Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 ► Le royaume des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorneor
« Licorne d'Or Démoniaque
« Licorne d'Or Démoniaque
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : A Narnia
Emploi/loisirs : Dresseuse de personnages

Messages : 3967
Age : 22
Date d'inscription : 05/12/2012

Points : 3464

MessageSujet: ► Le royaume des dieux   11/9/2017, 13:46

Le royaume des dieux

Leur provenance vous intéresse ?

■ Les éléments de cette histoire proviennent directement des dieux. Ils ont ensuite été transmis de génération en génération part les conteurs et les religieux. De part cette transmission, certains éléments ont été omis comme des descriptions. D'autres, en revanche, sont ajoutés au moment d'être raconté.
■ Histoire écrite par Licorneor.




Comme vous le savez, il existe onze dieux gardiens de ces terres et ses habitants. Ils ont habité sur nos terres il y a de ça très longtemps. Les canins d'ailleurs vous le diront, d'autres divinités existent hors de nos frontières. Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où est-ce qu'ils proviennent tous ?

Nos dieux n'ont pas tous le même âge. Leurs âges ne peuvent être déterminés, cependant, nous savons que le plus vieux des onze est Dalnar. Le puissant dieu créateur est également le doyen. Viennent ensuite Rhéa et Eden. Puis, bien des années séparent ce trio des autres dieux. En effet, les huit autres dieux sont jugés comme de jeunes dieux. Du moins, à leur première apparition sur les terres. Comme vous le savez, Akui, Solar et Moon sont les enfants de sang de Dalnar et Rhéa. Eléonore est la fille de sang d'Eden. Par conséquent, nous pouvons supposer que Dalnar, Rhéa, Eden et les autres dieux non cités ont des parents tout aussi divins. Mais dans ce cas, qui sont-ils ? Et surtout, ou sont-ils ?

Du temps où les premiers religieux apparurent, ceux-ci se mirent à poser des questions à leurs dieux. Ils voulaient connaître l'origine de leurs divinités. Chacun posa alors sa question à son dieu respectif. Les dieux, devant cet intérêt, fournirent amicalement leur réponse. Bien que les réponses furent différentes dans leur énonciation, les dieux s'accordèrent sur le même élément de réponse. Il existe un autre monde, un autre plan, une autre dimension, où les dieux de toutes origines existent, cohabitent, interagissent et parfois s'entraident. En réalité, cet endroit s'apparenterait à ce monde-ci, dans lequel nous évoluons. Un autre monde peuplé de canins et autres créatures qui cohabitent et interagissent où les immortels sont élus au rang de dieux. Ces immortels sont également pourvus de pouvoirs et ils peuvent choisir de construire ou de veiller sur un territoire de notre monde ou d'un autre. D'autres, sont des êtres normaux et vivent leur vie au sein de ce monde comme les mortels vivent la leur sur Elémenloups et les autres contrées. Ainsi, les dieux peuvent engendrer des enfants qui deviendront à leur tour des dieux. De ce fait, nous supposons que c'est pour cela qu'il existe à travers le monde, plusieurs divinités avec la même signification, le même rôle. De part la diversité de leur monde, c'est aussi pour cela qu'il existe des dieux qui n'ont pas l'apparence d'un canin.

Bien que les dieux habitent dans un autre monde, ils observent les territoires qu'ils ont crées. Ils entendent également nos prières quand vous leur en adressez. Seulement, les dieux préfèrent nous laisser vivre comme nous l'entendons, afin que nous ne soyons pas dépendants d'eux. C'est pour cela qu'ils s'effacent, n'agissant qu'en cas de nécessité ou si quelque chose leur déplaît fortement. Les dieux peuvent revenir à tout moment parmi nous. Néanmoins, ils leur faut suffisamment de puissance pour effectuer ce voyage entre deux mondes. Ils ont cependant trouvé un moyen moins coûteux de revenir parmi les mortels : par le biais de leur statue. Mais bien que ce moyen soit moins coûteux, ils leur faut aussi savoir garder leurs distances avec nous. O bien sûr, je suis sûr que les dieux aimeraient vivre parmi nous et ces terres qu'ils ont façonné. Seulement, c'est une règle qui s'applique dans leur monde. Et bien que cette règle peut être enfreinte, il est rare que les dieux reviennent sur le monde qu'ils ont créé.

Les dieux gardent tout de même contact avec nous par le biais des religieux notamment, qui seraient choisis dès la naissance par la divinité. Les divinités préfèrent prendre contact avec un religieux qu'un autre être, puisque celui-ci aura plus d'aisance pour voir ou entendre le dieu. Mais cela arrive aussi qu'ils s'adressent directement à quelqu'un. Le contact s'effectue par le biais de visions, d'hallucinations ou de rêves la plupart du temps. Il est aussi possible que la divinité apparaisse aux yeux d'un ou plusieurs canins sous une forme de projection astrale.

Pour conclure, les dieux de nos terres, ainsi que ceux des autres terres, existeraient bels et biens et habiteraient dans un autre monde inaccessible pour nous.


Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
http://licorneor.deviantart.com/
 

► Le royaume des dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys
» le royaume d'outrebrumes
» [Fiche d'île] Royaume d'Alabasta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie :: • L'Encyclopédie d'Élémenloups :: Histoires, mythes et légendes de ce monde-