Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Widys - Médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 3847
Age : 22
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 3280

MessageSujet: Widys - Médecin   Dim 1 Juil 2018 - 13:30

WIDYS
« La façon dont la plante te garde sous son emprise est fascinante... Bouge pas, je veux étudier ça ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Infos de base

► Nom : Widys
► Âge : 5 ans et demi (2/07/2018)
► Sexe : ♀
► Race : Loup des cavernes, race Oshur
► Taille, au garrot : 1m
► Poids : Grossie facilement
► Clan : Terre
► Rang : Médecin

Pouvoir

Propriétés végétales : Elle peut prendre les particularités des végétaux et se les approprier.
Certains végétaux ont des propriétés curatives, offensives, possèdent du poison. Etcétéra. Elle est capable de copier ces propriétés et de se les approprier pendant 15 minutes maximum. Pour cela, il faut qu'elle touche la plante de la patte, qu'elle l'ingère ou inhale la substance sécrétée. Son corps va alors analyser rapidement les propriétés de la plante et les sécréter. Son pouvoir est fort utile pour son travail, pour elle-même ou pour se défendre. Quelques exemples :
- Si elle touche le papillon carnivore, elle sera capable de sécréter par les coussinets la glue de cette plante. Chose fort utile pour grimper quelque part, rester en suspension quelque part ou pour coller des choses.
- Si elle touche un végétal vénéneux, son corps pourra alors créer ce poison qui vous atteindra quand vous la mordrez, quand elle vous mordra ou si elle le crache (suivant si la plante en question est capable d'expulser son poison ou non).
- Si elle touche une plante médicinale, son corps guérira tout seul de ses maux.
- Si elle touche une plante urticante, ses poils deviendront urticants.
Grâce à ce pouvoir, elle peut apprendre en touchant une plante. En effet, puisque son pouvoir permet à son corps d'user de propriétés végétales, Widys saura alors à quoi sert la plante. Par conséquent, concernant une plante curative, elle saura à quoi elle sert. Il ne reste plus qu'à savoir comment s'en servir et si elle est compatible avec d'autres pour des médicaments divers.

Widys n'est pas obligée d'attendre 15 minutes pour se débarrasser d'une propriété. Elle peut l'arrêter avant, mais ne le fait généralement pas. Elle peut changer de plantes d'un instant à l'autre. Seulement, face à cette demande de changement, son corps mettra un peu de temps à effectuer l'opération. Jusqu'à 5 minutes, suivant la propriété précédente. Pendant ce changement d'état, elle peut subir des désagréments variables et plus ou moins graves. Par conséquent, elle prendra soin d’effectuer un changement entre plantes aux propriétés compatibles.

L'empoisonnement ne fonctionne pas sur elle. Enfin, si toutefois le poison est issu d'une plante. Et qu'il est fabriqué à partir d'une seule plante. Sinon, s'il s'agit d'un mélange de poisons différents, son corps ne saura pas lequel prendre. Il en prendra un, mais les autres agiront sur elle.

Lorsque son pouvoir s'arrête, son corps se débarrasse peu à peu de la propriété. Les molécules seront dans son corps encore quelques instants, mais elle ne pourra plus l'utiliser elle-même. Concernant les propriétés de poisons, son corps n'en sera pas affecté, mais le poison sera automatiquement transformée en drogue douce. Par conséquent, Widys se retrouve dans un état de béatitude pouvant varier d'une poignée de minutes à un quart d'heure suivant la puissance initiale du poison. Il en sera de même pour certaines plantes curatives qui peuvent être utilisées comme calmant ou drogue tout court. Concernant les plantes qui ne sont pas empoisonnées ou qui ne servent pas de calmant, elle pourra ressentir des nausées et être faible. Toujours suivant la plante en question et surtout si elle ne l'a jamais utilisé.


Images du personnage:
 
Ref:
 

Physique

Widys est une oshur de génération en génération. Il n'y a jamais eut de croisement avec un yten dans sa famille. Par conséquent, Widys en a parfaitement les traits. Seulement, elle peut être rondouillarde, surtout au printemps et en automne où elle prend du poids. Elle grossit facilement ce qui fait qu'elle a parfois des kilos en trop.

C'est une jolie femelle de couleur beige. Son pelage est étonnement coloré de bleu clair et de violet. Si le bleu n'est pas extraordinaire chez un oshur, le violet en revanche l'est bien. Surtout en cette quantité. Ce mélange offre un résultat peut typique qui la rend unique en son genre. Qu'ils soient oshur ou même yten, les mâles ne cesse de lui courir après en période de chaleur et certains attendent le jour où Yogrenn l'obligera à passer le pas avec quelqu'un... Un coloris génétique pareil ne doit pas disparaître. Ses quatre pattes sont parsemées de tâches léopard. Les pattes avant en sont presque recouvertes, et ce, jusqu'aux épaules. Parmi elles, sur les pattes avant, se trouvent quelques groupes de taches qui forment des fleurs. Il faut bien regarder pour toutes les déceler. Mais une fois qu'on les a vues, elles rajoutent une touche de beauté à Widys. On ne peut rater son regard d'un bleu profond qui est souligné par une ligne de tâches violettes. Enfin, son coloris atypique se rencontre une nouvelle fois sur le bout de ses pattes où les coussinets y sont violets et les griffes bleues. Une chose encore étonnante chez elle, ce sont ses oreilles qui sont plus grandes que la moyenne.

Caractère

Arrow Intelligente - Intellectuelle - Perfectionniste - Studieuse
Arrow Excitée - Hyperactive - Parfois obsessionnelle

Depuis son enfance, Wydis est intéressée par le monde qui l'entoure, observant les plantes et les animaux. Elle fut une adolescente mature, réfléchit et déjà adulte, par rapport aux autres de son âge qui étaient assez insouciants. Grâce à son rang, son intelligence et son intellect se développèrent et continuent de se développer. C'est une personne studieuse et perfectionniste, prenant son temps pour étudier une plante, un animal, et même parfois un individu. Oui, Widys vous regardera parfois avec un œil inquisiteur, de ce regard scrutateur qu'ont souvent les médecins avec leurs patients ou les gens dis psychologues. Dans ce cas, c'est qu'elle vous étudie dans les moindres détails pour voir comment vous fonctionnez, comment vous vous comportez, comment vous usez de votre pouvoir et comment celui-ci fonctionne. Cela peut donc se révéler chiant quand elle est en mode "psychologue", étudiant votre façon d'agir et vos réponses.
Widys est avant tout une observatrice, ainsi, elle ne foncera jamais dans le tas face à une situation nécessitant d'agir avec réflexion. Elle restera pour la plupart du temps calme (sauf si la situation l’excite), étudiant l'environnement, réfléchissant toujours à un moyen pour vous porter secours, pour se défendre ou pour résoudre un problème. D'ailleurs, elle aime les jeux de stratégie et de réflexion.

Seulement, Widys a de gros défauts. Étant une louve s’intéressant à tout et rien, quand un sujet la passionne ou lui semble fascinant, elle deviendra hystérique, et même obsessionnelle. Son obsession peut la posséder pendant plusieurs jours durant lesquels, son esprit serra occupé par le même sujet. Elle peut faire des choses à côté, elle ne restera pas bloquée sur son obsession, bien qu'elle y pensera. Mais si un éclair de génie la traverse, elle cessera toutes activités. Même si elle est en train de vous soigner... Elle en oubliera de manger et dormir. Dans ce cas, elle s'écroulera simplement de fatigue. Quand elle est dans ce genre de phase, il ne faut surtout pas montrer un brin d'intérêt pour son obsession, sinon, vous activerez le bouton "moulin à paroles". En effet, elle vous en parlera de long en large et en travers, jusqu'à ce qu'elle ait déballé tout ce qu'elle savait sur le sujet. Donc, si vous lancez la machine à blabla et que vous êtes quelqu'un de poli, timide, n'osant pas lui couper la parole, parce que ça lui fait plaisir de vous parler du sujet... Vous êtes foutu !

Histoire

- 6 mois : Gaor et elle débutent une amitié
- 1 an : Voie de la médecine
- 1 an et demi : Son amitié avec Gaor se mue en amour
- 2 ans : Devient officiellement médecin
- 3 ans : Gaor quitte le clan de la Terre
- 5 ans : Elle apprend que Gaor est devenu l'alpha de l'Eau.

L'histoire de Widys est banale et sans surprise. Elle a une vie calme, normale, sans histoires. Elle est née de deux parents cavernes, tous deux des oshurs sentinelles. Ses parents furent souvent mis ensemble pour la surveillance. À la base collègues de travail, ils ont fini par se mettre en couple et enfanter. Leur rôle au sein du clan, leur permettait d'allier travail et moment de câlins, de couple. Quand Widys fut née, bien entendue, sa mère resta à la tanière pour s'occuper d'elle en bonne mère. Quand elle eut six mois, sa mère commença à l'emmener jusqu'aux frontières pour se remettre doucement au travail et continuer de l'éduquer à la chasse et autres choses de la vie de canin. Son père était souvent, aussi de la partie. Sa mère l'emmenant toujours à la frontière que gardait papa.

Jusqu'à ses 6 mois, Widys restait dans le campement et les plantes mouvantes. Elle n'allait pas plus loin, car les plantes mouvantes retenaient tout son intérêt. Depuis son jeune âge, la femelle s’intéresse à tout ce qui l'entoure et les plantes mouvantes sont une source inépuisable de choses fantastiques à découvrir ou redécouvrir. Elle était souvent seule, préférant la nature à ses petits camarades. Toutefois, elle allait jouer avec eux de temps en temps et deux louvettes la réclamaient souvent pour ça. C'est d'ailleurs elles qui allient généralement à la rencontre de la jeune Widys.

À partir de ses 6 mois, ses parents la faisaient sortir des plantes mouvantes pour découvrir les autres territoires et les frontières. Elle adorait ça, car elle découvrait pleins de nouvelles choses. Un jour de chasse, elle fit véritablement la rencontre de Gaor. Elle l'avait bien sûr déjà vu, mais jamais côtoyé. Elle et lui chassait chacun de leur côté, entraîné par leurs mentors (son père pour Widys). Seulement, le destin a voulu que les adultes choisissent le même gibier pour les deux louveteaux. Ce qui devait arriver, arriva, ils foncèrent tous deux sur la même proie et Widys rentra dans Gaor, trop occupée et concentrée à fixer la proie. La force du caverne royal fit tomber Widys lors de l'impact tandis que lui, n'avait probablement rien senti. Il faut dire que Widys est une louve sans beaucoup de force. Son père se précipita vers les deux louveteaux, tandis que Widys se relevait, quelque peu sonnée, avec l'aide de Gaor. Fort heureusement, ce jour-là, il n'y avait pas Yogrenn. Gaor était seulement accompagné par le bras-droit du chef. L'incident n'eut alors pas de répercussion devant les plates excuses du sentinelle et de sa fille. Le père chassa tout de même un gibier en guise de cadeau d'excuse pour calmer les nerfs de Yogrenn si jamais il venait à le savoir. Seulement, il n'y eut pas de retour, alors peut-être que le bras-droit n'a jamais mentionné ce petit incident. En tout cas, après cette rencontre fracassante pour la jeune Widys, l'héritier caverne et elle se côtoyèrent. D'abord de façon timide et jamais bien longtemps, puis finalement, par le biais d'une vraie amitié où ils se retrouvaient souvent. Cette amitié au parfum de romance dura jusqu'à leurs 3 ans, où Gaor quitta le clan de la Terre.

Quand elle eut 1 an, sans surprise pour ses parents, elle prit l'apprentissage de médecin. Elle développa ainsi son intelligence et son intellect. Studieuse, elle fut une apprentie parfaite. Elle continua bien entendu dans la voie de la médecin et continue de se perfectionner et d'apprendre vis-à-vis de la faune et la flore qui l'entour. Aujourd'hui, Widys est une bonne médecin au sein du clan, connaissant plusieurs remèdes en tout genre. De part ses connaissances acquises ou nouvelles, elle est efficace bien que ses phases d'excitations peuvent en effrayer plusieurs.

Relations

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> Elle l'appelle Seigneur Yogrenn, en signe de respect. Il est le roi/le dirigeant de leur race. Elle le craint comme tous les cavernes. Après tout, il est capable du pire en terme de punition... Elle voit bien qu'Amélia ne satisfait plus le chef et comme plusieurs, elle sait que malheureusement, Amélia a eu des enfants qui ne le satisfait pas non plus. Widys redoute que Yogrenn ait un soudain intérêt pour elle. Elle est jeune et intelligente, il pourrait y voir une nouvelle mère pour de dignes descendants. De ce fait, elle évite tous contacts avec lui quand elle est en période de chaleur. En temps normal, elle évite de le croiser, là, elle fera tout pour disparaître totalement de son champ de vision. Ce sont dans ces moments de l'année qu'elle se balade beaucoup pour chercher des herbes et autres ingrédients.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> Elle l'appelle Dame Amélia en signe de respect, étant la louve de Yogrenn. Elle l'apprécie, c'est une louve très gentille. Par contre, elle ne peut s'empêcher d'avoir pitié d'elle. Sa relation avec Yogrenn est néfaste pour la caverne bleue. Elle la trouve aussi très jolie et elle pense qu'elle devrait s'affirmer plus envers Yogrenn, comme avant. Pour elle, Amélia devrait essayer de reprendre du poil de la bête !

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> Amour de jeunesse. Elle aimerait le revoir, mais avec les frontières qui sont fermées, ce sera difficile... Elle est contente de savoir qu'il est l'alpha du clan de l'Eau. Il aimait ses qualités et ses défauts le faisait rire. De part leur relation et son statut, peut-être pourra-t-elle entrer dans le territoire pour le voir ? Mais avec Yogrenn, elle hésite. Elle ne voudrait pas que lui ou l'un des autres cavernes lui tombe dessus...

Préférences

► Aime : La nature en général, donc, les fleurs, le chant des oiseaux, le silence, le bruit reposant d'un court d'eau. Etc. Observer les animaux et les plantes mouvantes. Les papillons et les coccinelles. Étudier son environnement. Les jeux de réflexion et de stratégie.

► N'aime pas : Les incendies, les insectes outre que les papillons et coccinelles.
Autres

► Objectifs : Étudier son environnement dans les moindres détails, connaître tout. Ne pas s'attirer les foudres de Yogrenn. Remplir son rôle de médecin comme il se doit. Revoir Gaor un jour, qu'elle aime toujours.

► Peurs : Les colères de Yogrenn. Elle fait en sorte qu'il ne soit jamais en colère contre elle et pour ça, elle fait en sorte d'être une bonne médecin. Les monstres du marais et les araignées géantes, elle n'est pas sereine quand elle doit s'aventurer sur leurs territoires pour récolter des ingrédients. Akui, elle ne veut pas le croiser.

code par kimchi


Dernière édition par Licorneor le Sam 25 Aoû 2018 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/ En ligne
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes
« Eleveuse de poulpes
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2148
Age : 24
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 2970

MessageSujet: Re: Widys - Médecin   Lun 2 Juil 2018 - 19:22

Validée :3 bon jeu avec elle, je te laisse mettre ce qu'il faut là où il faut t'as l'habitude.

__________________________
Mes personnages:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Widys - Médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Georges D. Hamilton - médecin légiste
» Hazar Erunak, tueur ou médecin?
» RP avec le médecin ?
» Un médecin sans patient
» « Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade. » [pv Erbin Jefferson Blevins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Nos loupiots :: • Clan de la Terre-