Les élémenloups
    Bienvenue sur ce magnifique RPG !
    Venez incarner un loup vivant sur des terres séparées en plusieurs clans. Si vous possédez déjà un compte sur le forum, cliquez sur « Connexion ». Si vous souhaitez vous inscrire, cliquez sur « S'enregistrer ». Pour ne plus afficher ce pop-up, cliquez sur « Ne plus afficher ».
    Bon jeu !



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ► Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shady
« . Fonda' accro au chips au vinaigre
avatar

RPG
Feuille de personnage
Nom(s) :
Clan/Rang:
Age:
PROFILMessages : 2577
Age : 19
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Bzh

MessageSujet: ► Règlement   2/12/2012, 17:16

    » Règlement général du forum

    » Sommaire
    ► Petites précisions
    ► Général
    ► Jeu de rôle
    ► Les personnages
    ► Les pouvoirs
    ► Anges/Démons/Vampires
    ► Les dieux
    ► Adoptables
    ► Reproduction

► Petites précisions ;
Nous ne fonctionnons pas sur le système : 1 compte = 1 personnage comme certains forums. Par conséquents le pseudo ainsi que l'avatar sont au choix du joueur, ce n'est pas obligatoirement votre personnage qui doit être affiché. Donc 1 compte = possibilité d'avoir plusieurs personnages. Il est d'ailleurs interdit d'avoir plusieurs comptes. Si vous avez déjà un compte et que vous souhaitez faire un redémarrage à zéro, vous pouvez, mais indiquez le pour que l'on supprime votre ancien compte.
Si vous êtes débutant dans le domaine des forums RPG, pas d'inquiétude. Sur notre forum vous pourrez aisément démarrer et vous faire la main. En effet, pour faciliter les débutants qui veulent venir, nous ne demandons que 5 lignes pleines lors d'une réponse à un rp.
/!\ Les membres ayant un total de 0 message après plus d'un mois/un mois et demi d'inscription seront supprimés. Évitez le flood avant la validation de votre 1er personnage.
/!\ Les membres ayant une inactivité pendant 1 an seront supprimés.
Si vous postez des images libres ou des adoptables, dans le cas où votre compte est inactif ou fini par être supprimé, sachez que l'on garde ce que vous nous avez prêtés. Sauf si, admettons, l'adoptable à un lien direct avec votre personnage. Ou que vous nous demandez de tout retirer.
Nous sommes très peu sur la CB, car nous avons un groupe Skype où nous conversons.

► Général ;
Comme sur tous les forums, à force on connaît, mais on récapitule quand même !
Le langage SMS ou MSN est interdit en tout temps ! Même sur la CB, nous demandons à ce que les membres s'expriment correctement.

Vous devez rédiger un minimum de 5 lignes pleines de jeu de rôle - merci d'en tenir compte, ce n'est pas beaucoup sachant que les paroles de votre personnage sont comprises. Pour les autres sections, il n'y a pas de minimum ; mais vos postes ne doivent pas être seulement des smileys ou des réponses dans le style « OK » (sauf jeux bien entendu). Les propos racistes, sexistes, injurieux, menaçants, homophobes et tout le reste sont totalement interdits et seront punis par le bannissement immédiat et définitif. Le flood est interdit hormis dans la section qui y est prévue, à savoir la section « • Le loup vagabond ». Il n'est cependant pas interdit de souhaiter la bienvenue à un membre sur la fiche de son personnage.

Pour la publicité, il faut avoir posté un minimum de 100 messages et la faire dans la section prévue à cet effet. Il est interdit d'en faire par le biais de la messagerie privé, d'en afficher dans votre signature ou encore d'en faire à partir de la ChatBox.

Il est strictement interdit d'insulter, menacer qui que ce soit sur ce forum à part dans la section de jeu de rôle, mais cela doit rester entre vos personnages et non entre vous - et même si cela est autorisé, ce n'est pas encouragé alors éviter l'excès.

N'abusez pas des smileys, je demanderais de ne pas en mettre plus de 5 dans un même message, être bombardé de smileys ne sert strictement à rien.

Le pseudo n'a aucune restriction, sauf qu'il doit évidemment respecter le règlement général ( pas d'insultes, de propos racistes, homophobes, sexistes, etc ).

Les doubles post sont interdits à moins que le précèdent message ne date d'au moins 15 jours. ( double post = poster deux messages l'un à la suite de l'autre ). Le bouton éditer n'est pas là pour rien. Si vous souhaitez signaler que votre fiche de personnage est terminé, dans ce cas, le double-poste est autorisé.

Prendre une fausse identité pour se créer un double compte est interdit.

Les squibys sont autorisés dans les signatures du moment qu'ils ne rallongent pas les messages ; la solution est évidemment de les mettre en spoiler.

PUF = Pseudo Utilisé sur les Forums

Vous devez respecter TOUS les membres du forum, qu'ils soient modérateurs, admins, invités ou tout simplement joueurs.


► Jeu de rôle (RPG) ;
Lors de vos RPs, il est préférable quoique non-obligatoire d'utiliser ces codes-ci :
    Actions/Descriptions sans texte spécial.
    Paroles entre guillemets ( « ... » ) et/ou en gras et/ou en couleur.
    Pensées entre astérisques ( * ... * ) et/ou en italique
Si vous n'utilisez pas ces codes, veuillez bien séparer les actions/descriptions, les paroles et les pensées afin d'éviter de se perdre dans vos RPs...

Vous ne pouvez pas tuer de personnage sans l'accord de la personne qui le joue, évidemment. Les loups de différents clans peuvent aller sur les terres des autres clans, mais c'est à vos risques et périls ! Enfin, tout dépend de quel clan il s'agit, car il y a des alliances entre clans. Néanmoins, c'est toujours un peu mal vu de s'aventurer chez les autres.

Il est interdit de jouer les actions d'un personnage qui ne vous appartient pas. ( on appelle ça le Powergaming ). Sauf si les propriétaires sont d'accords pour ça. Lors d'un combat, il est important d'être raisonnable : votre personnage n'est pas Dieu ! Lorsque votre loup meurt, il meurt définitivement, aucun pouvoir ne peut le ramener à la vie.

Évitez le plus possible les fautes d'orthographes. On ne vous demande pas de vous transformer en dictionnaire, personne n'est parfait et tout le monde fait des petites erreurs de temps en temps, mais si vous avez beaucoup de difficultés avec le français, utilisez des correcteurs, surtout lors de vos RPs et de vos fiches; c'est beaucoup plus agréable à lire !

Vous pouvez écrire vos rps à la 3ème personne du singulier ou la 1ère. La 3ème personne étant celle la plus utilisée.

Lorsqu'un RP est privé ( avec une ou plusieurs personnes en particulier ), il est important de mettre [ PV ___ ] ( remplacez la barre par le nom du personnage ou le pseudo de la personne ) pour évitez les petites erreurs ! En revanche si votre RP est libre, indiquez-le dans le titre par un [ LIBRE ]. Si vous vous engagez dans un RP, essayez d'être ACTIF, ne commencez pas un RP si dès votre second message il faut attendre 15 jours avant que vous répondiez ( à moins d'avoir une raison valable ).

Soyez indulgent envers les nouveaux membres et les jeunes qui débutent dans le domaine des RP, vous vous souvenez de vos premiers RP ? Oui. Alors aidez les et encore une fois, soyez indulgent !


► Les personnages ;
    Les personnages possédants des faux sont interdits.
    Les esprits/fantômes/spectres ne sont pas jouables ! (Sauf en tant que PNJ)
    Privilégiez les clans plutôt que les solitaires.
    Les personnages ailés ou pouvant voler de n'importe quelles manières quels qu'ils soient sont limités à 3 par personne. Privilégiez le clan de l'Air pour ce type de loup. Vous ne pouvez avoir plus de deux personnages ailés.
    Vous pouvez choisir un rang inventé ( tel que astrologue, voyant, psychologue... ) uniquement à partir de votre 2ème personnage. Sauf si celui-ci est un adoptable. Et vous ne pouvez en posséder qu'UN. [ Exemple : Si vous avez 4 personnages, vous ne pouvez utiliser qu'UN rang inventé ]
    Faites un petit tour chez les adoptables avant de faire votre personnage, peut-être que l'un d'eux vous tapera dans l’œil.


Il n'y a pas de système d'âge sur le forum. Vous faites vieillir votre personnage quand vous le souhaitez ! Si vous commencez avec un louveteaux, sachez qu'il faudra plusieurs rp avant qu'il devienne adulte. Nos loups ont une espérance de vie de 13-15 ans, ce qui correspond à l'espérance de vie d'un chien de taille moyenne. Ils sont considérés comme louveteaux/louvards jusqu'à 2 ans. A partir de 2 ans, ils sont adultes. Ils peuvent prendre leur retraite à 10 ans. Il arrivera parfois que tous le monde doivent augmenter l'âge de ses personnages d'1 an quand des louveteaux deviennent adultes afin de garder une certaine chronologie.

Les loups sont les principaux animaux à pouvoir être joués. Cependant, vous avez le droit de faire : des chiens (dingo étant compté dedans), des renards (fennec et dhole étant comptés dedans), des chiens-loups. Toutes races de chiens sans exception sont acceptées. Les loups restent tout de même la race majoritaire. Les hyènes ne sont pas des canidés. Les espèces autres que les loups ont néanmoins les mêmes droit que les lupins. Ainsi un chien, un renard ou un chien-loup a un pouvoir et peut accéder à n'importe quel rang, même celui d'alpha.

Vous ne pouvez pas jouer plus de 15 personnages. Même si 15 est la limite, il n'est pas nécessaire de l'atteindre non plus, hein ? Il faut que vous soyez actif avec tous vos personnages et le staff se donne le droit de vous en retirer si on remarque que vous ne jouez pas avec eux. De toute façon, avoir 45945803454 personnages ne fait pas de vous le roi ultime du forum, alors pourquoi en avoir autant ?
    Concrètement :
    1 perso : 0 messages
    2 perso : 150 messages
    3 perso : 280 messages
    4 perso : 600 messages
    5 perso : 1000 messages
    6 perso : 1500 messages
    Après 1500 messages, rajoutez toujours 500 messages pour avoir un nouveau personnage.
Vous pouvez choisir de créer votre personnage de part entière ou d'utiliser des linearts (disponibles sur le site ou linearts GRATUITS/LIBRES sur DeviantArt ). Les adoptables des Élémenloups sont aussi disponibles pour vous.

Vous avez à votre disposition des images libres. Les dessins d'artistes qui ne sont pas présents sur le site ou qui ne sont pas en libre service sont aussi acceptés UNIQUEMENT si vous avez demandé l'autorisation à l'artiste ! Je ne demanderai à AUCUN artiste de DeviantArt ( DA ) ou d'ailleurs, l'autorisation d'utiliser leurs dessins, c'est donc à vous de le faire. Petite précision, toutes les images où en « comment » de l'artiste ( sur DA ) il y a marqué : commission, request, gift ou art trade; vous pouvez faire une croix dessus, l'artiste ne vous dira jamais oui, car ce n'est pas son personnage. Il l'a alors dessiné pour quelqu'un d'autre. Donc afin de vous évitez une perte de temps, demandez des images où il y a marqué que l'artiste est le propriétaire.

En revanche vous avez l'autorisation d'utiliser des linearts seulement s'ils sont LIBRES DE DROIT. Des images LIBRES provenant de DA (autorisations demandées par nos soins) sont à votre disposition. Si vous mettez une image de DA pour votre personnage, montrez l'acceptation du propriétaire ou précisez que vous l'avez faite, si c'est le cas, ou alors précisez qu'il s'agit de votre personnage dessiné par quelqu'un d'autre si c'est le cas.

Les images provenant d'un « create a wolf » ( sur DA ) sont acceptées.

Vous pouvez commencer à jouer uniquement quand un admin ou un modérateur vous aura donné la permission de le faire en vous validant. Il n'est pas obligatoire d'avoir votre pseudo en couleur pour jouer, juste votre personnage validé.

Pour changer de personnage, il vous faut avoir joué au moins 3 semaines avec celui-ci et avoir terminé tous vos RPs, il vous faudra aussi en terminer 2 au moins avec votre personnage avant de vous en séparer.

Vous devez mettre une image de vos personnages en signature ou en avatar - les images des avatars sont aléatoires, vous pouvez mettre celles qui vous plaisent du moment que ce n'est pas vulgaire ou blessant. La taille maxi des avatars est : 200*400. Faites attention que votre signature ne déforme PAS la page, si c'est le cas, un administrateur ou un modérateur vous contactera pour que vous la redimensionnez, et si vous ne répondez pas au bout de 1 semaine, il s'en chargera personnellement.

Lorsque vous postez une fiche personnage, le titre de votre sujet doit être « NOM DU PERSONNAGE - GRADE ». Il peut cependant être personnalisé en ajoutant, par exemple, la devise du personnage à la suite. Mais ces deux informations doivent obligatoirement paraître dans le titre ( évitez de préciser son clan étant donné que dans les personnages validés, les clans sont séparés de façon à ce qu'ils ne se mélangent pas ).

Pour que vous ayez la couleur de votre clan, vous devez faire partie du groupe de votre clan.  Les admins ne pouvant être partout, nous vous demandons de faire vous même votre demande. Pour cela, il vous suffit d'aller dans la barre d'info & de cliquer sur «groupes». Vous tomberez ensuite sur la question ; Quel groupe aimeriez-vous rejoindre? Vous n'avez cas y répondre et envoyer votre demande, & nous tenterons d'y répondre le plus vite possible.


► Les pouvoirs ;
Les pouvoirs sont un don offert par le dieu Akui afin de distinguer les clans et leur offrir des avantages en termes de puissance. Ses pouvoirs apparaissent dès la naissance et seront réveillés par l'influence de la meute ET de l'élément symbolisant celle-ci. Vous avez le choix entre deux types de pouvoir : élémentaire et non-élémentaire. Auquel cas, votre loup ne possède qu'un seul pouvoir (celui-ci peut avoir des effets différents). Si votre pouvoir est trop puissant, il vous faudra un ou plusieurs malus.

Dans le cas où votre personnage vient d'un autre pays. Il peut avoir un pouvoir dès la naissance, car après tout, on peut aisément supposer que les loups d'autres contrées possèdent des pouvoirs. Cependant, en arrivant sur EL, son pouvoir se bloquera s'il est et reste solitaire. Il s'éveillera de nouveau une fois un clan intégré. Il se peut que son pouvoir change une fois arrivée sur Élémenloups.

Pouvoir élémentaire : C'est un pouvoir en rapport avec l’élément de l'eau, de la terre, de l'air ou du feu. Si vous choisissez ce type de pouvoir, veuillez à mettre votre loup dans la meute correspondante. Ex : Ne mettez pas un loup ayant un pouvoir d'eau dans le clan de l'Air, vous pouvez, bien entendu, mais il est préférable de ne pas le faire.

Pouvoir autre : C'est un pouvoir n'ayant aucun rapport avec l’un des éléments. Vous pouvez mettre votre loup dans n'importe quel clan.

Sans pouvoir : Si votre personnage est solitaire, il n'a automatiquement pas de pouvoir. Si c'est un banni ou un déserteur d'une meute, il conservera son pouvoir pendant quelque temps, suivant la puissance de ce dit pouvoir : si l'ex-clanique a un pouvoir puissant, celui-ci s’affaiblira et disparaîtra moins vite par rapport à un faible pouvoir.


► Les anges, démons et vampires ;
Pas plus de 2 loups de type vampires/anges/démons par personne !
Ces termes sont uniquement des mots pour qualifier une apparence spéciale, éventuellement le caractère, et n'a donc rien à voir avec les vrais anges et démons. Côté pouvoir, naturellement, ils ne peuvent pas en avoir s'ils sont solitaires !

Démon : Loup ayant avant tout une apparence, éventuellement le caractère, rappelant un démon. Les démons sont également des esprits dits maléfiques, démoniaques. Si vous voyez sur une fiche de personnage que celui-ci est sous l'emprise d'un démon, il s'agira ici de l'emprise d'un mauvais esprit.
Un loup serra qualifié de démon s'il a par exemple : des ailes de chauves-souris, des cornes, les yeux avec la pupille en fente, la queue différente ou queues multiples, de longues griffes, de longs crocs, le pelage sombre, le caractère qui va avec, des membres en os, des écailles/de longs poils, une aura naturellement "froide"...etc... (tout ça n'est bien sur pas obligatoire sur votre loup pour faire un démon, mais minimum quatre choses doivent être présentes).
Exemples de démons:
 

Ange : Loup ayant avant tout une apparence, éventuellement le caractère, rappelant un ange. Les anges sont également des esprits dits bénéfiques, bienveillants. Si vous voyez sur une fiche de personnage que celui-ci est sous l'emprise d'un ange, il s'agira ici de l'emprise d'un bon esprit.
Un loup serra qualifié d'ange s'il a par exemple : des yeux clairs, des ailes en plumes, présence de plumes sur le corps, un pelage clair, des poils de son corps longs, queue "fluffy" ou multi-queues, une énergie qui inspire confiance..etc.. (tout ça n'est bien sur pas obligatoire sur votre loup pour faire un ange, mais minimum trois choses doivent être présentes)
Exemples d'anges:
 

Vampire : Loup ayant la capacité d'être à l'épreuve du temps notamment en buvant du sang ou aspirant l'énergie vitale de quelqu'un. Il n'y a pas d’apparence particulière si ce n'est des crocs plus longs que la moyenne. Les vampires ont parfois des ailes de chauve-souris, des griffes et/ou des crocs rétractables. Ils ont aussi une beauté naturelle. Néanmoins, aucun vampire à ce jour ne fut aperçu en ayant un pelage de couleur flash ou rose ou vert..etc.. Les aptitudes des vampires ne sont pas retranscrites sur ce forum à part l'agilité, et éventuellement la rapidité, plus évoluées que la moyenne.


► Les dieux ;
Voici le sujet concernant les dieux > http://leselemenloups.bbactif.com/t924-les-dieux-de-ce-monde#13358

Les jouer : Il est interdit de jouer les dieux. Les dieux sont des loups qui ne sont même pas joués par le staff. Les seuls moments où vous pourrez peut-être les voir joués (par le staff), c'est lors d'évents ou de RPs nécessitant un dialogue avec eux. Néanmoins, vous pouvez décrire un rêve avec le dieu, un ressentit, une émotion ou tout autre chose que votre loup ressent en allant voir une statue. Vous pouvez aussi écrire un court passage où votre loup voit un dieu en rêve ou vision et que celui-ci lui parle brièvement. Tant que ça ne devient pas un dialogue dépassant une réponse RP, ça va. Sinon il vous faudra un membre du staff pour cela.

Lien de parenté : Il est interdit de créer un lien de parenté entre votre personnage et un dieu. Si vous le faites, alors il faut que ce soit un mensonge que votre personnage invente. C'est uniquement dans cette condition que vous pouvez faire un "lien de parenté". Après, libre aux autres personnages de croire le mensonge du vôtre ou non. Dans de rares cas, le staff peut aussi accepter un certain lien de parenté uniquement si cela peut aller dans le sens d'un évent.

Mon loup = Un dieu : Il est naturellement interdit de faire de votre loup un dieu. Les seuls dieux existants ce sont eux ! Mais cela ne veut pas dire que votre personnage ne peut pas se prendre pour un dieu ou se dire avoir les capacités d'être un dieu. Ceci fait alors partie du caractère de votre personnage.

Canins d'ailleurs et croyances : Bien entendue, si votre personnage vient d'une autre contrée, il est possible que de base il est ses propres divinités comme nous, humains, nous en avons à travers le monde. Cependant, les seuls êtres divins existant ici sont les onze. Mais cela n'empêche pas votre personnage étranger de croire aux siens.


► Adoptables ;

En créer : Vous avez le droit de créer des adoptables. Vous pouvez le créer totalement ou partiellement en laissant des champs libres à remplir pour le futur adoptant. Dans tous les cas, il faudra obligatoirement y mettre : une image, une description physique et les informations de bases. Pour créer un adoptable, il faudra que vous postiez sa fiche dans "fiches en cours". Cela se passe exactement comme quand vous créez un personnage pour vous-même. La fiche sera déplacée une fois fini et validée par le staff. Quand vous créez un adoptable, veillez à l'inscrire à l'index et la hiérarchie comme pour votre propre personnage.

En emprunter : Il vous est possible d'emprunter un adoptable lors d'un ou deux RPs, car vous êtes dans une situation où l'un des personnages joués doit échanger avec l'adoptable pour diverses raisons. Afin de débloquer une situation nécessitant l'intervention d'un PNJ adoptable, nous acceptons cette exception. Il n'y aura pas de contrainte de nombre de message. Cependant, il vous sera interdit de tuer l'adoptable sauf sur accord du créateur. Pour emprunter un adoptable, il vous faudra le demander sur la fiche en question. Vous pouvez aussi envoyer un MP au créateur (veillez à regarder au préalable que cette personne soit encore active/passe régulièrement pour ne pas attendre désespérément). Dans tout les cas, un message doit être posté sur la fiche pour signaler l'emprunt.

En jouer : Pour jouer un adoptable rien de plus simple : il vous suffit de poster ce formulaire rempli sur la fiche souhaitée. Un membre du staff passera alors pour vous donner l'adoptable ou non. Il arrive quelque fois que pour jouer un adoptable, un RP d'exemple soit demandé. Si vous êtes déjà un membre actif, il ne sera pas nécessaire de le fournir s'il est demandé, car on se basera sur vos RPs déjà effectués.

Autres : Évitez le flood sur les fiches d'adoptables. Si une fois la fiche validée, vous apportez des modifications, merci de le signaler. Quand vous créez un adoptable, veillez à l'inscrire à l'index et la hiérarchie comme pour votre propre personnage.

► Reproduction ;
Afin d'instaurer le système de lignées chez les Élémenloups, il doit être possible de se reproduire... Ainsi, tous les trois mois auront lieu les chaleurs. Elles dureront un mois, et pendant cette période, la louve devient féconde. Après le mois de chaleur sera le mois des naissances, qui dure un mois et pendant lequel la louve 'fécondée' mettra bas.
    Janvier - CHALEURS
    Fevrier - NAISSANCES
    Mars - NEUTRE
    Avril - CHALEURS
    Mai - NAISSANCES
    Juin - NEUTRE
    Juillet - CHALEURS
    Aout - NAISSANCES
    Septembre - NEUTRE
    Octobre - CHALEURS
    Novembre - NAISSANCES
    Decembre - NEUTRE
Exemple: Une louve est en chaleur en avril, met bas en mai, et le mois de juin, rien ne se passe.

Il est interdit de DÉCRIRE le moment de l'accouplement, il y a des plus jeunes sur le forum et il ne faudrait pas mettre de contenu choquant. contenter vous d'un * En cours d'accouplement *.

Une louve ne peut avoir que trois portées dans toute sa vie et jamais plus de 4 petits par portée.

Une louve doit avoir minimum 2 ans avant de pouvoir être prête à avoir une portée, et un mâle 3 avant de pouvoir féconder une femelle. Les fausses couches sont autorisées, ainsi que les viols, mais là encore, il est interdit de décrire la scène.

TOUTE REPRODUCTION MÊME PARTIELLE EST INTERDITE.
RÈGLEMENT BY SHADY, KIMCHI, SKYPRINCESS, HECATEHELL & LICORNEOR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leselemenloups.bbactif.com
 

► Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élémenloups :: « .Présentations & Responsabilités :: • Réglements-