moments.

Après milles et unes chasses à l'insecte, elles arrivèrent enfin aux collines, et Ellana ouvrit grand les yeux.

Whouaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Epoustouflée, et sans attendre quoi que ce soit, elle se mit à se rouler dans les cendres, riant sous cette impression de légèreté. On n'aurai pu trouver ailleurs sur la terre louveteau plus heureux en cet instant. Mais d'un coup ellana se figea, et fixa quelque chose. L'aspect concentré, comme si quelque chose approchait. Alors elle se tapis dans la cendre, secouant le popotin, prête à sauter. Puis, avec un "BANZAAAAI!" strident, elle sauta sur sa cible, s'enfonçant tête la première dans un tas de cendres. Seul son popotin et ses pattes arrières sortaient du tas. Elle se secoua pour se dégager et loucha sur ce qu'elle tenait entre les crocs.

Toute contente, elle sautilla vers sa maman, louchant toujours sur sa prise, puis lui montra fièrement le papillon, le poitrail gonflé comme quand papa fait le beau devant maman. Ha ça, pour être fière elle l'était. Elle relâcha le papillon et servit à sa maman un grand sourire. Elle aussi elle avait attrapé quelque chose!

Puis elle tendit les oreilles vers maman. L'histoire du loup du feu?

Ho oui Ho oui!!

Elle se secoua, puis vint entre les pattes de maman, fit trois tours sur elle pour être sure d'être bien installée, et se blottit contre la patte droite de maman, la regardant, les yeux d'avance émerveillés, une histoire! une histoire!



__________________________

Dyslexique~
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes
« Eleveuse de poulpes
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2148
Age : 25
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 2970

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   5/8/2018, 11:34

YSTRELLE


Ellana était surexcitée, mais elle se coucha sagement contre sa patte droite. Elle n'y resterai pas longtemps, Ystrelle aimait à mimer certains événements de ses histoires. Elle resta un moment pensive, réfléchissant à comment le vieux Rawleht commençait l'histoire quand il lui racontait petite. Elle lécha les oreilles de sa fille. Avant de prendre sa voix de conteuse.

Notre histoire se passe il y a deux génération, papy Rawleht était encore un fringant jeune guerrier du clan, tout juste promu. Au clan du feu, il y avait de nombreuses tensions et beaucoup voulaient prendre le pouvoir. Mais l'alpha était fort, très fort, et presque personne n'osait le défier. Et des rares qui osaient, peu survivaient.

La louve fit une pause dramatique pour bien marquer à quel point il était difficile de battre l'alpha du feu.

Un jour, son cousin voulut prendre sa place, l'alpha maintenait la paix entre son clan et les autres et ça lui était intolérable. Il voulait prendre le clan de l'air, ce clan de stratèges excellents disposait de très belles terres de chasse, et leur camp, dans les montagnes, a une situation idéale pour la défense.

Elle laissa le temps à la petite louve d'imaginer les lieux, lui décrivant chaque territoire du clan de l'air. Le fleuve hibiscus et son eau aussi rouge que le cristal de la poitrine de Ruby, le château du crépuscule et ses fantômes farceur, le puits au voeux où quiconque avait une chance de voir se réaliser ses rêves les plus fous, la prairie du monde et ses insectes et ses fleurs géants, le désert et ses dragons enfouis... Elle voyait les yeux de sa fille briller d'excitation, il faudrait qu'elle fasse attention dans les prochaines semaines qu'elle ne tente pas une expédition découverte avec Nils.

Il défia donc l'alpha pour prendre le pouvoir, mais comme tu t'en doutes, il échoua. Le chef du feu, qui aimait son cousin, n'eut pas le coeur de le mettre à mort, alors il le bannit pour haute trahison. Et le cousin s'emplit de haine pour son clan également. Mais quel clan était assez fort pour mettre le clan du feu à bas?

Elle attendit qu'Ellana réponde avant de poursuivre. Elle se défit des pattes de sa fille et avança un peu sur la colline avant de se rouler dans la cendre pour s'en recouvrir. Quand elle fut entièrement grise comme Gothic, elle reprit.

Il se dit donc qu'il allait assassiner notre alpha et prendre sa place pour déclencher la guerre contre le feu, et s'il l'avait fait, il est évident que nous nous serions abattus sur eux comme une avalanche destructrice.

Elle bomba le torse. Le clan de la Terre avait toujours été extrêmement fier de ses compétences guerrières. Tous les loups du clan jurerait la tête de leur parent que le clan du feu n'aurai jamais aucune chance de les égaler. Ils n'avaient pas la discipline implacable de la Terre.

Il décida d'attaquer ici, sur les collines nivéus où notre alpha aimait à se promener. Gris comme la cendre, il espérait passer inaperçu et l'attaquer par surprise. Mais c'était sans compter sur papy Rawleht!

Tout en parlant, elle avait mimé l'approche furtive et sournoise du loup du feu, une branche calcinée faisant office d'Alpha du clan de la terre.

Alors que l'alpha profitait de son moment de calme pour méditer loin des conseils fastidieux avec les nobles, un messager du feu était arrivé au clan pour prévenir que le cousin aurait peut-être de mauvais plans...

Elle laissa le suspens s'installer. Ellana était extatique. Le coeur de la louve fondit devant le regard adorateur de sa fille. Qu'elle aimait quand ses enfants la regardaient ainsi!

Rawleht, qui avait entendu le messager et qui avait vu l'alpha partir plus tôt, se mit à courir de toute la force de ses grandes pattes. Il devait le prévenir, peut-être que le cousin était déjà en action!

Elle mima le vieux loup courant à en perdre haleine.

Il arriva juste à temps, le cousin s'était déplacé dans le dos de notre alpha, prêt à lui bondir dessus. Mais ce fut ton papy qu'il reçut sur le dos. Ils se battirent de longues secondes avant que l'alpha ne comprenne ce qui se passe et intervienne à son tour. Il dégagea les crocs du cousin de la patte de ton papy, là où il a une grosse cicatrice, tu te souviens? Et se faisant exposa sa gorge où Rawleht plongea profondément ses crocs. Le corps du traître sournois fut ensuite jeté aux créatures du Marais, et personne ne vint jamais se plaindre de sa disparition.

Elle se coucha dans les cendres, hors d'haleine. Epuisée par tout ce qu'elle avait mimé et par l'énergie qu'elle avait mis dans son histoire.

__________________________
Mes personnages:
 

Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
« Dieu peluche
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : chômeuse à plein temps

Messages : 1427
Age : 18
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 2581

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   5/8/2018, 12:34

Comme un papillon


Maman commença à parler, ayant au préalable léché l'oreille de Elly qui sourit de contentement, les queues battants. Quand elle placa l'époque, Ellana leva la tête vers le ciel, pour mieux visualiser la chose. Ca devait sans doute être le même ciel qu'on voyait ici et qu'on voyait au clan du feu. Ce petit nuage en forme d'écureuil, on devait certainement le voir là bas aussi.

Elle arrêta vite ses pensées quand sa mère repris, elle avait réussi à absorber sa fille en une fraction de secondes, c'était bien la mère de sa fille pour réussir cet exploit. Le dramatique de l'histoire emplissait au fur et à mesure que maman parlait, et Ellana était de plus en plus plongée dans l'histoire. Elle ponctuait chaque événement par un "ho!" un "ha!" ou un ça alors!"

Maman fit une seconde pause et Ellana se mit à imaginer les lieux, les yeux brillant d'émerveillement, que ça pouvait être beau! Elle avait hâte d'aller voir tout ça de ses propres yeux, d'explorer le monde. Puis maman repris et Ellana replongea ses yeux dans les paroles de la verte. Qui était assez fort? Elle sourit, sûre de sa réponse, sa queue se mit à battre.

La terre!

La terre, c'était le meilleur clan de tout le monde entier, ça Ellana le savait! Maman se leva ensuite et Elly fit une petite moue, qui disparu bien vite. Elle s'assit et se contenta de pivoter pour observer sa mère faire ses mimiques, celles qu'Ellana aimait tant. Mais Ystrelle se roula dans les cendres et en ressorti grise comme papa. Ellana pencha la tête, observa son propre pelage puis regarda maman. Elle elle était déjà presque grise, pas besoin de se salir! A cette pensée elle fit le sourire machiavélique qu'elle avait déjà vu chez sa grande sœur. Maman allait devoir passer au bain après ça.

Elle poursuivit, ventant les capacités du clan de la terre. Elle bomba le torse et Ellana tenta de l'imiter, ce qui donnait plus l'aspect d'une petite crevette que d'un loup fier. Puis maman se mit à miner l'attaque, se dirigeant furtivement vers une branche qu'Ellana estima vite comme étant l'alpha du clan.

Attention attention!

Dit elle en direction de la branche. Elle était tant transportée par l'histoire qu'elle avait complètement oublié l'idée de la branche, imaginant un beau loup bien fier correspondant à tous ses critères de beauté, à la place du morceau de bois. Plus maman avançait dans son histoire, plus Ellana trépignait sur place, sans bouger pour autant, histoire de pas enlever la magie de l'histoire.


Elle fit des yeux ronds quand vint la bataille finale! Elle pencha la tête, transportée. Des cicatrices sur sa patte? c'était ça? ouaaaaah! Papy rawlieht était bien impressionnant! Elle ne se retiendrait pas de lui dire son admiration quand elle retournait lui rendre visite. Quand maman finit son histoire, Ellana resta sur place, les yeux ronds. Prenant le temps de tout bien absorber et de tout comprendre. Puis elle jappa, toute contente de l'histoire, et couru vers maman qui s'était allongée dans l'herbe. Ellana se coucha contre son cou.

Il était vaillant papy! je suis sûre que ça devait être le plus fort de tous les guerriers du monde!

Elle regarda sa maman, les yeux plein d'admiration.

Maman? je peux te raconter une histoire moi aussi?







__________________________

Dyslexique~
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes
« Eleveuse de poulpes
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2148
Age : 25
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 2970

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   6/8/2018, 11:12

YSTRELLE


Ellana avait été transportée, quand Ystrelle s'écroula dans la cendre, elle se jeta contre son cou, surexcitée.

Il était vaillant papy! je suis sûre que ça devait être le plus fort de tous les guerriers du monde!
Maman? je peux te raconter une histoire moi aussi?
Ajouta-t-elle après un moment.

Ystrelle la regarda, curieuse. Quelle histoire son père d'adoption avait bien pu raconter à sa portée. Elle attendit la suite. A moins qu'elle ne lui raconte quelque chose qu'elle avait fait avec Nils? quel genre de bêtise ne pourrait-elle pas sanctionner cette fois? Elle ne voulait pas gronder l'un ou l'autre sur l'aveu de sa fille, de peur qu'elle ne lui parle plus après.

Elle se redressa en sphinx et lissa la crête de sa fille.

Racontes moi donc.

__________________________
Mes personnages:
 

Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
« Dieu peluche
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : chômeuse à plein temps

Messages : 1427
Age : 18
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 2581

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   6/8/2018, 18:04

Comme un papillon


Maman était fatiguée peut être, aussi Ellana pensait qu’une histoire pouvait lui redonner l’énergie pour la journée. Elle se mit en sphinx et Ellana ferma un instant les yeux en profitant des massages crâniens que sa mère lui procurait en lissant sa crête. Elle réfléchit quelques minutes. Parrain lui avait raconté une très belle histoire… Il ne fallait surtout pas qu’Ellana la déforme, elle était si jolie !

Il y a très très longtemps, plus loin que là où la mémoire des loups pouvait aller, il n’y avait dans le ciel aucun papillon qui volait.

Elle ne comprenait pas tous les mots qu’elle utilisait, mais c’était ceux que parrain avaient prononcés.

Il y avait des reptiles, et c’était les ancêtres des papillons. Ils ne savaient pas voler, mais étaient couverts de mille et une couleurs. Ils ne savaient que ramper, mais les loups nos ancêtres, quand ils marchaient, étaient trop fiers pour baisser leur regard vers le sol. Ils n’ont jamais vu leur beauté.


Elle regarda sa mère avec un grand sourire, elle aimait déjà son histoire.

Un jour, il y avait une jeune louve incroyablement belle, elle s’appelait Fleur et elle donnait la joie et le sourire à tous ceux qu’elle croisait. Elle avait toujours un gentil mot à dire. Personne n’aurait pu la haïr pour sa beauté et sa gentillesse.


Quand Ellana imaginait cette louve si belle et si gentille, elle voyait sa mère, et personne d’autre.

Mais elle n’était pas que jolie et gentille, elle avait un don très précieux. Elle était capable d’un simple baiser, de guérir la fièvre et les brulures. Quand elle arriva à l’âge adulte, son pouvoir était bien plus fort. Elle avait reçu un jour une vision étrange, de petits êtres volants et pleins de couleur. Ces êtres, ces drôles de fées, lui avait donné le pouvoir des couleurs qu’ils portaient en eux.


Elle s’arrêta un instant et chercha autre chose que le gris des cendres, il y avait sur une colline un arbre solitaire aux feuilles bien vertes, et si elle tournait la tête plus au nord, elle pouvait voir le reste du territoire, tout était vert. Ça manquait cruellement de couleurs.

Chaque couleur qu’ils portaient portait un pouvoir de guérison. Les drôles de petites fées lui donnèrent tous ces pouvoirs. Ils lui dirent que pendant sa vie elle serait capable de guérir et que quand elle mourrait, elle libérerait dans les airs des pouvoirs qui resteraient pour toujours avec les loups du monde. Dans sa vision, les drôles de petites fées l’appelèrent Tisseuse d’Arc-En-Ciel.


Elle ferma les yeux, pour s’immerger mieux dans son histoire.

Plus elle vieillissait, plus elle continuait son travail de guérisseuse et répandait sa gentillesse à tous ceux qu’elle croisait. Puis elle rencontra un loup, un beau grand loup qu’elle décida de prendre pour compagnon. Ils eurent deux enfants. En naissant ils avaient en eux le même pouvoir des couleurs que leur maman.

Au fur et à mesure, son pouvoir était si grand que bientôt tous les loups de la région, puis du pays, venaient avec leurs malades pour qu’elle les aide. Mais plus elle aidait, plus elle utilisait le pouvoir des drôles de petites fées, plus elle faiblissait, et un jour elle sentit qu’elle ne pourrait pas aider une personne de plus. Elle avait depuis toujours remarqué ces beaux reptiles colorés. Là où tous les autres voyaient des nuisibles rampants, elle voyait de magnifiques créatures, elle voyait ses drôles de petites fées. Quand elle s’asseyait parfois, ces petites créatures venaient près d’elle et lui grimpaient parfois sur le dos.
Ellana leva la tête, pour regarder sa maman dans les yeux, tentant de voir ce qu’elle pensait. Puis elle reprit.
Un jour où son poil avait blanchi, elle se coucha pour se reposer, et un reptile vint jusqu’à elle. Elle lui demanda, bien gentille, ce qu’elle pouvait faire pour lui, mais ne s’attendait pas à ce que le reptile lui réponde. Il recula et la regarda dans les yeux. « Ma sœur, dit-il, mon peuple a toujours été là pendant que tu guérissais, t’aidant grâce aux couleurs que nous portons sur le corps. A présent, tu va passer de l’autre côté, et nous ignorons comment donner aux autres loups la guérison des couleurs. Nous sommes liés à la terre et jamais personne ne nous regarde, sauf toi.

La vieille louve sourit et lui dis. « Mon frère, si ton peuple savait voler, les loups vous verraient, vous pourriez aller partout, pour voler autour des blessés et des malades afin de les guérir. »
Elle lui promit de faire ce qu’elle pouvait pour lui. Le soir elle parla de cette discussion à son compagnon, lui demandant si des messages pouvaient lui venir pendant les rêves. Le matin qui suit, le compagnon se réveilla, surexcité par le rêve qu’il avait fait.


Elle leva la truffe à nouveau vers maman.

Un peu comme Nils quand il arrive à faire quelque chose d’interdit !


Puis elle reprit.

Il se leva, et avait hâte de raconter son rêve à sa compagne. Il tenta de la réveiller, mais rien n’y fit. Il s’assit pour la regarder et vit qu’elle était passé de l’autre côté, et il en était tellement rempli de chagrin, qu’il en oublia son rêve. Ils préparèrent les funérailles, et tandis qu’il priait, il vit un reptile lui ramper sur la patte, il voulu le chasser, mais il se souvint de son rêve. Quand le moment vint de mettre la louve en terre, le compagnon endeuillé trouva sur sa couche le reptile qu’il avait vu en rêve, un beau reptile plein de couleur. Ce dernier lui dit « Loup, enterre-moi après de ma sœur, met moi sur son épaule. Quand la terre nous recouvrera, mon corps mourra, mais mon esprit se mêlera à celui de ta compagne, et tous deux nous quitterons la terre en volant. Alors nous apprendrons à mon peuple à voler, et donnerons à ton peuple la guérison et l’espoir.

Le loup fit ce que le reptile lui demandait, convaincu que c’était ce qu’aurai voulu sa louve. La terre fut remise à sa place et le loup regarda sa bien aimée disparaitre en dessous. Quelques instants plus tard, deux magnifiques créatures ailées sortirent de derrière la tombe, et l’une d’elle se posa sur l’épaule du loup. « Ne t’inquiète pas mon époux, nos enfants et leurs enfants, puis les enfants de leurs enfants apporteront toujours aux autres la bonté du cœur, la guérison et le bonheur. Quand ton heure viendra, je t’attendrai et je te rejoindrai.

Quand ce fut finalement à l’homme de changer de monde, ses enfants restèrent en arrière après que tous les autres se soient éloignés de l’enterrement. Ils remarquèrent une de ces petites créatures magnifiques, qu’ils avaient appelé « Papillon », volant près de la tombe. Quelques minutes plus tard, un autre papillon d’égale beauté sorti en volant de la tombe de leur père, et rejoignit celui qui attendait. Puis, ensemble, volèrent vers le Nord.


Ellana leva ses yeux embués vers sa mère.

Depuis ce jour, les papillons éclairent le monde de leur beauté et de leur vie.


Elle lui sourit, elle avait fini son histoire, et l’avait répété du mieux qu’elle pouvait. Il y avait bien des mots qu’elle ne comprenait pas. Mais elle avait saisi la majorité, et avait compris le principal, elle espérait que Maman avait trouvé l’histoire belle elle aussi.



__________________________

Dyslexique~
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes
« Eleveuse de poulpes
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2148
Age : 25
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 2970

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   11/8/2018, 12:12

YSTRELLE


Ellana ferma les yeux pendant qu'elle lui massait affectueusement le crâne. Ystrelle était heureuse que cette portée soit aussi caline. Verd ne se laissait plus vraiment approcher, et Cynthia et Rahawk n'avaient jamais été très portés sur les papouilles. Elle profita sans réserve de ce moment qui lui était offert. Puis la jeune louve commença son histoire. Les mots qu'elle employait n'étaient pas les siens, et une vague de soulagement apaisa son estomac quand elle comprit qu'elle n'allait pas lui raconter l'une de ses bétises avec Nils.

Elle se mit à lui raconter la légende des papillons, peu de loups la connaissaient au clan. Le vieux Rawleth en faisait partie mais ce n'était pas sa façon de la raconter. Elle aussi la connaissait, ainsi que Gothic, mais ils ne l'avaient jamais racontée... La voix d'Elly était douce, et sa mère se laissa prendre dans son histoire, peu importai finalement qui la lui avait contée. C'était une belle histoire, c'est vrai, elle s'étonnait de ne l'avoir jamais racontée à ses petits, pendant ces longues journées de pluie où ils étaient restés ensembles dans la tanière. Quand sa fille eut fini, elle leva la tête vers elle, les yeux pleins de larmes. Voilà, c'était pour cette raison qu'elle ne l'avait pas racontée, entre ses deux petits coeurs tendre et les garçons, la fin de l'histoire aurait été... Difficile.

Elle essuya la larme sur sa joue d'un coup de langue.

C'est une jolie histoire ma chérie. Qui te l'a racontée? Ce n'est pas papy n'est-ce pas ?

__________________________
Mes personnages:
 

Revenir en haut Aller en bas
Tyshell Froufrou
« Dieu peluche
« Dieu peluche
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 12
Personnages:
PROFILLocalisation : Belgique
Emploi/loisirs : chômeuse à plein temps

Messages : 1427
Age : 18
Date d'inscription : 09/11/2017

Points : 2581

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   13/8/2018, 10:46

Comme un papillon


Ellana fit un grand sourire en voyant que Maman avait apprécié l'histoire. Elle remua les queues, fière d'elle.

C'est parrain!

Ellana aimait beaucoup son parrain, mais elle aimait encore plus Maman, et être seule avec elle dans un moment si privilégié la remplissait de bonheur. Elle se coucha contre les pattes de Maman et frotta sa joue contre le grand poitrail vert. Ellana grandissait vite, mais elle restait plus petite que sa mère pour le moment, et être entourée de son pelage lui faisait se sentir si bien que pour rien au monde elle ne voudrait partir de là. Elle aimait sa famille, elle aimait son camps. Enfin, elle n'avait pas connu autre chose mais elle pouvait bien se dire qu'elle avait de la chance.

Elle se retrouva sur le dos à force de gigoter, la tête dans les poils du poitrail de sa mère. Elle leva le museau et regarda sa maman les yeux brillants. Visiblement elle voulait jouer, mais sans pour autant bouger de là. Une mèche brune de Maman pendait là toute seule, Ellana lui donna un petit coup de patte, puis un deuxième, puis jappa.



__________________________

Dyslexique~
Revenir en haut Aller en bas
https://tyshellfroufrou.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes
« Eleveuse de poulpes
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2148
Age : 25
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 2970

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   13/8/2018, 16:04

YSTRELLE


Elly lui dit que c'était son parrain. Bloodtears avait été entrainé par Gothic mais n'avait cependant jamais souhaité changer de rang. Il était donc toujours omega. Le géant cendré avait énormément d'affection pour lui et ça n'avait donc étonné personne qu'il le propose pour parrainer un de leurs petits. Sa fille et lui s'entendaient à merveille et il la soulageait parfois en la prenant avec lui, l'éloignant des turbulences de son petit frère. Elle s'étonnait cependant qu'il connaisse cette histoire. Quoique... Après reflexion c'était le rôle des omegas de divertir les autres, et les histoires marchaient très bien.

Ellana se mit à jouer avec une mèche de ses cheveux, la tête enfouie dans son poitrail. Ystrelle rit doucement, chatouillant le ventre de sa fille avec ses pattes. Oui, profiter d'instants privilégiés avec ses enfants était la meilleure chose au monde. Elle devait faire ça avec chacun d'entre eux. Seulement, ça serait plus difficiles avec certains... Il était maintenant temps de rentrer, surtout qu'elle devraient faire un détour à la rivière pour qu'elle puisse se laver.

__________________________
Mes personnages:
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

MessageSujet: Re: Comme un papillon ft Ystrelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un papillon ft Ystrelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Le bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière. ♪ »
» Volage comme un papillon !
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « Zone Hors-Jeu :: Terres de la Terre :: Et l'histoire se termina-