Les élémenloups
Fusion des clans 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Fusion des clans 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Fusion des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre
Pour
Fusion des clans Vote_lcap67%Fusion des clans Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Contre
Fusion des clans Vote_lcap20%Fusion des clans Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Sans avis, je m'adapterai
Fusion des clans Vote_lcap13%Fusion des clans Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Fusion des clans   Fusion des clans Empty11/5/2018, 14:28

Salut à tous peuple d'Elémenloups !

Depuis deux mois environ, on (le staff) a eut une idée d'une conséquence liée à l'évent d'Akui. On voudrait fusionner des clans, pour qu'il n'y en ait plus que deux (au final). Cette idée m'est revenu, car je regardais les hiérarchies et on ne va pas se le cacher, c'est la dèche ! Les hiérarchies sont incomplètes, nous n'arrivons pas à les remplir. Quatre clans, ça fait beaucoup. C'était peut-être bien autrefois, à l'apogée des forums RPG, mais le domaine du forum RPG tombe depuis quelques années. Il y a un bon moment que j'ai cette idée de fusion, mais il n'y avait jamais l'occasion pour le faire. Et là, il y a la menace d'Akui et ses adeptes ! C'est l'occasion rêvée de le faire !

Concrètement, les clans fusionnés seront Air-Feu et Terre-Eau. C'est-à-dire les alliances ancestrales des clans, qui prennent alors tout leur sens. Au niveau des dirigeants (alphas et bêtas), rien ne changera. Il y aura donc bien 2 alphas et 4 bêtas. Ce seront les mêmes.

Par la suite, quand les alphas actuels ne seront plus là, idéalement, il y aura toujours un couple d'alpha (deux bêtas, frère/sœur, couple d'amoureux, couple d'amis ou deux personnes choisies sans forcément de lien entre elles). Tout dépens aussi si l'alpha en question a pu choisir son successeur ou non, ou s'il a perdu en combat. Quelqu'un pourra bien entendu défier l'un des deux alphas pour le titre, mais dans ce cas, attention, car la tâche sera plus ardue. Si celui qui défie gagne, le second alpha pourra tout aussi bien le combattre pour l’éjecter de cette victoire fraîchement acquise.
Nous ne sommes pas encore fixé sur ce point.

Nous n'avons pas de noms de clan à vous proposer, ceci se fera plus tard, où on vous demandera vos idées. Donc pour l'instant, pas d'idées de nom, juste des avis sur ces potentielles fusions. Un petit sondage, comme d'habitude, accompagne le sujet pour voir en un coup d’œil qui est pour ou non. N’hésitez pas à poster vos remarques et questions pour que ce soit le plus clair possible.

Le gros point positif de l'unification des clans, c'est d'avoir des hiérarchies remplies et fonctionnelles. Nous pourrons ainsi mieux interagir entre les rangs, mais aussi entre les individus !
Certes, ça fera moins de clans à choisir, car au final, il n'y aurait que deux clans, mais n'est-ce pas mieux ? Deux clans + solitaires = trois choix possibles contre actuellement 5 choix possibles (sans compter la fermeture des solitaires et des Terres). Ce n'est pas souvent facile de choisir et certains clans attirent moins que d'autres, ce qui creuse l'écart. De plus, cela évitera de devoir fermer des choix pour une durée indéterminée comme c'est le cas en ce moment.

> Questions/Réponses :
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty11/5/2018, 22:38

2 Alpha pourquoi pas, mais 4 Bêta je trouve ça un peu énorme par contre ...
Si on regarde réellement les loups de base y a juste le couple Alpha et le couble Bêta qui reigne au cas ou
Donc pour moi 4 bêta c'est beaucoup pour rien, surtout que c'est 2 loups qui peuvent aller ailleurs dans la hiérachie

Et après ce qui me perturbe c'est que bah à la base c'est les éléments loup du coup si on réunit les clan il faudrait des noms avec les éléments non ? Sinon on "perd" une partie du rpg je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 01:07

Pour l'instant, on a pas d'idée de nom et on se penchera dessus dans un second temps en vous demandant vos propositions. En tout cas, faudra changer les noms, ça c'est sûr. On peut pas laisser Air-Feu et Terre-Eau (surtout eux x'D).

Je suis d'accord sur le fait que ça fait trop d'avoir 4 bêtas. Après, ça c'est pour le debut des clans unifiés. En tout cas, si d'ici là ça ne bouge pas, les clans en auront 3 chacun au départ, car on ne peut pas virer ceux en jeu. A mon avis, personne ne voudra être rétrogradé, et je pourrai changer les adoptables. Pour la suite, à voir, mais 2 alphas et 2 bêtas max serait le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 09:59

Oui pour moi le nombre de bêta est amené à changer à la génération suivante. Mais je pense que pour la génération d'origine, les clans se sentiront pas tout de suite fusionnés, même s'ils vivent au même endroit. Il faudra du temps pour qu'ils se mêlent les uns aux autres. Donc quel alpha devrait rétrograder ses bêtas? lequel sans que ça crée des tensions politiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
keranne
« . Membre d'or
keranne

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : chez moi, devant mon ordi :)
Emploi/loisirs : lecture, lecture et écriture

Messages : 2064
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2013

Points : 2434

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 11:55

Pour ma part, je suis pour, mais j'ai du mal à comprendre comment cela va se passer au niveau des campements. Car si on parle rpg, cela fera un nombre conséquents de loups qui vont se réunir dans un même campement, deux fois que ce que le campement peut accueillir normalement. :/

Quant au nombre de bêtas, je serais plus passer sur 3 bêtas. Un de plus que le couple d'alphas, pour qu'ils puissent mieux répartir les tâches, et que les joueurs aient plus de chances d'avoir un loup accédant à de plus hautes fonctions que les rangs initiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 13:06

Ça pour les campements, suffit de bidouiller la carte et éventuellement les descriptions pour étendre les zones. Je n'ai plus trop la carte en tête, mais ça ne doit pas être un gros problème. Smile

Pour Air-Feu, en principe c'est le clan de l'Air qui déménagera. Le camp du Feu étant au pied des montagnes, le camp peut s'agrandir sur une partie de la montagne (ou de la forêt, je sais plus où s'arrête la rivière). Aussi, on envisage un ou deux nouveaux territoires pour ce clan, car ils sont peu étendus.

Pour Terre-Eau, si c'est l'Eau qui déménage, les plantes mouvantes étant ce qu'elles sont, il est facile d'imaginer que face à l'accroissement de la population, elles se sont déplacées pour s'implanter plus sur la vallée, libérant de l'espace en plus au campement. Comme la vallée est grande, ça ne dérange pas de pousser la limitation entre les deux sur la carte. Puis, si c'est le clan de la Terre qui déménage, vu la taille de la forêt Talaïala, ça ne posera pas de problème non plus. Les tanières des Terres peuvent se faire à l'extérieur, (hors grotte sous-marine).


Dernière édition par Licorneor le 12/5/2018, 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 13:15

Personnellement je suis très mitigé sur le sujet. Déjà parce que je trouve le mélange Terre-Eau assez improbable à cause de certains individus... Après le mélange Air-Feu ne me dérange pas. Mais quitte à laisser les loups se mêler vraiment les uns aux autres, à mes yeux, le mieux seraient encore que les loups choisissent le mélange qu'ils souhaitent selon moi.

Après une question que je me pose, les loups décideraient de mélanger leur clan à cause d'Akui ? Parce que dans ce cas là, pour mettre ça en place si ça se fait vraiment, pourquoi ne pas faire un RP où Bêta et Alphas des différents clans se réunissent pour échanger sur le sujet ?

Parce que vous parlez du problème du trop de Bêta, mais c'est peut être le moment d'inventer un ou deux nouveaux rangs de hauts gradés parce que... Je trouve pas que les Nobles soient vraiment un rang, je pense que ça devrais juste être un titre et qu'on devrait trouver autre chose pour eux. Parce que si les clans se mélanges ça va forcément changer leur configurations.

Après je sais pas si je m'exprime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 14:15

salut les boule de poile , même si j'ai quitté EL je vais venir dire mon avis sur votre idée qui me fait bien rire .

Une des raison pourquoi j'ai quité EL sais a raison que sa fait depuis un bon moment que j'ai remarqué que les admins et les modo disais oui a n’importe quelle pouvoir et que les clan ne voulais plus rien dire.

Que oui pour que vous fusionnez les clan , mais aussi si vous le fait changé de nom sa sera moins mensongère sur le cœur du forum qui est depuis long temps mort avec les idée original du forum qui était un clan par élément et que les pouvoir des loup été lier au élément de son clan .

Si vous choisissez la fusion sa annoncerai tout simplement la fin de se que les créateur du forum voulais faire.

A vous de voir si vous voulez vraiment tournée le dos au coeur même de EL .

Voila j'ai dit mon avie bonne journée * hug all*

PS : Si vous le fait sa sera une victoire pour Urion XD (Objectif : Unir tout les clan )
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 14:22

Les alliances sont les alliances originelles, le clan de l'air et du feu ayant récemment collaboré, il est logique qu'ils se rejoignent. Le clan de la terre et de l'eau ont également collaboré après les incendis au clan de la terre. Si les dis individus dont tu parles sont Gaor et Yogrenn, oui ça créera des tensions, mais des tensions qui seront très intéressantes à développer. De toute façon, vu les caractères respectifs des alphas, pour le clan Terre-Eau, ça se passera probablement de façon compliquée. Mais je ne vois pas en quoi les complications sont un problème, vu que justement elles sont mères de RP (ce qui est aussi un peu le but) ^^

Pour ce qui est du choix, ça se fera bien entendu au niveau des hauts gradés, on ne peut pas laisser les loups choisir individuellement, ça reste une désertion à leur clan d'origine (après rien ne vous empêche de faire ce choix hein ^^ mais à savoir que les "solitaires" seront pas forcément les bienvenus de l'autre coté tant qu'Akui sera là). Tout cela sera donc fait en RP et pas arbitrairement par les dieux que nous sommes What a Face

Pour ce qui est des nobles, ils siègent normalement au conseil, on n'a encore jamais RP de session de conseil parce que c'est beaucoup de monde, mais rien n'empêche les membres ayant un noble de le proposer ^^ On a encore rien prévu pour eux mais comme vous le voyez on prévoit plusieurs changements, donc la révision de leur statut en fera peut-être partie Smile

EDIT: Urion vu que tu as posté en même temps que moi.

Alors je sais pas d'où tu as vu qu'on acceptait n'importe quel pouvoir. Justement, on surveille et on reprend régulièrement ce point. Je pense que tu n'es pas forcément super bien placé pour dire ça avec le pouvoir de ton paladin. On reste des humains, ça nous arrive de faire des erreurs, mais je trouve ça déplacé de ta part de dire que nous faisons n'importe quoi.

Nous n'avons pas assez de membres pour maintenir quatre meutes actives (y'a qu'à voir ce qu'était le clan de l'air il y a peu, on avait que l'alpha et les bêta d'actifs). Nous chercherons de nouveaux noms qui permettent de conserver le lien avec les éléments, notre but n'est certainement pas de nous détourner du coeur du forum, mais justement de permettre de voir enfin des clans pleins qui permettrons une vraie mise en place de la hiérarchie. Ça ne sera pas non plus fait par dessus la jambe, mais dans la logique du RP, rien n'est immuable, surtout dans une histoire qu'on construit à plusieurs. C'est bien aussi d'évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 14:44

Le pouvoir de mon Paladin comme tu dis prouve mon point j'aurai du avoir se pouvoir si j'aurai été du clan de la terre et peux étre du feux (sa serai facile de me donnée des raison , mais se n'ais pas la raison de la discute )


Oui vous restez humain et puis ? C'est un argument qui n'ais aucunement valide on est tous humain.Smile

Vous n'avez pas réfléchie que si il y a de moins en moins de monde qui reste ou qui vienne sur le forum il y a peut être une raison ???? Réfléchissais un peux au cœur du problème du manque de personne sur le forum avent de vouloir tout changé .... Reméter vous en question .

Pour la logique RP ..... Désoler mais même pendant PANDORE sa été le berdelle d'unir les clan juste pour la combattre ....Que fusion des clan pour un autre ennemis du niveaux de Pandore ? Je dois tu le rappelé que Pandore été entrain de tout transformer en mort-vivant ?

Oui c'est bien d'évolué mais on ne doit pas oublié le cœur même d'une création ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 14:59

Et bien quel débat enflammé...
Poulpi, pour ton information je parlais aussi de Saladem, de Nephtys, de Zelvect, de Mijaw et même de Mya qui risque de pêté les plombs en apprenant que ses enfants vivent dans le même clan que son père alors qu'elle a passé son temps à leur apprendre à ne pas aller vers les terres. En plus Nephtys oeuvre à protéger ses frère et soeur et sa mère de Yogrenn. M'enfin je dis ça je dis rien \o/

Après je pense vraiment qu'il faudrait trouver autre chose pour les Nobles sinon il risque d'y avoir une masse de noble dans les clans. A moins que tous ce décident à entrer dans des rangs autres que juste "Noble" comme Idryss par exemple qui est Noble ET Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:03

Urion -> Nous savons très bien que la base même du forum c'est 4 clans représentant un élément, mais là, faut voir la réalité en face. Gestion parlant, regarde toutes les hiérarchies, (en zappant les adoptables et ceux validés qui ne jouent pas) et tu te rendras vite compte que 4 clans ce n'est plus du tout possible. Et ça date depuis un gros moment. Comme je le disais, 4 clans s'était super à l'apogée des forums RPG, mais maintenant, les clans sont vides... Niveau RP, ça coince aussi pour les interactions entre les individus, car on fait vite le tour et on se retrouve à RP avec les mêmes personnages.

Après, fusionner les clans, ça ne veut pas dire tourner le dos à la base même du forum. Il y aura toujours la notion des éléments. Et les fusions que l'on propose, ce sont les alliances de base de l'histoire des clans (qui sont aussi les éléments naturels se mélangeant le mieux). De plus, moduler des clans, ça peut faire partie de l'histoire d'un pays aussi. Ce n'est pas totalement dénué de sens et improbable. Les dieux ont décidé 4 clans, mais les circonstances peuvent très bien emmener à un changement. Par exemple, le clan de la Terre aurait pu disparaître si l'évent des Anarchistes avait fonctionné et n'était pas tombé à l'eau (car avec Zal, ils se seraient acharnés sur ce clan jusqu'à leur destruction).

Ensuite, même sur l'ancien EL, il y avait des pouvoirs non-liés aux éléments. Les pouvoirs liés aux éléments n'ont jamais été en majorité même sur l'ancien EL. En tout cas, du temps où je suis arrivée.

EDIT : Ah je vois que Poulpi a déjà rep.

Sha -> Pour les rangs, oui faudra qu'on en discute plus en détail. Ce que tu dis n'est pas con. Je suis tout à fait d'accord pour les nobles, ils ne font rien à part des réunions pour certains et c'est plus un titre qu'un véritable rang. Je le perçois aussi comme ça. ^^
Comme tu le dis, le mieux serait que les nobles aient un véritable rang en plus de leur titre, comme Idryss pour reprendre ton exemple. Smile


Dernière édition par Licorneor le 12/5/2018, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:14

Urion: il me semble que proposer des changements c'est justement se remettre en question. La baisse d'activité du forum vient aussi de la baisse d'activité globale sur les forums. Quand je suis arrivé sur le forum, tout était exactement comme avant, et scoop, ça a pas ameuté plus de monde que le forum reste tel quel pendant deux ans.

Ce n'est pas parce qu'une chose a échoué une fois qu'elle échouera deux fois. Si on voit que niveau RP ça devient totalement le bordel, rien ne dit que les clans ne réexploseront pas en quatre après la fin de l'event Akui. Mais personnellement je trouve ça plus motivant d'être dans un clans avec des gens qui RP que dans une meute avec seulement trois joueurs. Surtout que selon les rangs on n'est pas forcément amené à quitter les terres de son clan. Et c'est marrant que tu sois contre, vu que de base c'était aussi la volonté de ton perso.

Et oui Urion, être humain ça amène à faire des erreurs, quand on est fatigués on fait moins attention à certains détails et on laisse passer certaines choses. Mais si le problème c'est que les pouvoirs ne sont pas forcément liés aux clan, y'a pleins de raisons qui peuvent l'expliquer (famille originaire d'un autre, clan, loup étranger, mélange entre les familles...). Il n'est dit nulle part dans le règlement que le pouvoir doit correspondre au clan. Et pourtant, pourtant, en général on le signale au joueur et on lui propose de le mettre dans le clan correspondant. Enfin je pense que Sha peut te confirmer qu'on est assez chiants sur chaque fiche avec les pouvoirs.

Si tu as d'autres griefs contre nous qui visiblement influencent ton jugements, nos MP sont ouverts. Jusqu'à présent on a toujours écouté l'avis des membres, c'est pas pour rien qu'on met un sondage sur tous les sujets de changements et qu'on adapte en fonction des avis aussi. C'est franchement blessant de lire un avis pareil qui sous entend globalement qu'on est des incapables, qu'on fait tout pour flinguer le forum etc...

Sha: ne t'inquiète pas on y a pensé, mais on peut pas vous révéler certains de nos plans Wink Pour les nobles on va en discuter dans le staff t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:15

D'habitude je ne donne pas mon avis, mais pour le coup j'ai bien envie de parler c:

Union des clans
Alors déjà, l'idée d'unir les clans est une bonne idée. Quatre meute, ça fait beaucoup je trouve, surtout qu'il y a obligatoirement un ou deux clans plus actifs que les autres. Alors réduire le nombre à deux est très bien. Faire ces unions en fonction des alliances est plutôt pas mal, mais pour mettre un peu plus de piment et de réalisme, il faudrait prendre en considération l'avis de chaque individu. Peut-être qu'un loup du Clan du Feu a ses pires ennemis dans le Clan de l'Air, et par conséquent choisira de rejoindre l'autre alliance, à savoir celle Terre-Eau. Il y aurait ainsi de nouveaux membres dans chaque meute mais aussi des canidés qui choisiront l'autre alliance, ou encore qui choisiront la voie de solitaire.

Alpha & Beta
Concernant ce point, je pense que garder les Alpha actuels est plutôt pas mal, enfin, pour un début. Sauf qu'au bout d'un moment, 4 Alpha, c'est beaucoup trop. Deux devront démissionner, ou alors il faudra départager les Alpha, que ce soit par combat ou par démocratie. Par exemple, au bout de 2 ans de vie commune, les Nobles entrent en jeu. Ils devront choisir un Alpha du côté des anciens Eau, et un Alpha du côté des anciens Terre, comme ça aucune préférence. Ça permettra de faire tourner les rôles (ou de conserver l'ancien Alpha). Cela pourrait mener à un "couple forcé", et ça pourrait être pas mal niveau RP de voir les tensions entre deux individus aussi différents ~

Pouvoirs meutes
Bon, c'était pas le débat de base, mais Urion a dit quelque chose d'intéressant. Quand je me suis inscrite, je pensais que si j'inscrivais un loup au sein d'un des clans, son pouvoir devrait obligatoirement être en lien avec celui de sa meute. Apparemment c'était le cas avant mais plus maintenant, mais ce serait bien de retrouver cet esprit d'appartenance.

Voilà, je me tais maintenant c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:21

Je l'ai déjà dis mais je rejoins Reiko sur le fais que les loups puissent choisir l'alliance qu'il rejoigne. Je me vois très mal jouer Zelvect dans une meute si Yogrenn y est aussi. Et je pense que Nishiki penserait la même chose pour Nephtys...

Mais si poulpi dis qu'ils y ont réfléchis, et comme je crois en Poulpi Lic et fracti, bah, je fais confiance \o/
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:25

On a pas dit que les loups pourraient pas décider de rejoindre un autre clan ^^ juste ça sera de la même façon qu'avant, en désertant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:37

Ouai mais si vous acceptez pas les Solitaires et que les loups se retrouvent à être refuser dans les autres clans va y avoir un petit souci \o/
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:41

Ben c'est pas nous, c'est les clans ^^ ça se fera en RP, certains seront surement refusés parce que jugés trop louches, d'autres seront intégrés. Enfin comme avant quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty12/5/2018, 15:54

Alors, j'ai lu pas mal d'arguments très intéressant. Je viens juste ajouter ma pierre à l'édifice :

-Pour l'unification des clans, cela serait une super conséquence de l'event. Autrement dit, ce n'est pas une décision administrative mais les évènements qui vont pousser les choses à devenir telles quel. Le background va bouger et va bouleverser les personnages. Autrement dit, le monde évolue cela relance de nombreuses perspectives de rps !
Cela soulève pleins de questions qui peuvent se révéler passionnantes !

-Ensuite pour les évents, cela va donner plus de possibilités d’évolutions. Lorsqu'il y avait 4 clans, il était casi impossible de faire évoluer la géopolitique de EL. Il y a-t-il déjà eut une guerre entre les clans ? Non. Par pour le moment. Alors que si c'est si c'est plus simple à organiser, ça peut carrément devenir une intrigue régulière. Ca peut carrément devenir une opposition terrible plus tard et amener une situation à le Roméo et Juliette.

-Enfin c'est une super conséquence. Après l'event de Pandore, qu'elles ont été les conséquences ? Aucune, si ce n'est un traumatisme parmi les vivants. Mais quand les derniers témoins vont s’éteindre, alors il n'y aura plus rien. Ici cela va inscrire la venue d'Akui dans le temps.

Après quelques idées/réponses en vracs :

-Keranne, qui te dit qu'il y aura vraiment besoin d'un grand camps ? Fusion des clans 244362468 Si la moitié de la population meurt. Il n'y pas plus de soucis Fusion des clans 244362468 Fusion des clans 244362468 Fusion des clans 244362468 Fusion des clans 244362468 Fusion des clans 244362468 Fusion des clans 244362468 Fusion des clans 244362468 Fusion des clans 244362468
Ensuite, au niveau des rangs et du nombres de bêta... Les jeux de pouvoir peuvent être passionnants Smile

-Urion, pour faire venir plus de monde sur le forum et les garder, je t'invite à faire des propositions Smile J'avoue que je fais de mon mieux, mais je suis aussi limité Fusion des clans 1570853916. Perso, j'essaie de voir pour les nouveaux membres aient des rps et choses intéressantes à faire (Muxuu et Asoka par exemple). Mais qu'en pense-tu ? Quelles sont les solutions ?
Au passage si tu souhaite faire un sujet spécifique et construit, je t'invite à créer un nouveau topic. Je serai très contente de le lire ^^

-Chey, pour ce qui est de la famille des cavernes. Je pense que toutes les conséquences de tout ces liens vont donner lieu à beaucoup de RP car il y a beaucoup de questions et de dénouements possibles ^^

Au passage Pandore, si on prend la logique des bosses de fin. Akui devrait être pire que Pandore Smile

Bref, en gros ça va se jouer en rp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty13/5/2018, 15:25

Bon j'ai pas tout lu parce que comme à chaque fois c'est pareil on dit on truc et le staff réplique avec un autre et au final on arrive jamasi réellement à etre d'accord mais voilà mon avis :

Déjà pour le regroupement des clans :
Ouai à la limite pourquoi pas, mais perso je sais très bien que Nephtys n'acceptera jamais de se retrouver dans le clan de Yogrenn sauf si c'est pour l'égorger. Deplus si elle quitte le clan se sera une fugitive et comme ici on a pas le droit de choisir, elle sera pourchassée pour etre tuée, du plus Yogrenn sera alors que Mya est en vie et voudra la tuer ... Au final pour Nephtys je n'ai pas d'autre choix actuellement que celui de la faire rejoindre Akui pour qu'elle est sont pouvoir et qu'elle puisse survivre à Yogrenn et sauver sa mère ... c'est pas réellement ce que j'imaginait pour elle mais tant pis.
Alors oui peut etre que ça peut etre bien à dévelloper de tels tensions, mais j'ai juste pas envie que mon perso que j'ai si peu joué meurs juste parce que elle est pas en accord avec sa meute n.n

Pour les pouvoirs :
Certes ce serait bien que les pouvoir correspondent au clan, mais entre nous se retrouver avec que des loups qui maitrise le feu ou fond des tornade ... c'est un peu chiant et puis du coup ça ne correspond pas du tout à Akui qui aime se jouer des autres en donnant des pouvoirs plus farfellu les uns que les autres.

Pour les rangs :
Je suis sur que si comme le dit Sha' etre Noble n'est qu'un titre on aura plus de monde dans les rangs, et moi je reste sur l'idée de 2 Alpha et 2 Bêta
Comme la dit quelqu'un soit par vote du conseil on choisit un des deux couple à chaque fois soit simplement chaque couple forme un nouveau Alpha et Bêta pour la réunification
Et ensuite par contre par rapport à ça dans les nouveaux je pense qu'un roulement de haut rangs plus fréquents devrait se faire, car réellement nos loups vivent longtemps et je trouve qu'on a pas assez la possibilité de se dire qu'on peut jouer un haut rang et c'est dommage. Le président en france reste pas toute sa vie ... Et je pense que rien que ça ça donnerait plus envie de rp aux autres.

Et je pense aussi que tous les adoptable en hauts rang ne servent à rien a part bloquer des rps car souvent j'ai remarqué que des rps attende que le staff joue un adoptable almors que si c'était les loups joué les haut rang on aurait moins de soucis, et après je vais peut etre me faire taper pour ce que je dit mais osef de toute façon : je trouve que gérer un forum (administration + rp + fiche + membres + event) c'est déjà assez lourds et je comprend pas que autant de membres du staff joue des alpha, je pense que les alpha devraient etre joué par les membres au moins le staff aurait un poids en moins à faire car pareil on attend souvent après les alphas pour jouer/lancer des events et le soucis c'est que la modération demande beaucoup de temps.

Je pense en faite que c'est pas juste former de nouveau clan qu'il faut faire mais plutôt revoir l'organisation entière du forum.

Bref voilà c'était mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty13/5/2018, 17:03

Honnêtement,un débat si c'est pas pour avoir de avis contradictoires ça sert à rien ^^". Et bien sûre qu'il y a des arguments, mais c'est normal. Si on a pas d'argument, il n'y a pas d'avis construit ^^.

Ensuite, juste quand tu dis que le staff a toujours raison... Bas je ne crois pas. Dans les faits, le système d'âge a été instauré parce que tout les joueurs du forum trouvaient que ça n'allait pas. C'est notamment Wiosna qui s'est dévoué pour trouver une solution et clarifier les choses.
Pour être honnête, j'étais contre comme la majorité du staff. Mais nous avons dû nous remettre en question pour avancer et finalement ce système a été adopté.

Bref...

Par rapport à Yogrenn je ferai un édit. Parce que tout ça c'est clairement un quiproquos x) Mais vu que c'est le perso de poulpi, il vaut mieux que ça soit elle qui réponde.

Nishiki a écrit:
Et ensuite par contre par rapport à ça dans les nouveaux je pense qu'un roulement de haut rangs plus fréquents devrait se faire, car réellement nos loups vivent longtemps et je trouve qu'on a pas assez la possibilité de se dire qu'on peut jouer un haut rang et c'est dommage. Le président en france reste pas toute sa vie ... Et je pense que rien que ça ça donnerait plus envie de rp aux autres.

Au niveau des hauts rangs, auparavant il n'y avait aucun membres du staff ou presque qui avait des alphas. C'était les loups de Naroline, Wolf of air, Urion et Panda. Les persos ont tous plus ou moins disparu sans aucune explication. Ils n'étaient pas joué et beaucoup de choses ont été ratés. C'est le cas par exemple d'une guerre entre le clan de la terre et l'eau (par ex : les enfants de l'alpha de l'eau ont été torturé par un assassin du clan de la terre, mais il n'y a eut aucune conséquences...). Et puis comme les gens du staff sont au final soit les plus vieux, soit les plus actif, c'était le meilleur moyen de s'assurer que les alphas soient joués. Même si ça n'a pas toujours été le cas.

Ensuite pour ce qui est des bêtas, je crois que ça la première fois qu'ils sont presque vraiment joués. Mais on peu faire un système que si les personnages à hauts rangs ne soient pas joués, soient obligé de quitter leur fonctions et qu'il n'y ait pas d'adoptables avec ce rang. Je trouve que c'est une bonne idée Smile.

Mais de l'autre côté, il faut trouver un équilibre pour éviter que ces membres de la hiérarchies soient un minimum actifs. Histoire qu'il puisse se passer quelque chose. Autrement dit, c'est la situation qui a été amené à devenir comme ça.

Je crois que c'est la première fois que les alphas sont joués réellement.

Pour ce qui est de la possibilité de jouer des hauts-rangs qu'elles sont les solutions pour ça tourne plus ? Réaliser des élections tout les 6 mois ? Quelles sont tes suggestions Nishiki ? ^^

Nishiki a écrit:

Je pense en faite que c'est pas juste former de nouveau clan qu'il faut faire mais plutôt revoir l'organisation entière du forum.

Là on a le meilleur event pour faire ça. Mais quelle doit être la nouvelle organisation du forum ? Qu'est-ce qui doit être fait ? Pour le coup, je sais que le système n'est pas parfait... Mais je ne sais pas comment l'améliorer !!!

Nishiki a écrit:
Pour les pouvoirs :
Certes ce serait bien que les pouvoir correspondent au clan, mais entre nous se retrouver avec que des loups qui maitrise le feu ou fond des tornade ... c'est un peu chiant et puis du coup ça ne correspond pas du tout à Akui qui aime se jouer des autres en donnant des pouvoirs plus farfellu les uns que les autres.

Du coup, qu'en pense-tu ? Je n'ai pas compris x)
Tu dis que c'est mieux que les pouvoirs correspondent aux clans tout en disant que c'est chiant x). Du coup, je ne comprends pas x,)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty13/5/2018, 17:44

Je ne répond qu'aux paroles concernant les hauts rangs car j'ai aussi quelque chose à dire. Pour le reste je ne pense pas que revoir la totalité de l'organisation nous serez benefique.

Si ce que tu dis Pucca est vrai. Alors oui il est essentiel est important que les hauts gradés soient joué par des joueurs actifs. Je suis d'ailleurs ravi que Imryu est un Bêta feu parce qu'elle est justement active.

Je pense qu'il serait raisonnable de retirer les hauts rangs des adoptables car effectivement ils bloquent l'acquisition d'un haut gradé par inscription (sortant donc du contexte de la succession) je pense aussi qu'il faudrait que les haut gradé soient joué uniquement par des personnes ayant le temps de les RP.

Je sais que l'exemple est un peu désagréable pour certains staffiens mais le clan de la Terre à des hauts gradés peu présents. Ou présent par vagues. Moi ça m'à posé souci lors de l'intégration de Abby. Fracture à même dû utiliser un noble adoptable pour ça... Je ne critique pas les joueurs car ils ont une vie et des occupations et que je suis moi même parfois très absent, entendait le bien je n'accuse personne, ce n'est qu'un constat / une observation

Du coup tu demande des propositions en voici une :

Je propose un roulement sur 2 ans (ce qui fait changer d'Alpha en fin d'années pour nous). Si le joueur a été présent et que l'Alpha à été aimé par la meute il peut repartir pour 2 ans.

Et pour donner une utilité aux nobles je proposes que ce soit ces derniers plus un représentant de chaque rang *(si possible) qui se reunisent pour décider si oui ou non l'Alpha reste et qui le remplacerait.

Au moment du changement d'Alpha si il a lieu, celui ci devra alors choisir 1 ou 2 nouveau Bêta en fonction du système décidé pour là fusion.

Dans ce cas là les haut rangs tourneraient et ce seraient le forum et sa caumunauté qui décideraient de qui est Alpha et Bêta

Voilà c'était ma proposition...


Dernière édition par Chey Yamishin le 13/5/2018, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty13/5/2018, 17:46

Je trouve ça super comme proposition Chey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty13/5/2018, 17:50

C'est le système qu'il y avait sur un forum d'Équideow et ça marchait bien et du coup même les loups de rangs moins importants devenaient utiles à ce moment car ils discutaient de l'avenir de leur clan et de qui était digne de les diriger ^^ j'avais bien aimé ce système alors je me suis permis XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty13/5/2018, 17:57

okéSmile
franchement j'aime l'idée et je n'y aurai pas pensé x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Fusion des clans Empty
MessageSujet: Re: Fusion des clans   Fusion des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fusion des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-