Les élémenloups
▶ Dragoneï 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
▶ Dragoneï 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 ▶ Dragoneï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyla
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

▶ Dragoneï Empty
MessageSujet: ▶ Dragoneï   ▶ Dragoneï Empty17/2/2018, 16:24

Dragoneï

Terreur du désert

■ Espèce créée par Skyla (= ancien membre).
■ Image faite par Omenaadopt pour le line, et Skyla pour la coloration.





Image échelle par rapport aux loups:

Nom : Dragoneï (Prononcez Dra-go-naille)
Type d'animal : Mammifère ovipare
Taille au garrot : 70 à 80 cm
Longévité : 6 à 10 ans
Régime alimentaire : Carnivore

Lieu de rencontre : Désert. Il est possible d'en rencontrer en périphérie : montagnes, prairie du monde et puits aux vœux, mais ils n'iront pas loin.
A quelle période ? Toute l'année
Période de reproduction : Hiver

Niveau de dangerosité : Moyen
Particularités :
- Son crâne est dégarni de peau, il est recouvert d'une sorte de carapace. Il semblerait que leur crâne leur servent d'arme, car ils donnent des coups de boules à leur adversaire ou leur proie pour les assommer.
- Ses pattes avant, semblable à des ailes, lui permettent de planer sur de courtes distances.

Apparence : Le dragoneï ressemble à un hybride entre oiseau et mammifère. Hormis son crâne, il est majoritairement couvert de poils, tandis que ses pattes avant, sa crête et une partie de sa queue sont faites de plumes. La crête part de sa nuque et peut aller sans discontinu jusqu’au début de sa queue. En général, ce sont les adultes avancés qui possèdent cette crête pleine.
Il est principalement de couleur sable, bien que son cou, son ventre et le dessous de sa queue soient plus clairs. La crête est rouge. Ses yeux sont marrons.

Caractère : Les mâles sont très territoriaux. Il n’est pas rare de les voir se battre pour une question de territoire ou de femelle à féconder.
Lorsqu'une menace les guette et leur fonce dessus, les dragoneïs se mettront à courir : ils n'iront pas à la confrontation, surtout si vous êtes un dragon ou un loup. En revanche, s'ils sont en groupe, il est possible qu'ils ne fuient pas et qu'ils tentent de faire face à la menace.
Nous n'en savons pas plus sur leur caractère.

Description autre :
Mode de vie : Les dragoneïs vivent seuls ou en petits groupes de 3 à 8 individus. Les groupes sont composés d'un mâle et de ses femelles. Les dragoneïs seuls peuvent être autant des mâles que des femelles avec ou sans petits.
Il est possible de les voir n'importe où dans le désert, mais ils vivent la plupart du temps dans les diverses oasis ou dans le canyon. Le reste du désert est arpenté comme zone de chasse, notamment, ou pour chercher des individus lors de la reproduction.

Leur méthode de chasse est fort simple : ils se couvrent de sable grâce à leurs grandes ailes, ne laissant que la partie dégarnie de leur crâne, puis, ils attendent patiemment qu’une proie leur passe sous le nez pour la happer d’un coup sec.
Ils mangent généralement de petits animaux vivant dans le désert et ses oasis (gerbille, vers, lézard, scorpion, oiseaux, etc), mais ils ne diront pas non à un jeune louveteau égaré passant près d’eux ou à un fennec.

Durant la période de reproduction, les mâles fécondent le plus de femelles possible. Ces dernières pondent entre deux et cinq œufs, après une gestation de vingt jours. Les petits éclosent environ un mois plus tard, selon la période de couvaison, mais peu de petits se rendent à l’âge adulte, principalement parce que les jeunes mâles se battent entre eux, mais aussi par question de nourriture.

Les dragoneïs sont comestibles. Cependant, il est assez difficile de le chasser, principalement à cause de la chaleur du désert, mais aussi à cause de sa technique de chasse. Il est aussi conseillé de les chasser en groupe, vu leur vitesse de déplacement pouvant aller jusqu'à 90 km/h !

Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
 

▶ Dragoneï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Règles et Encyclopédie. :: Bestiaire et herbier :: Bestiaire-