Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 ▶ La salamandre néon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 3826
Age : 22
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 3253

MessageSujet: ▶ La salamandre néon   29/11/2017, 12:18

La salamandre néon

Brillante de toutes les couleurs

■ Espèce créée par Liquid Poulpi.
■ Image faite par Liquid Poulpi.





Image taille réelle:
 

Nom : Salamandre néon
Type d'animal : Amphibien
Taille : Celle d'un louveteau de 3 mois
Espérance de vie : 5 ans
Régime alimentaire : Insectivore + Diverses larves et verres de terre

Lieu de rencontre : La salamandre néon vit dans les territoires du clan de l'Eau. Amphibien, elle vit en grande partie dans le lac d'accès au campement de l'Eau ainsi que dans les cours d'eau de la forêt Talaïala.
A quelle période ? : Toute l'année
Période de reproduction : Au début du mois de juillet jusqu'à fin août, à la caverne crystaline. Plus d'informations dans "Description autres".

Niveau de dangerosité : Aucun
Particularité : Seuls les mâles brillent la nuit. La salamandre néon est hermaphrodite, lors de sa quatrième année de vie, la femelle devient mâle.

Caractère : Ne vous fiez pas à son apparente bonhomie, la salamandre est une chasseuse hors pair qui traque toute proie plus petite qu'elle qui aurait eu le malheur de tomber à l'eau. Et, si d'aventure vous vous trouviez en position de chasseur et non de proie, son goût infect vous ferait passer l'envie de manger pour le reste de la journée.
Apparence : À dominante blanche et noire, on peut cependant distinguer le mâle de la femelle par la couleur de leur marquage. En effet si les mâles arborent des couleurs vives (rouge, bleu, vert, jaune, et plus rarement rose) qui luisent doucement dans l'obscurité le long de leur épine dorsale et sur les bords de la queue; les femelles quant à elles arborent des marquages bruns tout à fait ordinaires.

Description autres : Créatures nocturnes, leur cycle de reproduction est tout à fait étonnant. En effet, chaque année, au début du mois de juillet, la peau des marquages colorés des mâles gonfle et durcit comme du verre, amplifiant de façon conséquente la lumière qu'ils émettent. Alors ils migrent tous vers la caverne crystalline pour y choisir le recoin le plus idéal pour que leur lumière se reflète à travers un maximum de cristaux, attirant ainsi les meilleures femelles. Les places sont chères et nombreux sont ceux qui brisent leur peau et n'auront pas de partenaire. La période de reproduction dure deux mois à l'issue desquels les mâles finiront par succomber d'épuisement et les femelles pondent deux œufs, dissimulés dans les anfractuosités de la caverne. Naîtront 1 mois plus tard, uniquement des petites femelles. En effet, comme le mérou, la salamandre néon est hermaphrodite, lors de sa quatrième année de vie, la femelle devient mâle.

L'espérance de vie de ces créatures est donc de 5 ans. L'été, la caverne crystalline devient donc le rendez-vous des couples du clan de l'Eau qui viennent admirer le jeu des lumières à travers les cristaux.


Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/ En ligne
 

▶ La salamandre néon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Salamandre - Pirate
» Pâte Fimo: tuto Salamandre
» Salamandre
» L'idéal astral des flammes primordiales [La Salamandre]
» 2ieme salon normand de la figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie :: • L'Encyclopédie d'Élémenloups :: Bestiare & herbier :: Bestiaire-