Les élémenloups
Un bestiaire/herbier en plus ? 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Un bestiaire/herbier en plus ? 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un bestiaire/herbier en plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Petit vote rapide en plus
Oui
Un bestiaire/herbier en plus ? Vote_lcap100%Un bestiaire/herbier en plus ? Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Non, je ne trouve pas ça utile/Je pense que ça fera trop
Un bestiaire/herbier en plus ? Vote_lcap0%Un bestiaire/herbier en plus ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty10/10/2017, 01:37

Alors, alors, ça fait un bon moment que j'y pense et que l'idée va et vient dans ma tête. Même quand j'ai lancé le sujet de l'idée de l'encyclopédie, je l'avais en tête. Sauf que je n'avais pas voulu la proposer en plus, pour ne pas que ça fasse trop.

Bon, comme vous l'aurez sans doute compris en voyant le titre, il s'agirait de mettre en place, dans l'encyclopédie, une sous-catégorie (comme Histoires, mythes et légendes) qui s’appellerait donc tout simplement "Bestiaire et herbier".


  • Qu'est-ce qu'on y trouverait ?
    Eh bien tout simplement des espèces de la faune et la flore présentes sur EL.

  • Le sujet sera obligatoire à lire ?
    Non. Tout ce qui se trouve dans l'encyclopédie est facultatif et peut être consulté à l'occasion. En aucun cas, les nouveaux devront s'obliger à lire cette partie pour pouvoir s'inscrire. L'encyclopédie est un guide.

  • Pourquoi ?
    Déjà, ça permet d'avoir des informations en plus sur le monde qui entoure nos loups. En plus, car ça permettrait de pouvoir y mentionner (ou décrire une partie du RP) des espèces typiques lors de nos RPs quand notre personnage chasse, mange quelque chose, cherche des herbes médicinales par exemple, en applique...etc. Et pourquoi pas aussi, être la cause d'une maladie ou de la mort d'un personnage joué ou inclut dans les histoires de fiche de vos personnages.

  • Qui créera ces espèces ?
    Tout le monde pourra proposer son espèce appartenant à la faune ou la flore. Le mieux sera évidement de pouvoir fournir une image en plus de votre descriptif, ou que quelqu'un puisse vous la faire par la suite. Vous pouvez aussi chiner sur DA une image, en demandant bien entendu à l'artiste s'il est d'accord de prêter son image dans un but d'illustrer un animal ou une plante sur un forum RPG. Et dans ce dernier cas, vous devrez fournir le compte de l'artiste en plus.

  • Et les animaux/plantes IRL ?
    On peut tout à fait partir du principe que sur EL, il y a aussi des espèces que nous trouvons IRL ! Il s'agit simplement d'apporter des espèces propres au forum.

  • Proposer ses espèces ?
    Pas maintenant. Déjà on voit si le sujet plaît à tout le monde. Ensuite, si tel est le cas, j'ouvrirai un autre sujet pour que vous proposiez vos idées. Comme j'ai fais pour les les histoires/mythes/légendes.

  • Des exemples ?
    Je n'ai que des animaux à vous proposer comme exemples, mais voici :

    - Ce serpent, dont j'ai quelques idées : https://lea-fayard.deviantart.com/art/Inktober-Day-5-708432803

    - Les cerfs géants : Morphologiquement ressemblant aux cerfs IRL, ils sont cependant plus grands, plus robustes et résistants, plus agressifs et combatifs donc plus dangereux, possédant des bois plus grand. Les chefs de hardes et autres mâles protecteurs sont les plus impressionnants et ne reculent devant rien pour protéger leur groupe. Ils sont les plus combattifs, téméraires et leurs bois sont énormes. Hormis pour les bois, les biches sont également de cet acabit par rapport aux biches classiques. Jadis, les cerfs et biches normaux ont pris une autre évolution parallèle pour affronter et survivre aux loups du clan de la Terre et au clan du Feu. Il y a d'ailleurs qu'eux qui peuvent attaquer et espérer réussir à tuer cette espèce. Les Airs et les Eaux préfèrent ne pas s'y frotter, même avec une bonne tactique. Les cerfs géants sont farouches, donc dangereux au point qu'ils peuvent tuer un loup de ces clans, même bon chasseur et expérimenté. Un groupe de chasse rapportant l'un de ces gibiers est donc expérimenté et très bons chasseurs. Il n'est pas rare qu'il faille user d'un pouvoir pour mettre à terre ou tuer l'animal. Mais avant ça, il faudra d'abord réussir à le viser sans toucher vos camarades.

    - Les poissons du lac Talaïala (espèce mentionnée dans la description du camp de l'Eau) : Ces énormes poissons ont la capacité de former d'énorme boule en expirant le trop-plein d'air qu'ils emmagasinent. Comme les mammifères marins, ils ont un orifice sur le dos qui leur permette, à eux, la création de la bulle. Ces bulles, une fois formées, soit éclatent dans l'eau, soit remontent à la surface et vous permettent un moyen de transport pour rentrer dans le campement. D'un tempérament très calme, rassurez-vous, ils ne s'attaquent pas aux loups. Cependant, les adultes sont bien trop gros pour être pêchés et il vous faudra faire de la pêche sous-marine si vous espérez capturer un petit spécimen. Par conséquent, le clan de l'Eau ne pêche pas ces poissons.

    - Oiseaux des montagnes (espèce mentionnée dans la description du camp de l'Air) : Une espèce d'oiseaux charognards, pouvant faire la taille d'un loup adulte d'environ 1m05 au garrot, vient pondre et couver dans l'une des grottes du campement durant leur saison de ponte. Un conseil; ne les embêtez pas et/ou n'allez pas dans leur grotte quand c'est la saison de ponte/couve, c'est-à-dire milieu printemps-début été, sinon vous risqueriez de le regretter. Ils sont très protecteurs et il ne vaux mieux pas les titiller. Ces oiseaux partent avec leur progéniture au début de l'été. Le clan de l'Air a su, il y a biens des années, réussir à vivre à leur côté sans prendre le risque de les chasser. Les oiseaux se baladent un peu au sein du campement et pourraient venir vous tirer les poils s'ils jugent que vous êtes sur leur chemin ou que vous les regardez de travers. Seulement, ils préfèrent se balader dans les parties du camp qui sont peu fréquenter pour ne pas avoir à faire à vous.


Dernière édition par Licorneor le 10/10/2017, 02:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty10/10/2017, 01:46

Comme je te l'ai dit sur la CB, je suis totalement pour !
Il y a certaines choses qui font le charmes d'EL (Comme les animaux cités dans les descriptions) dont on passe trop facilement à côté. Si vous n'aviez pas mentionné l'existences des cerfs géants un peu plus tôt je n'aurais pas pu m'en servir dans mon RP. Bien que ce soit un détail, ça rapporte de l'exotisme propre au forum et j'aime énormément ce côté là. Ce genre détails sortent du lot, ça ajoute toujours un petit plus. Vous avez un univers de base et grâce à leur présence, vous vous l'appropriez d'avantages.

Je t'aiderais à trouver plein de petites bêbêtes atypiques <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty10/10/2017, 13:43

C'est une excellente idée, un bestiaire pourrait aider beaucoup les joueurs dans les desciptifs des lieux qu'ils visitent s'ils décident d'y intégrer une rencontre avec un représentant de la faune ou de la flore d'El, même si le guide n'est que facultatif, il permettra aux joueurs de s'immerger mieux dans l'univers rp du forum. C'est un gros point positif.
Revenir en haut Aller en bas
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty10/10/2017, 16:45

J'approuve <3
Revenir en haut Aller en bas
Atamagahen
« Skyzophrène en puissance
Atamagahen

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : Don't worry, I see u (ಠ⌣ಠ)
Emploi/loisirs : Procrastination (professionnelle)

Messages : 2018
Age : 25
Date d'inscription : 11/08/2014

Points : 1125

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty10/10/2017, 23:32

Je ne peux qu'approuver également ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBell

BlackBell

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués:
Personnages:
PROFILMessages : 67
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2013

Points : 84

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty11/10/2017, 10:08

J'approuve également, d'autant plus qu'on avait déjà un début de ça avant, si ça peut aider :
http://leselemenloups.forumouf.com/t2464-specialites-des-clans-objets-de-commerces
Revenir en haut Aller en bas
Naütilus.
« . Membre d'or
Naütilus.

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 7
Personnages:
PROFILLocalisation : haute savoie
Emploi/loisirs : dessin et sport avec les annimaux

Messages : 1287
Age : 26
Date d'inscription : 06/06/2017

Points : 1467

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty11/10/2017, 19:28

moi je suis totalement pour aussi XD si mon petit inktober peut aider cela me fait plaisir :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lea-fayard.org/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Un bestiaire/herbier en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Un bestiaire/herbier en plus ?   Un bestiaire/herbier en plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bestiaire/herbier en plus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil-