Les élémenloups
Fiona - Forgeronne 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Fiona - Forgeronne 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Fiona - Forgeronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Fiona - Forgeronne Empty
MessageSujet: Fiona - Forgeronne   Fiona - Forgeronne Empty19/5/2020, 21:04

Fiche de Fiona

Spoiler:

► Nom : Fiona
► Naissance : 03.01.268 In game (02.2019 IRL)
► Âge : 2,5 ans (05.2020 IRL)
► Sexe : Femelle
► Race : Louve de la Terre
► Taille, au garrot: 70 cm
► Poids : Moyen (Petite, mais trapue et musclée)
► Clan : Source
► Rang : Forgeronne


► Pouvoir :
Fiona possède un don très rare, qu'elle a développé très tôt. Sa famille est liée à l'esprit d'un dragon nommé Ronan. Le lien saute une ou deux générations pour des questions pratiques. En effet, Ronan ne peut pas diviser son esprit, donc, tant que le porteur actuel est en vie, il ne pourra pas se lier avec un autre membre de la famille. C'est pourquoi le lien et donc l'apparition de Ronan saute parfois des générations. Le nombre de générations sautées dépend de la longévité du porteur actuel du lien et du rythme de procréation de la famille. Exemple : Si Fiona a une portée à 2 ans, l'un de ses enfants engendre une descendance également tôt dans sa vie et ainsi de suite, le lien pourrait sauté 3 ou 4 générations...
Celui-ci faisait parti des premiers dragons que Solar créa quelques années après l'apparition des Dieux sur EL. Il a vécu près d'un siècle avant d'être tué par un congénère lors d'une lutte territoriale, avant l'ère de Pandore.
Seule elle peut voir l'esprit de Ronan qui flotte constamment près d'elle en une silhouette fantomatique et translucide. Pour le confort de la petite louve, Ronan décida rapidement d'adapter sa forme spirituelle à une taille plus confortable à son habitat. Il mesure donc la taille d'un loup d'EL. A mesure que le lien entre eux s'est développé, Ronan lui a permit d'acquérir la capacité d'utiliser son pouvoir de cracher du feu. Cela se peut par l'apparition de glandes de liquide inflammable dans sa gorge. Elle peut cracher du feu tant que les glandes ont du liquide, une fois celui-ci épuisé, elle devra attendre 24h avant qu'elles ne soient à nouveau pleines et donc utilisable.
Les glandes seront là définitivement, mais si le lien avec Ronan venait à se rompre, elles ne se rempliraient plus, et Fiona perdrait donc sa capacité à cracher du feu.
L'esprit du dragon lui parle par la pensée, et elle lui répond à voix haute, n'aimant pas communiquer en silence. Elle passe donc pour la folle du clan, qui parle toute seule. Pour ceux qui la connaissent d'un peu plus près, ils savent qu'en réalité elle est liée à l'esprit d'un dragon, et que c'est donc à lui qu'elle parle.
forme originale de Ronan:


► Physique :
Fiona est une petite louve, ne dépassant pas les 70cm au garrot. Malgré tout, elle n'est pas pour autant une petite chose fragile. Non, très musclée et trappue, elle est souvent prise pour un mâle de prime abords, d'autant plus en raison de son métier et sa vulgarité sans égal. Elle a une mauvaise ouïe, probablement à cause de son métier ou elle est constamment au milieu de beaucoup de bruit. C'est pour cela qu'elle parle fort, et qu'il faut lui parler fort, sinon, elle ne vous comprendra pas. De plus, en raison de sa petite taille, et de sa corpulence impressionnante, elle est parfaitement incapable de nager. Elle a beau tenter d'agiter les pattes, elle coule à pic.

Sa fourrure n'est composée que de deux couleurs. Un brun qui rappelle la couleur de la terre. Elle est couverte ensuite de rayures couleurs crèmes sur l'ensemble du corps. Elle possède également un toupet de cheveux entre les oreilles, sur son front et dont elle se bat souvent avec, car il finit devant ses yeux. Ceux-ci sont d'ailleurs d'une magnifique couleur turquoise qui ressemble avec précision à la couleur des pierres de jade.
Durant sa vie, elle s'est confectionnée plusieurs bijoux ou pièces d'armures, toutes sont serties de pierres de jades.


► Caractère :
— Versatile — S'attache difficilement — Cash — Trash — Garçon manqué — Franche — Passionnée — Conviviale — Bonne vivante/Fêtarde — Vulgaire — Joyeuse — Bornée/Têtue — N'aime pas avoir tord — Mauvaise ouïe —

Fiona est une louve difficile a cerné vraiment. Versatile, elle peut changer facilement d'opinion et/ou d'humeur mais plus rarement pour ce second point. Elle déteste avoir tord, et s'il faut donc changer ses précédentes paroles afin d'avoir raison, elle le fera sans l'ombre d'une hésitation. Elle serait capable de vous soutenir une chose un jour, et quelque jours plus tard, vous soutenir l'inverse, en vous soutenant que c'est ce qu'elle a toujours dis. (Petit exemple afin d'aider à la compréhension : Aujourd'hui elle soutient que A+A=B // Demain, elle pourra vous soutenir que A+A=C et que c'est ce qu'elle dit depuis le début). Elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est franche, cash voir même trash. Si elle a quelque chose à vous dire, elle le dira, et ne comptez pas sur elle pour prendre des gants, quitte à vous vexer, cela lui importe peu.

C'est une louve qui s'attache très difficilement. Elle pourra facilement vous faire croire que vous êtes son ami, qu'elle est réellement attachée à vous. Mais la vérité, c'est qu'elle n'a que très peu d'attache profonde (Ronan). En vrai, même si elle vous aime bien, si vous mourriez demain, cela ne lui causerait pas un chagrin insurmontable... Elle n'est pour autant pas totalement incapable de s'attacher, il vous faudra simplement énormément de patience, de temps et d'efforts. Pour elle, s'attacher, c'est forcément finir par souffrir, car tout le monde part un jour. Malgré cette difficulté à s'attacher, Fiona est une louve très conviviale, bonne camarade, bonne vivante et joyeuse. Elle rigolera volontiers avec une bande de pote, et d'ailleurs, lorsqu'elle rigole, on l'entend de loin.

Forgeron, c'est pas juste un métier ou un rang. Elle est véritablement passionnée et ne voit pas les heures défiler lorsqu'elle travaille le métal et peut parfois travailler jour et nuit, sans repos, sans s'en rendre compte. Dans ce genre de cas, c'est Ronan qui l'a rappelle à l'ordre et la pousse à s'alimenter et se reposer.
Elle n'est pas très féminine... Déjà avec sa condition physique, très musclée et trappue, on la prend souvent pour un mâle, d'autant plus qu'elle a une voix assez grave et qui porte bien. De plus, elle n'est pas du genre à prendre soin de son apparence, à lustrer sa fourrure, coiffer ses cheveux, limer ses griffes etc... Vulgaire, elle jure comme un chartier et n'en a pas honte le moins du monde, bien qu'elle soit consciente que sa vulgarité peut déranger certains loups. Elle a donc accepté d'installer son atelier à l’extérieur du camp, car elle jure énormément lorsqu'elle travaille, cela la détend, et il est eu arrivé que des louveteaux l'entende et pose des questions sur certains mots, voir les utilisent carrément. Elle aime aussi beaucoup l'alcool et ne rechigne que rarement à aller boire un coup avec des potes.


► Histoire :
Fiona est née pendant la guerre. Elle fut l'unique louveteau de la portée. Ses parents étaient tous deux des guerriers issus de la Terre, son père était un peu dur avec elle, mais il l'aimait et elle n'en a jamais douté. Quand ils étaient en famille, il n'avait plus la moindre gêne à montrer son affection à sa compagne et sa fille. Sa mère était une mère aimante et douce, malgré son rang de farouche guerrière... Sa petite enfance se déroula sans le moindre problème. La menace d'Akui et ses adeptes pesait dans les coeurs des loups du clan, mais ils n'atteignaient pas les jeux et pensées enfantines d'une toute petite loupiote. C'est vers ses 6 mois que sa vie bascula. La Bataille des Eléments se prépara. Les troupes de la Source partirent pour le clan du Désert. Ses deux parents furent mobiliser parmis les forces d'attaques de la Source et elle fut donc laissée aux nourrices de la meute. C'est la dernière fois qu'elle vit ses parents. Lorsqu'on lui annonça le plus doucement possible, que ses parents avaient tous deux perdus la vie durant la bataille, elle fut dévastée. Pendant de longues semaines, la loupiote demeurra incosolable. Puis, elle sembla se renfermer sur elle-même, ne laissant plus rien, ni personne l'atteindre profondément. Lorsqu'on lui demanda des explications, elle répondit simplement, d'une voix enfantine ; Tout le monde part un jour. Les adultes témoins la regardèrent étrangement, comme s'ils étaient choqués, mais n'ajoutèrent rien et la laissèrent en paix.

Fiona grandit, élevée par le clan, puisque ses parents n'étaient plus. Malgré ses efforts, elle ne parvenait pas à trouver un rôle, au sein de la meute, qui lui convenait. Quand elle se décidait à essayer quelque chose, souvent, elle n'y parvenait pas. Et lorsqu'elle parvenait à faire quelque chose correctement, ce rôle ne lui plaisait pas. Elle ne se voyait pas faire ça tous les jours... Alors elle accepta de rester Omega, tout en jurant qu'un jour, elle trouverait sa voie. Elle continua donc sa croissance tranquillement, en tant qu'Omega, tout en continuant de chercher la voie qui serait la sienne. Un jour, lors d'une promenade à la découverte du monde, elle s'éloigna bien plus que prévu du camp de la Source et se retrouva au beau milieu d'un troupeau de minimeuh. Malgré les précautions de la jeune louve, les bovidés s'affolèrent et lachèrent leur gaz infeste. Fiona s'enfuit aussi vite qu'elle le put, s'éloignant encore d'avantage du camp de la Source. Elle courru de toute la puissance et la vitesse que ses petites pattes lui permettaient. Soudain, elle trébucha et roula en bas d'une pente et attérit dans la rivière. Son instinct lui dicta d'agiter les pattes afin de maintenir sa tête hors de l'eau, mais en vain. Elle réalisa qu'elle était incapable de nager et qu'elle allait se noyer là, seule...

Elle fut sans doute la plus surprise de se réveiller, échouée sur la berge de la rivière, quelques heures plus tard. Un vrombissement infernal résonnait dans sa tête. Elle eut l'impression que la terre tremblait, tant le bourdonnement dans sa tête était intense et fort. La petite eu très peur, si peur qu'elle fut totalement incapable de bouger une oreille. Une bête énorme apparut devant elle. La bête avait un aspect effrayant, mais surtout, sa silhouette était fantomatique et légèrement translucide. Elle n'avait jamais vu de bête si énorme. Il n'avait absolument rien d'un loup, mais elle n'aurait su dire à quelle espèce il appartenait. Mais le monstre ne semblait pas agressif envers elle. Au contraire, il s’aplatit au sol en la voyant si malheureuse et effrayée. Il passa plusieurs à la regarder sans bouger, le regard inquiet. A son grand étonnement, la petite se sentit rassurée par la présence du géant. Après quelques heures, il disparut, comme il était arrivé, s'évaporant dans l'air et elle se retrouva encore plus seule qu'elle ne l'avait été auparavant. Mais il réapparut rapidement, lui faisant comprendre qu'elle devait le suivre... Elle hésita un moment, puis finalement, le suivit. Il la conduisit à travers le paysage, puis ensuite s'enfonça dans une galerie. Une nouvelle fois, elle hésita à le suivre, mais se ravisa et s'enfonça à son tour sous terre. Il s'enfonça encore un peu dans le couloir souterrain, puis il se stoppa net et lui fit comprendre qu'elle devait creuser... Un peu perplexe, elle s'exécuta néanmoins et après quelques minutes à creuser dans la direction indiquée par la bête, une magnifique pierre précieuse apparût devant elle. La couleur de la pierre était la même que celle de ses yeux, ainsi que de celle des pierres qui couvraient le corps de la bête monstrueuse. La petite louve n'osa pas bouger, et la voix caverneuse de la bête énorme retentit dans sa tête : "Pour toi..." Elle aurait pu être terrifiée par cette voix caverneuse et rocailleuse, mais il n'en fut rien. Au contraire, elle se sentit mieux. Elle prit la pierre qu'elle trouvait magnifique et promit à la bête de la garder, toujours. Puis une fois la glace rompue, ils firent connaissance. Elle apprit donc que le géant était un dragon de la Terre, mort il y a plusieurs décennies. Il lui appris également que rares étaient ceux de l'espèce lupine à avoir vu des dragons, et encore plus rares ceux qui parvenaient à lier un lien avec ceux de son espèce. Elle avait donc un don exceptionnel. C'est pourquoi il resterait avec elle, veillerait et prendrait soin d'elle de son mieux. Il lui apprit également que seule elle pouvait le voir, et l'entendre.
Il s'appelait Ronan, et n'avait pas mentit, il l'aida à retrouver le chemin du camp de la Source et lui prodigua plusieurs conseils utiles pour survivre durant son retour.

Elle raconta aux dirigeant ce qui lui était arrivé, sa promenade qui avait viré au cauchemar avec la rencontre des minimeuh, puis sa presque noyade. Et enfin, elle compta sa rencontre avec Ronan. Elle reprit donc sa vie au camp, ses journées à faire presque rien, puisqu'elle était Omega. Mais Ronan remarqua rapidement que ce rôle ne lui convenait pas, et qu'elle ne serait jamais vraiment heureuse... Il lui parla alors du métier de forgeron, il l'avait lui-même été. Peut-être serait-elle intéressée, puis tous les autres rôles ne lui convenaient pas... Elle fut intéressée rapidement et posa de plus en plus de question. Après quelques temps, le dragon décida que la théorie n'était plus suffisante, il lui fallait à présent passer à la pratique. Il lui parla alors de la puissance de leur lien, et qu'il pouvait à présent lui permettre de cracher du feu, ce qui lui permettrait ensuite de pouvoir l'aider à forger le métal. Elle accepta avec enthousiasme et Ronan activa son pouvoir via leur lien. Soudain, la petite louve tomba au sol, en grande souffrance, mais pourtant incapable de hurler. Elle se raclait la gorge par terre et pleurait, ne comprenant pas ce qui lui arrivait. Concentré, Ronan resta silencieux à ses pleurs et suppliques. Puis soudain, tout s'arrêta. L'esprit du dragon lui annonça que deux glandes de liquide inflammables venait de pousser dans sa gorge, ce qui lui permettrait désormais de cracher du feu.

A partir de là, son apprentissage de forgeronne débuta. Ce fut Ronan qui la forma, à l'aide de conseil, le remontrance et de félicitation. Bien sur, Fiona fut parfois frustrée car elle n'arrivait pas, et il ne pouvait pas lui montrer, elle devait se contenter d'écouter ce qu'il disait et de tenter de mettre en oeuvre l'enseignement du dragon. Mais elle fini par se découvrir de réels talents de forgeronne, selon Ronan, elle deviendrait même une forgeronne exceptionnelle. Elle déclara donc que ce serait son métier, elle ne souhaitait pas être autre chose. Cela fut accepter. Elle établi son atelier au camp, mais en bordure, en raison du bruit important et presque constant que produisait la forge. Mais pendant sa formation, le caractère un peu vulgaire de Ronan avait déteint sur la jeune louve trappue et elle était devenue vulgaire, et même plus que lui... On lui demanda donc de déplacer sa forge, car les louveteaux l'entendaient jurer et répétaient parfois des mots vraiment pas dignes de gueules si innocentes. Elle ne fut pas ravie, mais elle accepta. Elle décida donc de trouver un endroit pas trop loin non plus du camp, avec assez de place, et de l'eau à proximité. Son métier lui demandait un besoin d'eau, et c'était également utile si un incendie venait à se déclarer. Elle trouva un endroit parfait, la Cascade à l'envers. Sa forge se trouve donc à la Cascade à l'envers et elle y passe la majorité de son temps. On la voit rarement au camp, sauf pour venir se chercher à manger, et parfois elle y dort, mais c'est plutôt rare. Par contre, il n'est pas rare de l'y voir afin de rameuter quelques potes de beuverie pour les ramener à la forge. Car elle a également découvert l'alcool et en fabrique elle-même. Ho, rien de bien fantastique... Elle ne fait que prendre des fruits tombés par terre et les mets dans un baril quelques semaines et quand elle veut un verre, elle prend le jus qui se trouve dans le baril... (Rien à voir avec les alcool que nous on connaît de nos jours.)


► Relations : //
► Aime : Travailler le métal, Ronan
► N'aime pas : Avoir tord, qu'on critique son métier ou son travail, l'eau
► Phobie : Perdre son lien avec Ronan ou perdre une personne chère.
► Objectif : Devenir la meilleure forgeronne du pays.


Dernière édition par Crystaless le 23/5/2020, 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Fiona - Forgeronne Empty
MessageSujet: Re: Fiona - Forgeronne   Fiona - Forgeronne Empty21/5/2020, 17:20

Hello c'est moi qui vais revoir ta fiche aujourd'hui:

Pouvoir : En l'état ça manque d'informations, tu as beaucoup développé sur qui était Ronan mais finalement assez peu sur le fonctionnement de son pouvoir. Comment peut elle cracher le feu à travers lui, pendant combien de temps, avec quels effets, sous quelle forme? Chez les dragons cracher du feu est une particularité physique (genre des glandes de gaz ou de liquide inflammable couplé à des dents pouvant produire des étincelles quand elles s'entrechoquent par exemple), pas un pouvoir, donc un peu plus de développement sur ce point, genre il la possède ou son corps se superpose au sien par exemple. tel que, sans aucune limitation, le pouvoir n'est pas validable même avec l'objet super pouvoir. Elle aurait concrètement la capacité de faire brûler tout le monde au clan si ça lui prenait ^^

Apparence : Ma question porte sur les bijoux, si elle est forgeronne elle ne sait à priori pas tailler des pierres précieuses, et l'orfèvrerie est un métier totalement différent et beaucoup plus délicat. Donc pour moi elle ne pourrait pas se les fabriquer elle même. Du moins pas des bijoux fins. Donc je suppose que tu parles uniquement de ce qui est présent sur son design ?

Histoire : Il y a plusieurs incohérences selon moi. Un louveteau de 6 mois qui s'enfuit n'est pas difficile à retrouver pour des adultes entraînés à la traque. A la différence d'Héraku, elle n'a pas disparu dans les marais où il est plus difficile de suivre une trace puisque l'odeur de la décomposition est assez avancée, et où les monstres font des prédateurs auquel un louveteau a très peu de chance d'échapper. Il faudra donc justifier le fait qu'elle n'ait pas été retrouvée.

Le dragon qui lui rapporte une pierre pour cadeau, c'est un esprit et il est intangible, il ne peut donc pas transporter des objets. Il peut cependant la conduire à un endroit où elle pourrait la trouver.

Sa disparition pendant deux ans :
* à 6 mois, même avec des conseils, elle n'aurait pas pu chasser seule et survivre aussi longtemps. Un dragon a beau lui prodiguer des conseils, ça me semble insuffisant pour lui permettre de survivre, sachant par ailleurs que les dragons chassent probablement de façon différente.
* Si elle revient après deux ans alors que tout le monde la croit morte depuis ce temps, elle risque pas d'être accueillie aussi bien que décrit (cf le retour de Nephtys), il est aussi très probable que peu de monde se souvienne d'elle, en tant que louvette de 6 mois, elle ne devait pas connaître énormément de monde au clan.

Les talents de forgeronne, comment se les découvre-t-elle? Ce n'est pas un rang commun et pas le genre qu'on peut apprendre comme ça sans avoir une affinité pour le métal de base. Juste le fait de cracher du feu ne la rend pas apte à forger, ça lui permet juste de faire fondre sa matière première.

Etablir une forge dans les plantes mouvantes me semble une mauvaise idée, ne serai-ce qu'à cause des risques d'incendies, et parce que c'est un territoire de chasse pour les petits chasseurs comme Ystrelle. S'établir aux collines Nivéus serait une meilleure idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Crystaless
« . Membre d'or
Crystaless

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILLocalisation : Suisse
Emploi/loisirs : Chauffeur poids-lourds

Messages : 1647
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2017

Points : 766

Fiona - Forgeronne Empty
MessageSujet: Re: Fiona - Forgeronne   Fiona - Forgeronne Empty22/5/2020, 12:18

Merci pour ta réponse Wink

EDIT du 23.05.2020 :
Alors voilà, comme on en a discuté, tout est modifié, la fiche est prête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/crystaless
liquid poulpi
« Eleveuse de poulpes - Staff aide
liquid poulpi

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 10
Personnages:
PROFILEmploi/loisirs : Etudiante Master 2 Audit

Messages : 2868
Age : 30
Date d'inscription : 23/05/2016

Points : 3715

Fiona - Forgeronne Empty
MessageSujet: Re: Fiona - Forgeronne   Fiona - Forgeronne Empty24/5/2020, 14:49

Je valide, je te laisse l'inscrire dans les hiérarchies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Fiona - Forgeronne Empty
MessageSujet: Re: Fiona - Forgeronne   Fiona - Forgeronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiona - Forgeronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réparer un croc cassé [Fiona]
» [FINI] Je suis prête [PV Fiona]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Créations. :: • Clan de la Source-