Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 ▶ L'araignée champignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 3966
Age : 22
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 3461

MessageSujet: ▶ L'araignée champignon   20/11/2017, 00:16

L'araignée champignon

Un champignon sur un caillou ?

■ Espèce créée par Licorneor.
■ Image faite par Der-Reiko pour le jeu Nightbanes. (Il a accepté l'utilisation ici)






Image taille réelle:
 

Nom : L'araignée champignon
Type d'animal : Arachnide (/!\ ne sont pas des insectes)
Taille au garrot : Son corps peut atteindre la hauteur d'un champignon classique
Régime alimentaire : Omnivore, elle est capable de se nourrir aussi bien d'insectes que de petits rongeurs ou de fruits et quelques végétaux.

Lieux de rencontre : La colonie s’établit souvent dans des grottes ou dans les passages souterrains.
- Chez les Terres : Sur tout leur territoire
- Chez les Airs : Prairie du monde, domaine du château du Crépuscule et puits au vœux
- Chez les Eaux : forêt Talaïala et steppe aux lucioles
- Chez les Feux : forêt des lys de feu
- Terres neutres : partout excepté la plage.
A quelle période ? : Toute l'année. Néanmoins, elles sont moins active l'hiver, se cachant dans les passages souterrains. Elles peuvent supporter tous les climats, bien qu'elles préfèrent les temps humides.
Période de reproduction : Automne, en même temps que poussent les champignons.

Niveau de dangerosité : Aucun, elles sont inoffensives. Ce sont de gentilles araignées qui fuient tout ce qui est potentiellement dangereux sur l'instant.
Particularité : Elles courent très vite et montent aux arbres avec la même dextérité et vitesse. Il est facile pour elles de semer un animal leur voulant du tort. Leur stratégie est d'abord de courir pour échapper à votre vision, puis soit elles restent planquées, soit elles se mettent en boule parmi d'autres cailloux et rochers.

Comme toutes les araignées, elles sont capables de faire des toiles et des cocons. Elles sont capables de se mettre en boule, donnant ainsi l'impression d'être un caillou sur lequel aurait poussé un champignon.
Pour dormir, elles ont différentes options : elles se nichent dans les passages souterrains ou les grottes, lieu de leur colonie. Sinon, soit elles se cachent sous la surface de la terre, ne laissant que le champignon visible, soit, elles se mettent en boule parmi des cailloux et rochers pour passer inaperçues.

Elles portent un champignon. Elles sont en symbiose avec. Si vous lui arrachez le champignon de son dos, elles manqueront de nutriments essentiels pour elles. Cependant, elles pourront trouver un substitut en mangeant des champignons autres, en attendant que le leur repousse, bien que souvent, elles meurent de ce manque. Par contre, nous ne savons pas ce que l'araignée apporte au champignon, nous sommes arrivés à la conclusion de la symbiose, car ce n'est clairement pas du parasitisme : l'araignée ne souffre pas de la présence du champignon et son état mental et/ou physique ne change pas non plus avec le temps.

Apparence : De couleur blanc nacré aussi bien elles que leur champignon. Elles possèdent un corps à la carapace dure et épaisse, bien plus difficile à casser qu'une carapace de tortue. Sa peau à l'air de fonctionner en plaques.
Caractère : Gentille et craintive, elles préfèrent fuir qu'affronter le danger. Il est possible de les apprivoiser, mais il faudra du temps pour qu'elle ne vous voit plus comme un danger potentiel. Elles peuvent éjecter une toile au visage de leur potentiel agresseur s'il continue de la poursuivre malgré sa fuite. L'araignée champignon mord en dernier recourt, si vous l'acculez ou que vous souhaitez toucher à son champignon qui est précieux pour elle.
Elles vivent en groupe allant d'une dizaine à une vingtaine d'individus.

Description autre : Les mâles portent des champignons plus gros de les femelles.
Il semblerait que le champignon ait une propriété curative, il peut servir d'ingrédient au remède contre la fatigue, redonnant de l'énergie. Cependant, comme enlever le champignon de l'araignée est nocif pour elle, en règle général, les médecins s'accordent sur le fait qu'ils doivent prendre soin de l'araignée par la suite, pour ne pas qu'elle meurt. Mais, les médecins ne demandent pas souvent cet ingrédient, car il est difficile d'attraper une araignée champignon même pour un chasseur.


Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

▶ L'araignée champignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bagu Kirima, une araignée au plafond...
» repousser les araignées
» Araigné géante
» Attention, araignées qui tuent ..
» L'araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie :: • L'Encyclopédie d'Élémenloups :: Bestiare & herbier :: Bestiaire-