Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 ▶ L'Onyal, créature mythique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fracture46
« Paladin divin
« Paladin divin
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 6
Personnages:
PROFILLocalisation : Normandie
Emploi/loisirs : Etudiant

Messages : 2019
Age : 20
Date d'inscription : 01/08/2015

Points : 2322

MessageSujet: ▶ L'Onyal, créature mythique   30/8/2017, 19:23

L'onyal

Créature mythique

▪ Ceci est une légende connu de la plupart des loups natifs d'EL. Elle raconte comment un monstre faiseur de malheur s'ancra dans le folklore.
▪ Histoire écrite par Fracture46.




L'Onyal. Ce nom ferait dresser tous les poils d'une partie des loups de la région d'Élémenloups. Cette créature aurait été créée par Akui en personne. L'Onyal serait le résultat d'une expérience du dieu des éléments, à l'époque où les dieux vivaient encore sur les terres d'Élémenloups. Il aurait pris un jeune loup créé par sa chère mère, Rhéa, et aurait utilisé sa puissante magie pour créer un être unique. Il dut réunir les animaux nécessaires à l'expérience avant de s'exécuter. Il n'eut pas grand mal à rassembler tout ce qu'il voulait.
Ainsi, Akui créa un monstre. Une créature qui était le résultat de la fusion d'un loup, d'un lapin, d'un écureuil, d'un cerf et d'un campagnol. Ce monstre avait le corps et les antérieurs d'un loup, les postérieurs d'un campagnol, une queue d'écureuil, des oreilles de lapin et des bois de cerf. Il n'était cependant pas bien plus gros qu'un lièvre de belle taille, en faisant un être assez furtif. Mais cette créature ne serait pas complète et n'aurait pas créé de légende si elle n'avait pas eu un petit plus de la part d'Akui. Il lui conféra un regard des plus étranges. Des yeux bleus très clairs et luisants, comparables à deux sphères lumineuses dans l'obscurité la plus totale. Le dieu des éléments conféra au regard de cette créature la capacité d'influencer le cours des choses. Son regard provoquerait le malheur de tous ceux sur lesquels sa création, qu'il nomma Onyal, poserait le regard.

Suite à sa création des plus monstrueuses en plus d'être source de malheurs, Akui libéra l'Onyal qui vint à la rencontre de quelques loups. Ces derniers furent frappés d'effroi en voyant cette chimère des plus effrayantes. Son physique, son regard bleu luisant, marquèrent les esprits de tous. Tous aussi furent frappés par le malheur : pattes cassées, maladies graves, accidents, pertes, tous ces malheurs se produisirent plus souvent pendant la vie de l'Onyal. Oui, car aujourd'hui cette créature est belle et bien morte, mais son emprunt est restée dans la superstition.

Aux jours d'aujourd'hui, on raconte que l'Onyal peut être aperçu dans la forêt des Rêves Bleus, son regard luisant se confondant presque avec le bleu caractéristique de la forêt. Mais évitez de le chercher, car cet être peut vous rendre visite en rêve. Son regard vous annoncera un grand malheur tout proche. On prétend que plus l'Onyal est près de vous dans votre rêve, plus le malheur est imminent. Si bien que s'il vous touche presque, vous feriez mieux de vous réveiller dans l'instant.
Code par Mello sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
 

▶ L'Onyal, créature mythique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les créatures mythiques
» [Réflexions]Les Pokémons aux origines mystérieuses
» Partition mythique [Clos]
» Combat Mythique dans un lieu inaproprié... (Soren - Albus)
» Fais moi rentrer... S'il te plait. [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Règles et Encyclopédie :: • L'Encyclopédie d'Élémenloups :: Histoires, mythes et légendes de ce monde-