Les élémenloups
Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !
Les élémenloups
Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] 31068710
    Bonjour/Bonsoir.
    Pour l'instant, nous n’acceptons pas les nouvelles inscriptions. Le forum est en stand by : nous réfléchissons à le relancer en le transformant peut-être en serveur Discord RP. Ainsi, le forum deviendrait uniquement un support au jeu.
    Si vous êtes un ancien membre passant par là : merci d'être un jour, venu jouer avec nous !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keranne
« . Membre d'or
keranne

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : chez moi, devant mon ordi :)
Emploi/loisirs : lecture, lecture et écriture

Messages : 2064
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2013

Points : 2434

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty3/7/2014, 16:47

Darek s'assit devant le puits, et commença à dessiner avec ses pattes de louveteaux. Avec application, il se mit à l'ouvrage, jusqu'à ce que ses pattes avant soient douloureuses et pleines de poussière, de terre et de morceaux d'herbes.
Il se recula de quelques pas, et contempla son dessin. Des dizaines et des dizaines de croix, sur le sol, avec devant les croix des rectangles de terre. Un cimetière. Le louveteau avait dessiné un cimetière. Il se promena parmi les tombes avec un sourire enfantin, comme s'il était le gardien de son territoire de jeu, puis bondit sur le puits, à proximité, et regarda son travail. Il se dit alors qu'il manquait encore quelques chose. Il se leva à nouveau, coupa avec ses crocs deux bâtons, les assembla avec un peu d'herbe, et planta le tout à l'entrée de son "cimetière". Alors, seulement, il revient sur le bord du puits, et eut un sourire satisfait... et machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty3/7/2014, 17:59

Alors que je me promenais dans la clairière avoisinant le puits aux voeux, mon regard se posa sur une masse sombre qui se tenait près du puits. Un loup, à n'en pas douter, mais il me semblait bien petit pour un adulte... Serais-ce un louveteau ? Et si oui, que faisait-il ici, tout seul ? Je l'aurais reconnus s'il était du Clan de l'Air, mais là non, son apparence ne me revenait pas.
Je m'approcha de lui au petit trop, grognant entre mes crocs. Vraiment, les parents de ce petit ne peuvent pas faire attention ? Qui sait sur qui il aurait put tomber, si ça n'avait pas été moi, hein ? D'un ton las, j'apostropha le louveteau.

- Hey petit, qu'est ce que...

Je me stoppa net en fixant les dessins que j'avais faillis brouiller avec mes pattes si j'avais marché dessus. Des croix, des tas de croix éparpillées, comme dans un cimetière. Je regarda en détail ce dessin, avant de relever lentement la tête vers le louveteau en lui demandant :

- C'est toi qui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
keranne
« . Membre d'or
keranne

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : chez moi, devant mon ordi :)
Emploi/loisirs : lecture, lecture et écriture

Messages : 2064
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2013

Points : 2434

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty3/7/2014, 19:34

Une louve arriva, et Darek l'étudia du regard, l'analysant froidement. C'était une louve noire, à la belle chevelure bordeau. De longues oreilles, deux cornes qui n'étaient pas plus étrange que la queue de reptile de son ami Keiss. Ce qu'il trouvait le plus étrange en elle, c'était ce crâne qu'elle portait sur la tête. D'autres auraient peut-être penser que c'était un masque, mais lui avait trop voyagé et vécu dans les cimetières et les endroits morbides, où peu de loups allaient, pour ne pas reconnaître un crâne quand il en voyait un. Pourquoi cette louve portait-elle ainsi ce crâne ? S'il en avait l'occasion, il lui extirperait l'information avec plaisir.. En attendant, il avait bien envie de jouer avec elle. Son air lui faisait rire. On aurait presque dit qu'elle avait pitié de lui !
Il recula de quelques pas sur la base du puits, comme s'il était légèrement apeuré par son apparence. Un louveteau normal aurait surement peur. Il n'était pas un louveteau normal. Il était le fils de Darkness et Swift. La louve grogna, et Darek se ramassa sur lui-même, comme terrifié.

"Hey petit, qu'est ce que..."

Sa voix n'était pas colérique, elle était simplement lasse. Oui, il avait eu raison, cette louve avait surement pitié de lui. Ouais, c'est ça, pauvre petit louveteau imprudent, sans parents ! Il se mit à rire intérieurement. La louve s'arrêta juste avant de marcher sur le cimetière qu'il avait dessiné. Elle l'étudia avec attention, puis releva la tête vers Darek, semblant intriguée.

" C'est toi qui a fait ça ?"

Ses paroles confirmèrent ce qu'il voyait dans son expression. Il improvisa rapidement, se redressant d'un air de défi, comme il avait vu le gentil Keiss le faire.

"Oui, c'est moi qui ais fait ça. C'est un cimetière, c'est pour tous les gens que mon Papa il a tué. Parce que mon papa, il a tué beaucoup de gens. Mon papa, il est très méchant ! Et si vous me faites du mal, bah mon Papa il vous tuera ! " dit-il d'une petite voix dont il accentua l'accent enfantin. Il se savait petit pour son âge, minuscule même, et il comptait bien en jouer. Il lui fallait affuter ses talents de manipulateur s'il voulait être utile à Noan, et cette louve était le parfait cobaye pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty3/7/2014, 20:03

- Oui, c'est moi qui ais fait ça. C'est un cimetière, c'est pour tous les gens que mon Papa il a tué. Parce que mon papa, il a tué beaucoup de gens. Mon papa, il est très méchant ! Et si vous me faites du mal, bah mon Papa il vous tuera !

Je leva un sourcil, étonnée. Un louveteau, parlant ainsi de son père tueur ? Cela m'étonnait... Vraiment beaucoup. Ce louveteau avait pourtant l'air normal... D'apparence du moins. Je resta sur mes gardes tout en m'approchant de lui. Prendre un air supérieur ne servirait toutefois à rien, ma taille m'avantageait peu face à ce louveteau.

- Je me moque de ce que fait ton père, ce n'est pas ça qui m'intéresse.

Ménager ce louveteau n'était pas mon intention. Quelque chose émanait de lui, une aura des plus infâmes... Peut-être n'était ce que mon imagination, ou que ce louveteau jouait la comédie, mais j'ai rarement vus un petit " normal " parler ainsi des méfaits de ses parents.

- Je veux savoir qui tu es, et ce que tu fais ici.

" Avant que je ne te botte les fesses " avais-je failli rajouter. Mais je ne devais pas m'emporter trop vite, dans le pire des cas le louveteau fuirait en chialant... Ou resterait là à se moquer de moi. Dans le dernier des cas, ça confirmerait une partie de mes doutes : Il n'était pas un louveteau normal.
Revenir en haut Aller en bas
keranne
« . Membre d'or
keranne

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : chez moi, devant mon ordi :)
Emploi/loisirs : lecture, lecture et écriture

Messages : 2064
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2013

Points : 2434

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty3/7/2014, 20:55

La louve ne mordit pas à l'hameçon. Vraiment pas. Elle contourna allègrement ses dires.

" Je me moque de ce que fait ton père, ce n'est pas ça qui m'intéresse. "

Ah ouais ? Elle s'en fichait complètement d'un louveteau dont le père aurais tué autant de personne ?! Ce n'était pas une louve ordinaire. Darek l'examina d'un œil nouveau, tout en gardant son expression d'adorable louveteau.

" Je veux savoir qui tu es, et ce que tu fais ici. "

Vachement autoritaire, cette louve ! Et elle semblait s'attendre à être obéie, et le plus rapidement possible ! Surement une haute-gradée de son clan. Clan de l'air, donc. Alpha, bêta, chef d'armée, noble ? Il devinerait en fonction de son comportement.

" Mon Papa il m'as dit qu'il fallait que je dise rien, sinon il viendrait me tuer et manger mon coeur. " dit-il de sa voix enfantine, avec un air très sérieux. " Et même que je l'ai déjà vu manger le coeur d'un ennemi, et c'était pas beau du tout ! "

Il se leva, sauta du puits pour atterrir au sol, et se dirigea dans le cimetière, passant adroitement parmi les tombes. Il montra une tombe à demi-effacée par une trace de patte de la louve :

" Le loup il aurait été dans cette tombe-là. Sauf que toi tu as effacée sa tombe ! Et son esprit y pourra plus dormir en paix par ta faute !"

Il prit un air boudeur, attendant de voir la réaction de la louve au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty12/7/2014, 17:45

- Mon Papa il m'as dit qu'il fallait que je dise rien, sinon il viendrait me tuer et manger mon coeur.

Mes sourcils se froncèrent aux dires du louveteau. Même si je n'y avais pas fait très attention au début, le géniteur de ce louveteau commençait à m'intéresser, à m'intriguer... Comment peut on élever un petit dans ces conditions là ?... Qui était donc ce " père ", était ce le fruit de l'imagination du louveteau, me mentait-il ou disait-il la vérité ? C'était dur à croire, certes, mais vus ses agissements, c'était fort probable qu'il dise vrai.

- Et même que je l'ai déjà vu manger le coeur d'un ennemi, et c'était pas beau du tout !

Un traumatisme, un évènement marquant... Cela pouvait, très aisément, changer le comportement d'une personne. Certaines en gardait des souvenirs indélébiles, en faisait des cauchemars, ou sombrait dans la folie... Ainsi, ce louveteau ne mentait pas... Mais la facilité avec laquelle il me parlait de cet évènement, sans éprouver de gêne, de peur, confirmait mon hypothèse qu'il était spécial. Sans l'interrompre, je regarda le louveteau slalomer entre les tombes, avant de s'arrêter devant l'une d'entre elle, en partie effacée.

- Le loup il aurait été dans cette tombe-là. Sauf que toi tu as effacée sa tombe ! Et son esprit y pourra plus dormir en paix par ta faute !

Je plissa les yeux l'espace d'un instant. Il croyait aux esprits, hm ? Je vois... Je trouvais ça idiot et naif, mais peut-être pouvais-je jouer là dessus. Peut-être. Ce petit devait me réserver encore de nombreuse surprise, je n'en doutais pas. Je m'approcha de lui doucement, gardant un air froid, avant de prendre la parole.

- Je pense que ce loup ne devait pas aimer cette tombe. Peut-être aurait-il aimé en avoir une près de chez lui.

Je me mis à tourner lentement autour de lui, tout en continuant à parler.

- Qu'est ce qui te dis que ce loup aurait aimé avoir une tombe, tout simplement ?...

Je ne m'arrêta pas, je continuais de décrire de petits cercles autour de lui, sans le lâcher du regard.
Revenir en haut Aller en bas
keranne
« . Membre d'or
keranne

RPG
Feuille de personnage
Nb de personnages joués: 8
Personnages:
PROFILLocalisation : chez moi, devant mon ordi :)
Emploi/loisirs : lecture, lecture et écriture

Messages : 2064
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2013

Points : 2434

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty12/7/2014, 23:39

Cette fois-ci, elle continua la conversation. Elle le rejoignit, puis se mit à faire des cercles autour du louveteau. Celui-ci garda son calme, et au lieu de se dévisser la tête à la regarder tourner autour de lui-même, il se mit à reconstruire la tombe. Non, il ne croyait pas aux esprits, et non, tout ce qu'il avait pu dire était faux et inventé, basé sur quelques sous-entendus qu'il avait pu entendre entre ses parents. Mais tout au fond de lui, bien qu'il refuse de se le dévoiler à lui-même, il attachait une grande importance à ce cimetière qu'il avait créé de ses propres pattes.

" Je pense que ce loup ne devait pas aimer cette tombe. Peut-être aurait-il aimé en avoir une près de chez lui. "

Elle continua quelques tours, puis rajouta :

" Qu'est ce qui te dis que ce loup aurait aimé avoir une tombe, tout simplement ?... "

Darek se mit à regarder le ciel, pensif, réfléchissant à ses paroles. Il se mit à parler d'une voix grave et sérieuse, qui contrastait avec le ton enfantin qu'il avait pris tout à l'heure.

" Et qu'est-ce qui te dis qu'il n'aurait pas vous avoir une tombe ? Tous les loups veulent avoir une tombe. Pour qu'on se souvienne, pour qu'on ne les oublie pas. Si on perd toute trace de son existence et tous vous oublient, à quoi bon vivre ? "

Il sentait le regard scrutateur de la louve sur lui, et il tourna brusquement la tête sur ces paroles, la regardant droit dans les yeux. Il avait vraiment envie de dérouter cette louve, de la surprendre, de lui faire perdre son sang-froid. Un loup qui perdait son sang-froid était à l'article de la mort, dépourvu de protection, bientôt à l'agonie.
Il repris son timbre enfantin et puéril, en demandant avec un sourire :

" Dis, pourquoi tu es si bizarre ? Tu l'as mangé, celui à qui tu as pris le crâne ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

RPG
PROFIL

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty13/7/2014, 12:01

- Et qu'est-ce qui te dis qu'il n'aurait pas vous avoir une tombe ? Tous les loups veulent avoir une tombe. Pour qu'on se souvienne, pour qu'on ne les oublie pas. Si on perd toute trace de son existence et tous vous oublient, à quoi bon vivre ?

Je leva un sourcil en écoutant le louveteau. Sa voix avait changée radicalement. D'un ton enfantin qui attendrirait bien des loups, il était passé à un ton sérieux. Je ne répondis néanmoins pas à sa question, pas tout de suite. me contentant de pousser un long soupir. Nous avions tous les deux des points de vue différents. Apparemment, pour lui, il fallait marquer la mémoire, sinon notre vie ne valait rien.

- Moi, je pense le contraire. Après tout, à quoi cela sert-il d'être couvert de gloire et d'honneur, si on est mort ?

D'un coup, le louveteau se mit à me fixer. Instinctivement, je fis de même, plongeant mon regard dans le sien. Son air grave disparut, laissant place à un air enfantin de louveteau normal, qu'il avait adopté en me voyant. Un brusque changement de personnalité, on dirait.

- Dis, pourquoi tu es si bizarre ? Tu l'as mangé, celui à qui tu as pris le crâne ?

Je m'arrêta en face du louveteau, le fixant, le détaillant avec attention. Je me demande bien pourquoi autant de gens portent autant d'attention à mon crâne. Enfin, ça devait leur sembler bizarre, que je me balade avec ça. Mais j'en avais pris l'habitude. Je m'approcha un peu du petit, répondant d'un ton sec.

- Je ne suis pas si bizarre. Ma façon de voir les choses est juste différente de la tienne.

Je me redressa ensuite, m'écartant de lui pour finalement sortir du petit cimetière improvisé. C'est là que je pouvais voir que ce louveteau n'avait pas bâclé son travail. Chaque tombe était bien disposée, il avait même crée une petite croix pour marquer l'entrée. Il devait sans doute apprécier de faire de pareils créations, même si ça paraissait un peu glauque. Je monta sur le rebord du puits, avec plus ou moins de mal, ma petite taille était plutôt désavantageuse dans ces cas là. Une fois arrivée sur le rebord, je m'assis calmement, fixant toujours le loupiot.

- Et concernant mon crâne, tu peux bien croire que j'ai bouffé quelqu'un. Si cela te fais plaisir.

Au fond de moi, je commençais à m'impatienter. Ce gamin jouait avec mes nerfs, je le sentais. C'était pour ça que je devais rester calme. Et que je gardais cet air impassible et las qui m'allait si bien. J'étais bien tentée de le chasser à coup de corne, ce gamin insolent. Mais bon, si je pouvais éviter d'en venir là, ça m'arrangerais. Cependant, dans le cas où je devrais en venir à la violence, ce louveteau regretterais d'avoir pénétré le territoire du Clan, et de m'avoir croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



RPG
PROFIL

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty
MessageSujet: Re: Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]   Un sourire, une croix. [PV Jaisheri] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sourire, une croix. [PV Jaisheri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: .Zone Hors-Jeu. :: • Recueil :: • Archive Rps :: Cependant, pas pour tous-