Les élémenloups
Le goût amer de la mort [PV Jeff] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Le goût amer de la mort [PV Jeff] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le goût amer de la mort [PV Jeff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty11/10/2017, 23:20

- RP effectué au cimetière des Âmes Damnées -

Reymsa d’une humeur de doberman en colère avait les oreilles en arrières et les crocs dévoilés quand il sorti du campement. La première chose qui lui traversa l’esprit fut une idée de torture. Il hésita entre aller torturer un loup solitaire ou une créature de bas étages qui seraient de passage. Il songea que chasser du loup pouvait être un jeu lucratif et agréable qui lui permettrait de libérer ses nerfs. Mais a bien y réfléchir il douta que les loups du clan lui pardonne l’affront d’être entré en conflit avec un misérable étranger. Sortant alors complètement de sa tanière l’Assassin secoua son sombre pelage et tendit le cou devant lui. Dans une allure sombre et malsaine il s’éloigna de son coin de paix. Le début de l’après midi était chargé de nuages sombres qui menaçaient de libérer sur leur tête toutes leurs eaux et leur électricité. Mais le jeune mâle aimait les jours de pluie et d’orage, il n’allait donc pas se plaindre de ce fait. Il agita faiblement les oreilles quand il entendit Ryryk l’appeler. Mais il ignora son petit frère et parti au trot dans le sous bois.

Ses longues pattes fines le menèrent rapidement dans la forêt des rêves bleus. Le ciel n’avait pas encore lâché ses pleurs sur cette terre désolé et immonde aux yeux du jeune mâle. Mais cela n’allait plus tardé, il le sentait venir. Sa queue se mouvant dans son dos, il sentit l’odeur d’un animal blessé et suivit la bête avant de découvrir un sanglier qu’un loup avait déjà bien abîmé. Reniflant l’air, il reconnu l’odeur du solitaire vampire au caractère plus hautain qu’autre chose qu’il avait déjà croisé. Un sourire malsain aux babines il commença un jeu de torture et de chasse stressante sur l’animal jusqu’à ce qu’il en soit las et qu’il ne le tue d’un coup de crocs bref et violent dans le cou. Reymsa satisfait d’avoir entendu gémir et hurler à la mort songea à ramener son jouet au campement dès maintenant. Mais il n’avait absolument pas envie de rentrer tout de suite. Observant alors le paysage autour de lui il décida de cacher sa proie sous un buisson et de mettre un peu de terre dessus.

Puis il s’engagea sur les chemins solitaires avant que l’orage éclate et qu’une lourde pluie vienne s’écraser sur son pelage précédemment soyeux. Son corps se mouvant sous la pluie. Il eut un sourire malin. Dans les ombres grandissantes de la fin d’après midi le mâle noir devenait presque invisible et cela lui plaisait beaucoup. Ses songes s’évadant à droite et à gauche, il se dirigea aléatoirement pendant un petit moment avant de reconnaître le chemin du Cimetière. Il s’arrêta à l’entrée de celui-ci, réfléchissant un moment à y entrer. Mais finalement il dressa les oreilles et entra dans le cimetière brumeux désormais raviné par la pluie. Il était redevenu aussi calme qu’impassible, et alors qu’il sillonnait entre les tombes il se rappela de l’existence d’un loup qui, d’après la rumeur, devait vivre ici. Et ces rumeurs se confirmèrent quand il vis une silhouette claire se découpait dans les ombres.

« C’est vous l’habitant des lieux ? C’est un peu lugubre pour une tanière… »

Il aurait pu dire pour un camp, mais le mot tanière était venu de lui-même. En observant ce territoire le loup sombre se rappela les questions qui lui traversaient parfois l’esprit au sujet de la faucheuse. Il agita lentement la queue. Se demandant si ce loup là était d’humeur bavarde ou non…
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty12/10/2017, 00:41

Jeff - Le Faucheur
Le grand mâle blanc fut perché toute l’après-midi sur son haut piédestal rocheux. Il profitait des rayons du soleil encore chauds, car nul doute qu'ils partiraient bientôt pour laisser place à la fraicheur de l'automne, puis la froideur de l'hiver. Après un faon en guise de repas et une poussée de la patte pour faire chuter la carcasse tout en bas de l'espèce de pic rocheux, le grand mâle blanc s'était octroyé une sieste. Une longue sieste qui dura des heures. Quand il rouvrit les yeux, ce fut à cause d'un énorme corbeau qui s'amusait à lui tirer les poils avec entrain. Les poils ainsi récoltés, serviront à un nid pour le corbac solitaire et compagnon du loup. Soupirant, il essaya de se rendormir, mais voilà que son ami à plume vient lui tirer l'oreille. Tapant de la queue, le loup finit par grogner et se redressa. Il envoya un regard mauvais au corbeau qui se contenta de croasser puis de monter sur le dos du loup blanc. Après un bâillement à s'en faire décrocher la mâchoire et un étirement, il observa le ciel qui lui paraissait bien gris par rapport à tout à l'heure. Bien que le ciel avait baissé en clarté, des nuages gris le peuplaient à présent. L'air était aussi plus humide, il le sentait à présent. Sans nul doute, qu'il allait pleuvoir d'un moment à l'autre. Une goutte vient s'écraser sur la truffe noire du mâle. Il passa sa langue dessus pour l'en sortir. D'autres gouttes suivirent çà et là, tombant à côté de lui, sur lui, et même ailleurs dans le cimetière. D'abord pas très dérangeante, la pluie se fit de plus en plus rapide. Il se leva d'un coup et descendit avec prudence de son perchoir, la pluie ayant le don de rendre la pierre glissante.

Jeff trottinant, la pluie tombant grassement, le corbeau prit finalement son envol. Le mâle devait se trouver un mausolée et vite, pas trop chiant à ouvrir ou même déjà ouvert. Il fallait qu'il se mette à l’abri. Pas question de rester sous la pluie. Seulement, il devait d'abord slalomer entre plusieurs mètres de tombes avant d'en trouver un. Il soupira de nouveau. Il était trempé... Au moins, il n'avait pas besoin de bouger de chez lui pour se laver. C'était le bon côté de la chose.

C’est vous l’habitant des lieux ? C’est un peu lugubre pour une tanière…

Il s'arrêta à l'entente de cette voix et tourna la tête vers l'origine du bruit. D'un air blasé, il scruta l'individu originaire du clan du Feu. Il avait mal choisi son jour pour débarquer en ce lieu. Peut-être voulait-il un renseignement ? Quoiqu'il en soit, Jeff n'avait guère envie de discuter sous la pluie.

Pourquoi cette question ? J'ai pas le temps de discuter sous la pluie.

Puis, sans attendre de réponse, il reprit sa route en trottinant en direction du premier mausolée à quelques mètres de là. Celui-ci n'avait pas de porte, ce qui était parfait. A l'encadrement de la porte, il se secoua vivement, débarrassant son pelage d'un maximum d'eau qui giclèrent contre la pierre de la sépulture. Il s'y engouffra un peu plus, prit au passage un os qu'il avait laissé là et prit place sur un cercueil de marbre gris installé au centre du mausolée. S'y allongeant et l'os entre ses pattes, il commença à le ronger. Il savait pertinemment que l'individu du Feu était encore là-bas. Deux possibilités s'envisageait ensuite : soit il partait, soit il venait le rejoindre... Bien que Jeff lui ait mis un vent, certains n’hésitaient pas à insister...

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty2/11/2017, 18:52

L’ignorance et l’arrogance du loup blanc, et surtout sa réponse nette et directe me prouvèrent sans mal que j’étais chez lui. Il avait ignoré ma pique mesquine mais cela ne me dérangeait guère. Ma queue battant l’air dans mon dos, je me fichais de la pluie. Le suivant un moment du regard il se décida à le suivre. Il s’arrêta à l’entrée du mausolée et s’assit à son entré. Mouillé ou pas il n’en avait que faire. De toute façon il aimait la sensation de l’eau sur son pelage anciennement soyeux. C’était Ryk qui allait râler quand il rentrera se couché trempé comme une serpillère. Mais je me fichais du regard des autres et des protestations de mes congénères. Observant le blanc qui rongeait son os je baissais la tête pour éviter un corbeau qui vin se poser prêt du mâle. Tient donc tu as un animal de compagnie toi ? Je penchais la tête dans l’autre sens avant de hausser les épaules.

« On m’a dis que vous étiez proche de la mort. Vous pourriez peut être m’éclairer. »


Le mâle noir se posait souvent des questions sur la mort. Il se demandait pourquoi les loups en avait peur. Lui ça n’était pas son cas, mourir ne lui faisait ni chaud ni froid. Il n’avait pas peur de cette chose dont on ne revient jamais. Il se demandait alors pourquoi les loups en étaient effrayaient et pourquoi ils pleuraient quand un loup s’éteignait. Soit il ne voulait pas mourir aujourd’hui, parce qu’il avait encore des envies. Mais il ne comprenait pas la peine d’un loup lorsqu’un autre mourait. Ça lui paraissait complètement ridicule et risible. Il passa sa langue sur ses babines en observant Jeff don il ne connaissait pas l’identité, de toute façon il ne voulait pas le connaître, il ne venait pas pour lui mais pour son propre intérêt. Il souffla longuement avant de finalement se coucher en sphinx face au mâle blanchi.

« Tu n’as jamais trouvé absurde la peur de la mort ? »

La question était sortie toute seule. Il se demandait si le mâle avait peur de la mort, ou s’il trouvait ridicule de voir des loups trembler face à la faucheuse. Pour vivre dans un endroit pareil il n’avait sans doute pas peur des revenants des spectres ou des esprits. Sinon il était bien fou d’être ici pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty21/11/2017, 01:06

Jeff - Le Faucheur
Comme il le pensait, le loup du Feu l'avait suivi. Il pivota ses oreilles vers l'avant, lui lançant un regard dur du coin de l’œil. Il devra se le coltiner jusqu'à la fin de la pluie, ou jusqu'à ce que l'un d'eux ne décide de partir. Jeff n'avait aucune envie de mettre la truffe dehors. La pluie tombait en trombe, frappant les pierres, générant un bruit constant. Entre sortir pour changer de mausolée et rester ici avec de la compagnie, le choix était vite fait. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette personne ne soit pas une vraie pipelette, sinon tant pis, il se jettera sous l'eau. Et en plus, l'individu bouchait le passage en restant assis comme un idiot à l'entré du mausolée, sous la pluie battante.

On m’a dis que vous étiez proche de la mort. Vous pourriez peut être m’éclairer.

L'os se brisa en deux entre les mâchoires du loup blanc. Allons bon. Qui lui avait dit ça ? Il lança un regard indéchiffrable en sa direction. Savait-il qui il était réellement ? Auquel cas, il récoltera des données sur l'informateur de ce loup du Feu, pour aller lui-même lui remettre les pendules à l'heure. Il n'avait guère envie de voir des jeunots se précipiter en son territoire pour espérer voir Le Faucheur ou lui parler. C'était déjà arrivé par le passé. De plus en plus de jeunes venaient à sa rencontre. Le cimetière était devenu une vraie attraction. Il avait dû mener une vendetta contre les informateurs pour arrêter tout ça. Les détails vous seront passés, mais vous attirer les foudres de Jeff n'est clairement pas une excellente idée. Il était donc, hors de question que cela arrive de nouveau. S'il avait pu garder une couverture quasiment parfaite depuis qu'il exerçait, c'est bien parce qu'il prenait soin que ceux sachant qui il étaient réellement n'en disent rien et emporte le secret dans leur tombe.

- Tu n’as jamais trouvé absurde la peur de la mort ?
- La peur de la mort est quelque chose de naturelle. Si certains individus ne l'ont pas, tant mieux pour eux.

La peur de la mort était quelque chose de naturelle, se manifestant dans des moments critiques, quand on vieillit ou simplement quand on y pense trop. Et bien qu'il y en ait qui disent ne pas avoir peur de la mort, en règle générale, cette peur se manifeste au moment fatidique de leur existence. Quand la Mort vous tend les pattes, vous ne pouvez pas dire que vous ne ressentez rien. À défaut de la peur, il y a eu moins une appréhension quelconque. L'appréhension de ne pas savoir ce que l'on va devenir après ce cap. Réincarnation ou néant ? Quand notre vie s'éteint, continuons-nous de vivre ailleurs ? Ou sommes-nous simplement effacés à tout jamais, incapable de voir et ressentir de nouveau ? La mort s'est la finale, le sommeil s'est l'entraînement. Seulement, les rêves et le réveil, tu ne les auras guère. Une phrase que Jeff prononce souvent entièrement ou en partie aux gens, lors de leur départ généralement, quand on lui pose des questions. En l’occurrence, Jeff n'avait pas peur de mourir et il pouvait clairement s'en vanter, pas comme certains (bien que des personnes à part n'aient réellement pas peur de le mort, tout comme lui). Cette terreur ne l'affectait plus depuis bien des décennies, étant lui-même le symbole de votre fin de vie. Il se savait immortel en tout point, rien ne pouvait le tuer, sauf lui-même. Alors, si un jour il décide de donner sa place, peut-être aura-t-il peur de lui-même le moment venu. Seulement, ce jour n'est pas près d'arriver. Non pas, car il avait peur de s'affronter lui-même, mais simplement parce que Rhéa et Éléonore l'avaient choisi. Si un jour il doit donner sa place, alors ce sera la décision des déesses. Mais à présent, il était bien trop expérimenté et proche d'elles pour qu'elles le remplacent. Peut-être lui accorderont-elles cette faveur s'il leur demande ? En tout cas, tant qu'il avait Odine, Chérubin, quelques vampires, ses amis fantômes et qu'il se plaisait dans ce pays qu'il connaissait par cœur, il restera là, faisant son travail et gouvernant le cimetière, un royaume peuplé de morts dont l'existence ne s'était pas achevée.

Cassant de nouveau son os, puis avalant un morceau, il leva finalement la tête vers Reymsaa. Il cessa son activité pour l'observer de son air ennuyé. Ce loup n'était clairement pas venu pour simplement rendre visite à un ou plusieurs disparus. Il l'avait cherché, il l'avait trouvé et il l'avait suivi. Maintenant, il était là, face à lui, bouchant l'entrée du mausolée et il ne comptait pas bouger. C'est donc qu'il y a bien une raison à tout ceci. Ce loup n'était pas venu depuis le clan du Feu dans l'unique but de lui poser une question. Ou alors, c'est qu'il avait beaucoup de temps à perdre pour ne récolter qu'une seule réponse.

Qu'est-ce que tu veux réellement ?

Bien que la pluie l'empêchait de faire autre chose, il aurait pu dormir ici, sombrant dans le sommeil grâce au bruit adéquat pour ça de le pluie. Au lieu de ça, il avait à faire à quelqu'un. Il avait intérêt à être direct et clair dans ses propos. Jeff n'avait guère envie d'avoir quelqu'un qui tourne autour du pot face à lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty21/11/2017, 14:11

Je le vis briser l’os qu’il tenait comme s’il était choqué ou énervé par ma remarque. Aussitôt mes oreilles se mirent vers l’arrière. Mes mots n’étaient peut être pas les bons, il les avait peut être mal interprété qui sait ? Je soufflais longuement en l’observe me dévisager. Il semblait presque réfléchir bien qu’il soit relativement aussi inexpressif que moi. Mes yeux posés sur lui j’attendais sa réponse avant de l’avoir et d’étirer un fin sourire. Naturelle ? La nature est bien absurde alors. La peur de l’inconnu est une chose qui ne m’a jamais effleuré. La crainte de la disparition totale non plus. La vie peut être cruelle, agressif, et hostile. La mort, on en sait rien, et peut être est-elle bien plus reposante. Selon moi ce fut de la vie que nous devrions avoir peur et non de cette mort lointaine et surprenante qui viendra nous prendre au moment où l’on s’y attend le moins. Ma queue caressant le sol je le vis se remettre dans ses pensées et attendit qu’il se recentre sur moi.

Cela ne tarda pas trop arriver et il me demanda de but en blanc ce que je souhaitais réellement. A dire vrai la chose m’échappait. Contrairement à beaucoup d’individus je ne pensais pas être le maître incontesté de mes désirs, bien au contraire, ce fut a peine si je les comprenais tous. Ma queue mouillé se ramenant contre mon corps, entrer serait lui amener plus d’eau, et la pluie ne me dérange guère. En outre, il m’est préférable de rester là à me mouiller le poils que d’entrer et croiser ses foudres. Je ne sais pas qui il est vraiment, je ne sais ni ce qu’il sait faire ni ce qu’il pourrait m’arriver si je m’avançais trop. On m’avait juste dis qu’il était souvent dans le cimetière ou proches des cadavres de nos congénères ou qu’il était possible de le voir avec des corbeaux. Bref ce loup est un peu comme un charognard qui colle la mort, alors pour moi il doit en savoir pas mal sur elle, plus que ce que je ne peux imaginer. Réfléchissant à nouveau à sa question je haussais les épaules.

« Trop de choses pour un seul individu »

Je veux l’amour, je veux la haine, je veux la guerre et la paix, je veux le vent dans mes poils et la pluie dans les yeux. Je veux l’odeur du sang et celle d’un nouveau né. Je veux entendre gémir et croiser des sourires. Je veux vivre autant que je souhaite mourir. En fait je suis relativement indécis et bien particulier surtout. Difficile de me comprendre depuis l’extérieur, la personne que je connais le moins c’est tout de même moi… Je suis étranger à ma propre personne, quelle drôle d’idée.

« En fait j’ai beaucoup de questions qui me traversent l’esprit et je pense que tu peux répondre à certaines d’entre elles. Mais je doute que tu le veuilles, néanmoins qui ne tente rien n’a rien »

Me redressant je m’assis convenablement, cachant la lumière faible de l’extérieur, si l’orage m’éclairait sous chaque éclaire, j’avais assombris le mausolée en me dressant à l’entrée. Mon vis-à-vis était dans l’ombre et moi j’avais des airs inquiétants, mais lui aussi et je crois que cela ne le dérange guère. Ma queue se rabattant contre mes pattes je pointais les oreilles vers lui.

« Est-ce vrai que les dieux peuvent ramener un loup à la vie ? Pourquoi une partie de la population doit-elle mourir plus tôt qu’une autre ? »

Je demandais ça en pensant à ce que j’avais entendu au sujet de la louve aux bois de cerf. Je demandais également ça en pensant à la différence entre les vampires et les simples mortels comme moi et Pleione. Pourquoi devons nous mourir avec parfois 100 ans d’écart avec les vampires, la justice n’existe même pas au niveau de la mort ? J'avais hâte qu'il me réponde s'il le faisait. Mais en même temps je craignais ses réponses. Je craignais sans doute plus la vérité que la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty21/11/2017, 16:13

Jeff - Le Faucheur
La première réponse de Reymsaa fit hausser un sourcil à Jeff. Il ne chercha pas le pourquoi de cette réponse, il n'en avait que faire. Seulement, si c'était sa seule réponse, alors il n'allait pas pouvoir l'aider comme ça. Il n'avait guère envie de se lancer dans un semblant de philosophie. Il voulait quelque chose de clair et précis.

En fait j’ai beaucoup de questions qui me traversent l’esprit et je pense que tu peux répondre à certaines d’entre elles. Mais je doute que tu le veuilles, néanmoins qui ne tente rien n’a rien.

Beaucoup de questions... Jeff soupira et eut un regard ennuyé. Cela signifiait que cet individu ne partira pas de sitôt. Il était définitivement bloqué avec lui. Voyons le bon côté : ça va m'occuper jusqu'à la fin de la pluie... Certes, il pourrait refuser de but en blanc et le renvoyer d'où il venait : Reymsaa lui en donnait la possibilité. Néanmoins, il n'avait vraiment rien à faire par ce temps pourri... Alors autant rendre service. Ce n'est pas vraiment comme si beaucoup de personnes venaient ici pour converser avec lui. Pour une fois, il pouvait bien s'accorder un temps de sociabilité. Il lança un simple "Très bien" au jeune loup du Feu et lui accorda son attention.
Le loup noir se redressa, s’asseyant. Comme s'il n'y avait pas assez de luminosité, il empêchait à présent celle-ci de pénétrer facilement dans le mausolée. Néanmoins, ce léger changement de lumière ne l'affecta guère. Au contraire, Jeff se fondait un peu plus dans l'ombre et ça lui allait parfaitement. Le loup noir resta à l'ouverture, n'osant pas rentrer, appréhendant sans doute la réaction du maître des lieux. Jeff ne dit rien.

Est-ce vrai que les dieux peuvent ramener un loup à la vie ? Pourquoi une partie de la population doit-elle mourir plus tôt qu’une autre ?

Il était temps de donner un petit cours sur les divinités qui lui sont chères. Pour lui, elles n'étaient pas de simple divinités, elles étaient aussi ses supérieurs. Des supérieurs qui toutefois n'étaient pas exigeantes et le laisser faire son travail comme il l'entendait.

Éléonore et Rhéa jugent. Rhéa réincarne ou détruit l’existence suivant le jugement final. Le comportement et les actes ne sont pas anodins. La manière dont on vie est jugée à la fin de notre existence. Si tu es jugé comme une personne nuisible, comme Pandore pour citer la plus populaire, tu ne pourras jamais refouler ces terres ni aucune autre.

La réponse paraissait peut-être désagréable, voir un tantinet cruelle. Mais à bien y réfléchir, c'était bien justifié. Pourquoi remettre sur Terre quelqu'un qui risquait irrémédiablement de reproduire la même déviance ? Après tout, il n'y avait pas tant de personne qui étaient si nuisible que ça. Les vies sont regardées de A à Z et la plupart ayant commis des écarts, l'ont fait à cause d'un ou plusieurs incidents. Leur âme pouvait tout à fait être lavée, remise à zéro, pour permettre une nouvelle vie, sauf cas exceptionnels. Les cas comme Pandore sont punis à juste titre. Les personnes atteintes d'une quelconque maladie mentale sont sans doute plus délicates à évaluer. En tout cas, ce boulot ne revenait pas Jeff et il ne savait pas entièrement comment fonctionner les déesses sur cette phase de jugement. Il n'avait que des suppositions à fournir. Il continua d'un air détaché :

Crois-tu que les immortels sont heureux tout au long de leur existence ? Chacun d'eux à déjà pensé à la mort. Les vampires sont une race à part. Ils ont été créé tel quel. Dans un but précis ou non, je n'en sais rien. Je ne peux pas non plus te dire si les premiers sont issus d'une malédiction ou d'une génétique particulière. Mais ça ne signifie pas qu'ils sont nombreux, au contraire. Outre les vampires, il en existe qui le sont par le biais d'une malédiction ou car c'est leur pouvoir. Mais ils sont encore moins nombreux. Quoiqu'il en soit, être immortel peut faire rêver, mais ce vœux n'est pas à prendre à la légère.

Les immortels n'ont plus aucune famille, du moins leur actuel famille n'a plus rien à voir avec eux. Pour ceux auxquels Jeff pensa, ils sont bien trop anciens pour se sentir encore membre de leur propre famille. Leurs proches sont décédés. Leurs amis sont décédés. Ils n'ont plus qu'une seule option : apprécier leurs semblables et devenir amis avec eux au besoin, même si à la base ce sont peut-être des ennemis. A quoi bon se lier d'amitié avec des mortels pour finalement les voir se dégrader et partir ? Cela fait bien longtemps que le grand loup blanc avait arrêté de se lier avec des mortels. Il ne voulait plus être attaché à l'un d'eux et devoir le voir vieillir, parfois même être oublier de lui et apprendre sa mort. Ce détachement émotionnel envers les vivants lui allait parfaitement. Il avait la chance d'avoir des proches et amis parmi les fantômes du cimetière et ça lui suffisait amplement.

Fixant le vide depuis tout à l'heure, depuis la deuxième partie de sa réponse en vérité, il soupira. Il cligna des yeux, semblant revenir à la réalité et sortir de cette pseudo déprime dans laquelle il s'était plongé. Il posa son regard de nouveau blasé, ennuyé, sur Reymsaa, attendant la suite de son questionnement.

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty27/11/2017, 14:46

J’avais vu mon vis-à-vis hausser un sourcil d’un air aussi perplexe que peu enthousiaste et cela m’avait fait étiré un sourire. Mais qu’il ne s’en fasse pas, un tas de choses me trottaient dans la tête, et certaines de mes demandes lui tomberont au coin du museau. Il faut juste que je trouve comment formuler mes demandes parce que je n’y avais pas vraiment réfléchis en venant ici. A dire vrai je n’étais pas venu le chercher pour un sous, j’étais juste venu me perdre ici pour oublier mes sombres desseins. Alors le croiser me permettait simplement d’oublier mes songes sauvages et de me concentrer sur quelque chose de précis et concret et d’échanger avec un individu sans nul doute plus vieux et plus sage que moi.

Le mâle sembla très ennuyé par ma présence ici, je devais sans doute l’enquiquiner un peu mine de rien. Mais qu’à cela ne tienne, je doute qu’il aille se foutre sous la pluie pour s’occuper. Je suis donc sans doute sa meilleure occupation de la journée. Et si je me trompe qu’il sorte, cela ne me pose guère de problème, s’il vient à se lever je me déplacerais. Mais le voilà qui accepte ma demande, fort bien j’ai hâte qu’il me réponde et j’ai tout aussi hâte de savoir si ses réponses m’apporteront de nouvelles questions.

J’écoutais alors sa première réponse et songeait que les déesses n’étaient pas clémentes. Elles ne m’avaient pas rendu mon frère alors que le pauvre avait finit sa vie comme un Oméga à se faire arracher les plumes. Il n’avait rien fait de mal pour mériter une vie de douleur et de souffrance à laquelle il me demanda de mettre fin. Alors ces déesses là me puniraient-elles moi en me prenant mon frère ? J’en doutais. Je secouais doucement la tête avant de relever les yeux vers le même.

« Rhéa et Eléonore peuvent-elles empêcher un être de revenir si celui-ci à souffert intensément durant sa première vie ? »


Peut être qui sait, que ce n’est là qu’une manière de protéger mon frère pour qu’il ne subisse point l’horreur et la démence de se monde une seconde fois. Si c’est le cas alors je les en remercie, je ne veux pas qu’il souffre à nouveau inutilement. Mais il est vrai que mon égoisme me pousserait à désirer son retour parmi les vivants bien qu’il n’y soit plus depuis fort longtemps. Mais j’avais besoin de savoir si c’était une possibilité, parce que sa mort était un point douloureux sur ma conscience.

Il était vrai après tout qu’il était fort ridicule de ramener à la vie un être qui détruit celle des autres. Cela est sans sens et complètement dénué de sensibilité. Hors je doute sincèrement que les déesses de la vie et de la mort soit insensible à la souffrance de ceux qui foulent cette terre putride et délabrée dans laquelle je vie et je m’enlise. Peut être que je ne retournerais pas non plus parmi les vivants après ma mort en vu de mes pensées bien désagréables envers cet univers.

Puis je l’entendis me répondre sur les immortels et me mit à réfléchir avant de lever les yeux vers le ciel puis finalement le museau. Alors l’immortalité serait une punition plus qu’un don ? A quoi bon être immortel si on ne peut se servir de notre temps parmi les mortels ? J’imagine sans mal que l’immortalité doit déboucher sur une certaine haine du mortel qui part avant nous et nous abandonne donc. La vie d’un immortel ne doit pas être des plus belle, mais je ne pense pas non plus qu’ils soient malheureux.

« Je pense que l’immortalité peut être appréciée tout comme elle peut être détesté. Après tout, si je ne fais pas d’erreur, c’est le corps qui ne meurt pas de vieillesse sauf pour quelques cas exceptionnel, alors si un loup immortel souhaite mourir cela lui est possible selon moi. Je me trompe ? »

Après tout c’est vrai non, il me semble que les vampires puissent mourir de coups et blessures. Mais ils ne dépérissent pas avec le temps. Donc si c’est seulement le temps qui ne joue pas sur le corps mais que l’individu peut mourir, qu’est ce qui l’empêche de suivre ses proches mortels qui partent ? Rien si ce n’est sa propre crainte de la mort… Du moins c’est là seulement mon point de vu mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty27/11/2017, 16:10

Jeff - Le Faucheur
Le jeune clanique restait dans son coin, écoutant les réponses de Jeff. Au moins, c'était fort appréciable d'être écouté. Il ne parlait pas pour rien. Attentif à ses dires, il n'aurait sans doute pas besoins de répéter les choses. A chaque question, Jeff y répondait quasiment en suivant. Après tout, il n'avait pas besoins de réfléchir beaucoup pour délivrer des réponses qu'il connaissait de toute manière ou non. S'il ne savait pas, il ne tournait pas autour du pot, comme pour la question suivante concernant Rhéa et Éléonore :

Je ne sais pas. De toute façon, la réincarnation ne se fait pas du jour au lendemain, mais dans plusieurs années, sauf cas très rarement exceptionnel, dans un but précis. Et puis, la réincarnation est une remise à zéro totale, donnant un nouvel être.

Jeff savait très bien pourquoi il lui posait cette question. C'était en rapport avec son défunt frère. Le loup du Feu ne devait pas se faire d'illusion : il ne le reverra jamais. Ils pourront peut-être être de nouveau frère, dans un futur plus ou moins lointain, mais sans aucun souvenir de cette vie-ci. Peut-être qu'ils se détesteront, s'éloigneront l'un de l'autre ou au contraire, seront très proches. Quoiqu'il en soit, c'est fini pour cette vie.

La réponse qu'il donna ensuite au sujet des immortels, fit réfléchir Reymsaa. Tandis qu'il fixait un point invisible, le grand loup blanc se remit à croquer son os. S'occuper avec ça était un bon passe temps. Cela fit d'ailleurs penser à Jeff qu'il lui faudrait arpenter les terres en quête d'os à ronger. C'était son dernier et ronger était un passe temps qui lui plaisait bien. En plus, plus ils sont gros, plus de temps ça occupe. Celui-ci était petit et se cassait facilement... D'ici quelques instants, il l'aura mangé.

Une nouvelle question vient. Une question logique, à réponse facile. Néanmoins, le jeune loup l'avait posé alors qu'il connaissait déjà la réponse. Pour le coup, il était plus en quête d'une affirmation que d'une réelle information. Cela ne dérangea pas Le Faucheur qui n'aurait pas à servir une réponse explicative. Finissant de mâcher et d'avaler un morceau d'os, il répondit ensuite :

Oui, c'est possible. Sauf peut-être certaines malédictions.

Les malédictions, il y en avait peu. Peu avait le savoir et l'essence magique nécessaires pour le faire. Bien souvent, les êtres capables de donner une quelconque malchance ou malédiction sont les religieux, car ils ont une proximité divine qui renforce plus ou moins leur pouvoir. Mais aussi, car ils sont susceptibles de connaitre certains rites et incantations. Ou alors, simplement, car c'est le but même du pouvoir octroyé. Quoiqu'il en soit, à ce jour, aucun être maudit n'est encore sur cette terre et ce depuis le commencement. Du moins, maudit par un mortel.

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty27/11/2017, 16:41

Pendant que le mâle rongeait son morceau d’os sans la moindre parcelle de terre, mon cerveau lui se mettait au travail. Je cherchais des réponses, des possibilités. Je savais inévitablement que mon frère et moi étions une sorte de réincarnation de nos ancêtres lointains. Mais nos vies en étaient pas moins très différentes et je le savais aussi. Je savais que je n’avais de Reyn que le pouvoir et le caractère platonique. Je savais que mon frère Sombrage n’avait d’Ombre que son côté joyeux et doux. Mais tout deux avions été séparés comme eux, et comme nos ancêtres j’étais le seul survivant, à croire que la descendance de Reyn a été maudite, et que notre malédiction et de ne pouvoir aimer et protéger notre frère… Soupirant longuement j’entendis le mâle me répondre et je plaquais aussitôt les oreilles en baissant le museau. En clair inutile d’espérer revoir mon frère un jour…

Et si jamais nous étions incarnés à nouveaux, nous ne le saurions pas. Je posais lentement la tête entre mes pattes. Réaliser la chose n’était pas des plus simples. Et je soupçonnais mon interlocuteur de connaître la raison de mes questions. Néanmoins j’eus l’espoir futile que si jamais mon frère était réincarné, il ne soit pas en train de souffrir comme ce fut déjà le cas. Sinon à quoi bon repartir à zéro si c’est pour être détruit de nouveau. Rabattant ma queue contre mon corps j’eus soudain la sensation que la pluie voulait accompagner ma peine et je me trouvais alors totalement ridicule bien que profondément touché sans réellement le vouloir.

Alors qu’il finissait de ronger son os il me répondit pour ma seconde questions. Je dressais alors les oreilles et les pointais vers lui avant de tourner mon regard en sa direction. Essayant d’oublier mon frère, je regardais le loup en face de moi alors que ma queue se remettait à prendre la boue en caressant la terre mouillée dans un mouvement pendulaire. Je penchais lentement la tête en observant le mâle blanc que je voyais gris dans les ombres

« Serais-tu toi capable de maudire un être vivant ? »

Je ne connaissais aucun loup qui ai été maudit par une tierce personne. Souvent les malédictions sont le travail des dieux. Du moins selon ce que j’ai entendu. En parlant de dieu il faudra que j’aille rouler aux pattes d’Akui. Ma survie me semblait soudainement plus importante que ma propre fierté. Et puis c’est un dieu et je ne vois pas le mal à en vénérer un plus que les autres, après tout s’il est un dieu ce n’est pas seulement pour faire jolie ou nous servir de guide spirituel. J’imagine aussi qu’il n’est pas revenu d’entre les cailloux pour se limer les griffes mais bien pour agir.

Agir, comment les dieux agissent-ils sur les loups ? Nous aime-t-il comme certains individus le prétendent ou nous on-t-il délaissé pour oublier notre existence même ? Sommes nous comme de ces louveteaux que les parents délaissent lorsqu’ils ont l’âge de se débrouiller seuls ? Une multitudes de questions sans réponses me traversèrent l’esprit, et soudain l’idée d’incarnation, de messager, ou d’envoyer me traversa l’esprit. Je me redressais lentement en observant le mâle en face de moi.

« Les dieux agissent-ils de temps à autre parmi les vivants, ou y envoient-ils des loups qui seraient alors comme leur subordonnés ? »

Il pouvait très bien ne pas répondre à ma question mais je venais pourtant de la poser. Je savais que les dieux avait théoriquement existé comme nous. Mais maintenant qu’ils ne foulent plus nos terres comment s’y prennent-ils pour s’occuper de nous ? Du moins s’ils nous portent encore un quelconque intérêt, car en vue de notre bêtise profonde je ne serais pas déçu d’apprendre qu’ils ont cessés de se soucier de nous. Après tout nous sommes perfides et miséreux et nous ne savons rien faire d’autre que de prier et oublier la mort qui nous guette un peu plus tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty28/11/2017, 15:50

Jeff - Le Faucheur
Jeff sentit une profonde tristesse émanait de son interlocuteur. Comme un glaive, la nouvelle était tombée, réduisant ses espoirs à néant de revoir un jour son frère. Même en fantôme, il ne pourrait le croiser, car son âme avait été conduite aux déesses pour un repos méritait. Il lui restait, néanmoins, les souvenirs de cet être adoré ainsi que les rêves qui pourraient potentiellement l'inclure. Perdre un être de cette façon était quelque chose d’irréversible.
Le loup du Feu se reconcentra sur Le Faucheur, souhaitant poursuivre la conversation. Au fil de la conversation, il sembla oublier son frère, pour l'instant, pensant sans doute à ce qu'il allait demander de plus.

- Serais-tu, toi, capable de maudire un être vivant ?
- Peut-être bien.

Il posa sur Reymsaa un regard indéchiffrable. Était-il capable de le faire ou non ? Jamais il n'aurait la véritable réponse. "Peut-être", c'était très bien comme réponse. Ça imposait le doute. Soit, il bluffait et il ne pouvait pas le faire, soit, il laissait entendre qu'il en était capable. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas avec son regard ou son faciès que le loup du Feu aura la réponse. Jeff était un maître dans l'art d'être indéchiffrable, quand son caractère n'était pas parasité trop intensément par celui de son interlocuteur.

- Les dieux agissent-ils de temps à autre parmi les vivants, ou y envoient-ils des loups qui seraient alors comme leur subordonnés ?
- Les religieux sont faits pour ça... Bien qu'il arrive qu'ils entrent en contact avec d'autres. Tu connais l'histoire du "Royaume des dieux" ? Si tel est le cas, alors tu as déjà des réponses à certaines questions.

Faire référence à cette histoire était une manière habile d'empêcher Reymsaa de poser d'éventuelles questions comme : Pourquoi ne reviennent-ils pas parmi nous comme Akui ? Pourquoi nous laisse-t-il nous entretuer en des guerres ? Pourquoi ne vivent-ils pas parmi nous ? Pourquoi ne rentre-t-il pas en contact avec nous ? Et d'autres. Tant de questions que Jeff n'aurait pas besoins de répondre par le biais de cette histoire véridique. Bien qu'à travers les âges, certaines informations ou détails sur leur monde ont pu être modifiés ou oubliés, ce qui est normal, le récit restait dans sa globalité inchangé.
Jeff balaya les morceaux d'os restant du revers de la patte. Les morceaux tombèrent de la structure en marbre, se fracassant au sol en pierre, se brisant encore pour certains. Il avait regardé les morceaux chuter et atterrir d'un air morne. Il soupira. Voilà, maintenant il n'en avait plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty28/11/2017, 18:31

Observant le loup couché et paisible, j’essayais de ne pas penser à la peine que je venais de ressentir. Il fallait que je garde la tête sur les épaules, que je reste fier et que je fasse table rase du passé, sinon je n’allais pas avancer. Observant l’individu en contre bas, à sa réponse j’eus un sourire. Pour moi peut être était plus proche du oui que du non. Mais je ne fis pas la remarque et hochais simplement la tête avant de me relever lentement. Je m’étirais pour dérouiller mes muscles endoloris avant de poser mon regard sur lui et d’entendre sa question suite à sa réponse. J’essayais alors de me remémorer cette histoire, on avait bien du me la raconter, mais j’avais sans doute oublié. Sinon je pourrais demander à un membre de mon clan de me la raconter, je suis sur que ça ne posera pas de problème. J’agitais les oreilles reculant

« Merci pour tes réponses. »

Je ne voyais pas quoi d’autre lui dire, et mes autres questions restaient pour le moment sans réponses parce que je n’étais pas sur de vouloir les entendre. Je secouais alors mon épais pelage trempé avant de faire une révérence au mâle et de me retourner. Je m’éloignais à travers le cimetière en pensant à mon frère que je ne reverrais jamais et qui me manquera toute ma vie. J’aurais tant aimé le revoir au moins une fois et lui dire combien je l’aime. Mais c’était trop tard et j’allais devoir vivre avec. La peine m’habitant pour l’heure, ma seule pensée fut alors d’aller me blottir dans les plumes chaudes et épaisses de Pleione pour oublier ma tristesse.

Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty29/11/2017, 02:26

Jeff - Le Faucheur
La réponse de Jeff concernant sa possible capacité à lancer des malédictions, sembla amuser le loup du Feu. Il hocha simplement la tête et ne fit aucune remarque. Ensuite, il se leva et s'étira. Quand Le Faucheur lui parla du "Royaume des dieux", Reymsaa ne répondit pas, mais le remercia. Pourtant, il avait bien entendu cette question, c'était sûr, vu l'attention qu'il portait à son interlocuteur depuis le début. Néanmoins, cela ne dérangea pas Jeff qui passa outre cette esquive. Après tout, c'était plutôt une question n'attendant pas de réponse. La réponse aurait été un oui ou un non, leur entrevue se serait de toute manière terminée. Si ça avait été oui, Jeff lui aurait dit de disposer. Si ça avait été non, il lui aurait dit d'aller se renseigner auprès des loups de son clan. Dans les deux cas : le même résultat. Reymsaa l'avait-il perçu comme le signal que le questionnement était terminé ? Peut-être bien. En tout cas, celui-ci s'ébroua, lui fit une révérence fort appréciable, tourna les talons et repartit sous la pluie, laissant Jeff seul dans le mausolée. Le regardant s'éloigner puis disparaître, les babines de Jeff s'étirèrent en un petit sourire. Bien que son tempérament ennuyé fut de sortie, il devait bien reconnaître une chose : Finalement, ce loup fut une agréable compagnie et le renseigner fut un bon passe-temps. Observant une dernière fois la pluie battante, puis son os éparpillé au sol, il soupira pour la énième fois. Puis, il posa la tête sur le marbre blanc, ferma les yeux et se laissa bercer par la mélodie de cette pluie.
- FIN -

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty
MessageSujet: Re: Le goût amer de la mort [PV Jeff]   Le goût amer de la mort [PV Jeff] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le goût amer de la mort [PV Jeff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Défi de la Mort [Léone, Jeff, Opale]
» La mort nous emporte tous [PV, Jeff]
» Le gout du sang qui me fait frémir (pv Rahawk) [Public averti]
» La mort dans l'âme
» I'm sorry, bro', I'm really sorry ! [Achlys, Jeff]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Terres neutres :: Et l'histoire se termina-