Les élémenloups
Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty4/10/2017, 19:55

RP effectué au campement

Ce matin-là, la petite Baelia choisit de mettre enfin l'idée qu'elle avait derrière la tête en action. La petite se leva sans déranger les occupants encore endormit, et partit en direction de la caverne de Lester. Depuis qu'elle l'avait rencontrer et que l'alchimiste, ou médecin, peut importe, lui avait remis une fiole en cadeau, une idée avait commencer à germer dans son esprit, celle de devenir son apprentie. Et c'Est ce matin qu'elle lui demanderait. Baelia n'en avait parlé à personne, pas même à son père, qui en avait beaucoup sur les bras avec l'armée, et qui n'était donc pas souvent à la maison. Heureusement que Kaporal veillait sur elle quand il avait le temps.

Une fois devant la tanière de Lester, Baelia s'assit dans l'entré et lança de sa petite voix :

- Bon matin ! T'es là Lester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty7/10/2017, 16:10

<< L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt >> : C'est quelques chose de bien vrai tiens... J'étais déjà debout depuis un petit temps avant que le soleil ne commence à être à être entier à l'horizon.
Même si j'aurais aimé me réveiller dans de meilleures conditions à vrai dire. J'avais passé une très mauvaise nuit. D'une part parce que j'ai fais un très mauvais cauchemar, et d'autre parce que Yorsenia a fait quelque chose de zarbe. A croire qu'elle aussi a fait ce mauvais rêve... Qui l'impliquait directement qui plus est. Le serpent qui se mord la queue.

Une fois levé, j'avais l'estomac dans les talons. Et à part quelques râpes de viande de venaison séchée, bien à l'abri dans une petite huche, je n'ai plus grand chose à becqueter. Va falloir que je ravale ma fierté et que j'aille avec les chasseurs pour manger avec le reste de la tribu.

Pendant que je mâchais à grand coup de mâchoire, j'avais allumer un feu, sortie des bouteilles, et plusieurs sacs. Il faut des cataplasmes supplémentaires pour les blessés de l'expédition de la semaine dernières. Une grosse bête les a rétamé sur le plancher des vaches. Et dire qu'il n'était partis que pour la chasse. C'est triste, mais c'est comme ça.
Et alors que j'allais posé mes plantes dans le bol, je senti quelque chose d'autre...
...
Pas mes feuilles, non non non... Sa sent... La paille... Le plumard enfaite... Quelqu'un qui sent le lit... A cette heure là ?

- Bon matin ! T'es là Lester ?

Cette voix... Ô pauvre de moi...

Baelia... Qu'eeeeeeeeeeest-ce que tu fiche ici à une heure si matinale ?

Je sors la tête du coin de la grotte quand même pour voir si c'est bien elle : Une petite boule blanche et grise toute mignonne, avec ses lignes noires tigrées, ses yeux bleus. Ouaip... c'est la p'tiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty15/10/2017, 22:56

Lorsqu'elle vit le grand loup, un sourire apparut sur les babines de la petite. Lester était debout, c'était parfait. Sans attendre qu'il lui dise de rentrer, Baelia se redressa et s'approcha de l'adulte. La petite blanche vient se rasseoir près de lui. Toutes sortes d'odeurs bizarres assaillaient sont museau, mais elle se retint d'aller tout renifler, de peur d'abîmer quelque chose d'important. Baelia prit une grande inspiration, avant de lancer :

-J'suis contente que tu sois debout Lester, j'avais une question importante pour toi !

Elle marqua une légère pause d'hésition.

-Je ... J'aimerais être ton apprentie ! Depuis que j'ai voulue t'aider une il y a plusieurs mois, j'ai toujours pris soins de la fiole que tu m'as donné, la chérissant même. J'ai toujours voulue percer le secret de son contenu, mais j'ai jamais oser l'ouvrir en même temps. Alors, quand j'ai su que tu étais revenu, et bien je me suis dit que je voulait être ton apprentie, mais ça ma prit du temps pour me décider et venir te le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty25/10/2017, 11:35

Baelia rentre comme chez elle dans la petite caverne qui me sert de labo et de crèche... Dorénavant...
Elle s'assoie, posée. Vraiment elle a l'air sympa la p'tiote ! Mais ourf... Les gosses... Bah... J'aime pas les mômes...
Mais elle a une bonne bouille, et à l'air de pétiller ici.

J'suis contente que tu sois debout Lester, j'avais une question importante pour toi !

Tiens, qu'est-ce que je disais !
Elle veux quelque chose, elle ose pas trop : elle est craquante ! Mais un gosse... Nyah, j'aime pas. Aller... Une fois adulte, du haut de mes balets de vieillard rachitique, j'la considèrerais un peu mieux.

Je ... J'aimerais être ton apprentie !

ET... Pu... Bon... Oké... Je... Continue...

Depuis que j'ai voulue t'aider une il y a plusieurs mois, j'ai toujours pris soins de la fiole que tu m'as donné, la chérissant même. J'ai toujours voulue percer le secret de son contenu, mais j'ai jamais oser l'ouvrir en même temps. Alors, quand j'ai su que tu étais revenu, et bien je me suis dit que je voulait être ton apprentie, mais ça ma prit du temps pour me décider et venir te le demander.

Eh ben, eh ben, eh ben, eh ben...
Que dire, que dire.
La petiote vient comme une fleur me demande un apprentissage, très probablement long, douloureux, mais aussi parfois remplis de bonne chose, dont une qui est la satisfaction de voir un antidote fonctionnel... Ou un poison mortel efficient à l'extrême.
Je m'assoie à mon tour solennel.

Baelia... Non pas que je te refuse en apprentie, mais à mon tour de te poser une question, ou plutôt : quelques questions. Est-ce que tu te sens prête à travailler de concert, jour et nuit parfois pour la concoctions de remède, à faire souvent d'urgence parce que quelqu'un s'est blessé un peu plus tôt ? Et encore plus important : Est-ce que la vue du sang te répugne ? Ou encore : Te sent-tu capable de manipuler le corps, au risque de faire souffrir, pour guérir ?

Je prend l'air supérieur, c'est presque intimidant quand j'y pense. Mais elle doit être prête. Si ma seule tronche lui fait peur. Elle n'est pas prête.

Et peut-être le plus important... Te sens-tu capable de garder ton sang-froid, ton honneur, si ton patient n'a pas pus être sauvé ?


Dernière édition par Brasio le 27/11/2017, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty10/11/2017, 00:34

Lester semblais surprit de la demande de la petite Baelia, mais cette dernière resta bien droite et attentive quand l'adulte lui posa toutes ses questions. Elle le vit prendre même un air supérieur, mais soutins le regard intimidant de l'alchimiste. Pour une rare fois, la petite avait même un air sérieux sur le visage.

- J'n'ai peur de rien. J'vais être capable de faire tout ce que tu demandes. Je sais qu'on ne peut pas sauvé tout le monde, surtout après que j'ai perdue ma vraie famille. Ça m'a prit un moment pour le comprendre, mais je sait qu'ils ne reviendront pas. Mais je ferais de mon mieux.

Baelia attendit la réponse du grand mâle, le dos bien droit et la queue immobile près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty19/11/2017, 14:24

Eh bah à ma grande surprise ! Baelia ne sort pas de la tanière en courant ! Elle st même motivé, prête à faire son job, aaaaaaaaaah elle m'plait la gamine ! J'vais lui faire un traitement de faveur ! Elle le mérite ! Je ne vais lui faire manipuler des produit dangereux quand même, faut pas exagéré, mais je suis sûr que plus tard, elle arrivera à de grandes choses !

J'n'ai peur de rien. J'vais être capable de faire tout ce que tu demandes. Je sais qu'on ne peut pas sauvé tout le monde, surtout après que j'ai perdue ma vraie famille. Ça m'a prit un moment pour le comprendre, mais je sait qu'ils ne reviendront pas. Mais je ferais de mon mieux.

Je souris affectueusement et lui ébouriffe le crâne. Elle a du cran en plus. A peine un an et déjà grande... Qu'elle ne grandisse pas trop vite quand même.

Alors c'est d'accord... J'te prend comme apprentie Baelia !!

Je pense qu'elle peux être fier d'elle. C'est honneur enfin !!

Je ne vais pas te faire manipuler des ingrédients dangereux pour tes premières pratiques, il ne faut quand même pas te retrouver au plumard dés le début. Tu vas au contraire m'aider pour quelque cataplasmes pour le groupe de chasseurs qui sont revenu en piteux état hier !

Je lui montre ma paillasse et une caisse sur laquelle elle pourra s'assoir sans faire de catastrophe.

Première mission ma p'tite : tu vas "peindre" les feuilles là avec ce que j'vais faire bouillir.

Là dis comme ça, ça peux sembler bizarre, mais elle comprendra en temps voulu.
J'émince quelques feuilles, racines, coques, et les fait bouillir dans un récipient rempli d'eau qui était au feu. En même temps, pendant la "cuisson", je faisais l'inventaire de ce que j'avais besoin pour mon traitement personnel. Baelia pourra travailler pour moi pendant que j'me soigne. Elle m'enlève quand même une sacrée épine du coussinet ! Je vais pouvoir mieux dormir, mieux travailler... Ce rêêêêêve... Mmmmmh...

Te brûle pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty13/12/2017, 16:27

Un sourire apparut sur les babines de la petite lorsqu'elle comprit qu'elle venait d'obtenir se qu'elle voulait. Baelia alla donc s'installer là où Lester le lui indiquait, et le regarda faire son drôle de mélange. Bien que sa première mission semblait étrange, elle attendit que l’adulte lui explique comment faire exactement, avant de répéter les même mouvements. La petite prenait tout au sérieux, et fit bien attention pour ne pas se brûler, comme lui conseillait son nouveau mentor. Une fois son travaille terminé, Baelia montra le résultat final à Lester. Il y avait bien sûr quelques erreurs ici et là, mais qui n’en faisait pas dans ses débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque - Admin
Licorneor

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 5
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 4501
Age : 27
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 2410

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty14/12/2017, 13:10

➤ Mis en archive, ne pourra pas être repris en mars, car Lester est mort. On laissait juste pour terminer ce RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty
MessageSujet: Re: Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]   Je peux être ton apprentie ? [PV Lester] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je peux être ton apprentie ? [PV Lester]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Clan de la Source :: Cependant, pas pour tous-